Pour changer le symbole d'un pushpin sur une catégorie
11 messages
• Page 1 sur 1
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Pour changer le symbole d'un pushpin sur une catégorie
Je me débrouille assez bien généralement avec Streets & Trips mais là, je dois m'arrêter pour trouver la solution à une question.
J'ai déjà compilé (en français et en date de juillet 2012) tous les Wal-Mart et ils sont déjà placés sur une carte Streets & Trips avec un pushpin. Il y en a plus de 3,650! Ils portent actuellement TOUS le même pushpin standard, l'espèce de punaise rouge, si vous voyez ce que je veux dire, en fait celui qui est automatiquement placé sur une carte si vous n'avez pas sélectionné un autre symbole de remplacement comme pushpin.
Par contre, je veux faire une différence VISUELLE sur la carte Streets & Trips entre les Wal-Marts régulier et ceux qui sont des Supercenter où le stationnement de nuit est permis et ceux où le stationnement de nuit est interdit. Ainsi, les lecteurs pourront visualiser rapidement et d'un rapide coup d'oeil dans la région où ils voyageront le magasin où ils ne pourront pas s'arrêter pour la nuit.
Comment faire pour remplacer certains des pushpins actuels avec un icone différent de pushpin, selon qu'il s'agit d'un Wal-Mart régulier ou bien un Supercenter où il n'est pas permis de stationner pour la nuit ????
J'ai déjà compilé (en français et en date de juillet 2012) tous les Wal-Mart et ils sont déjà placés sur une carte Streets & Trips avec un pushpin. Il y en a plus de 3,650! Ils portent actuellement TOUS le même pushpin standard, l'espèce de punaise rouge, si vous voyez ce que je veux dire, en fait celui qui est automatiquement placé sur une carte si vous n'avez pas sélectionné un autre symbole de remplacement comme pushpin.
Par contre, je veux faire une différence VISUELLE sur la carte Streets & Trips entre les Wal-Marts régulier et ceux qui sont des Supercenter où le stationnement de nuit est permis et ceux où le stationnement de nuit est interdit. Ainsi, les lecteurs pourront visualiser rapidement et d'un rapide coup d'oeil dans la région où ils voyageront le magasin où ils ne pourront pas s'arrêter pour la nuit.
Comment faire pour remplacer certains des pushpins actuels avec un icone différent de pushpin, selon qu'il s'agit d'un Wal-Mart régulier ou bien un Supercenter où il n'est pas permis de stationner pour la nuit ????
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Re: Pour changer le symbole d'un pushpin sur une catégorie
Serge,
sur la pushpin que tu veux changer, clic bouton droit et ensuite properties.
sur la pushpin que tu veux changer, clic bouton droit et ensuite properties.
Newmar Mountain Aire 2004
FULLTIMER
FULLTIMER
- Serge Loriaux
-
Je comprends cela depuis le temps que je me sers de S&T mais dans ce cas-ci je devrais faire la même opération plus de 3,600 fois!!!! Donc, il faut oublier cette solution. Je cherche un moyen de faire un changement de type d'icones d'un seul coup et par catégories!
Bonjour serge
Voir le didacticiel suivant pour répondre à ta question
il ne faut pas réinventer la roue...hein serge!
Tout est déjà fait à ce niveau.
centrino
http://www.youtube.com/watch?v=CMzLNr3qzYk
Voir le didacticiel suivant pour répondre à ta question

il ne faut pas réinventer la roue...hein serge!
Tout est déjà fait à ce niveau.
centrino
http://www.youtube.com/watch?v=CMzLNr3qzYk
Serge Loriaux a écrit:Je comprends cela depuis le temps que je me sers de S&T mais dans ce cas-ci je devrais faire la même opération plus de 3,600 fois!!!! Donc, il faut oublier cette solution. Je cherche un moyen de faire un changement de type d'icones d'un seul coup et par catégories!
Il est possible que cette technique puisse t'aider
http://www.laptopgpsworld.com/2698-how-move-multiple-pushpins-one-pushpin-set-another
Newmar Mountain Aire 2004
FULLTIMER
FULLTIMER
- Serge Loriaux
-
OK je vais regarder ça les amis, merci de vos suggestions, j'apprécie.
bonjour
Voici, j'ai fait une installation de la POI MÉGA FILES sur S & T 2013 et tout marche à merveille.
Cependant si je peux faire une suggestion ici,je vous conseille fortement de "DELETER" les rubriques que vous savez que vous ne vous en servirez jamais...
ceci afin de ne pas "alourdir" votre canevas inutilement.
Si vous ne le faites pas vous verrez un retard dans la manipulation de la carte et un délais dans les commandes de zoom et etc.
Il ne faut pas oublier que si vous ne faites que la fonction "HIDE " le fichier est toujours là...donc pour plus de souplesse de manutention il faut supprimer totalement les fichiers inutiles (qui ne vous servirons jamais).
Dans mon cas je n'ai gardé que les plus utiles pour un campeur qui ne fait que de la grande routes pour se rendre à son camping dans le sud l'hiver .
centrino
Voici, j'ai fait une installation de la POI MÉGA FILES sur S & T 2013 et tout marche à merveille.
Cependant si je peux faire une suggestion ici,je vous conseille fortement de "DELETER" les rubriques que vous savez que vous ne vous en servirez jamais...
Si vous ne le faites pas vous verrez un retard dans la manipulation de la carte et un délais dans les commandes de zoom et etc.
Il ne faut pas oublier que si vous ne faites que la fonction "HIDE " le fichier est toujours là...donc pour plus de souplesse de manutention il faut supprimer totalement les fichiers inutiles (qui ne vous servirons jamais).
Dans mon cas je n'ai gardé que les plus utiles pour un campeur qui ne fait que de la grande routes pour se rendre à son camping dans le sud l'hiver .

centrino
- michelrroy
-
Dans le megafile 2013, les Walmart supercenter er les Walmart rÉguliers ont des pushpins différents
Toujours nomade SDF (sans domicile fixe)
- benji1992
J'ai S & T 2013 et j'ai gardé tout de même la version 2010; afin de démarrer un fichier quelconque avec la bonne version, j'ai renommé tous mes trajets faits avec la version 2010 de ce genre:
- 2010 MEGA FILE
- 2010 T-R et les alentours
- 2010 Campinga autour de T-R
J'ai fait de même avec les fichiers élaborés avec la version 2013:
- 2013 MEGA FILE
- 2013 T-R à Heritage Village, FL
- 2010 MEGA FILE
- 2010 T-R et les alentours
- 2010 Campinga autour de T-R
J'ai fait de même avec les fichiers élaborés avec la version 2013:
- 2013 MEGA FILE
- 2013 T-R à Heritage Village, FL
- benji1992
centrino a écrit:bonjour
Dans mon cas je n'ai gardé que les plus utiles pour un campeur qui ne fait que de la grande routes pour se rendre à son camping dans le sud l'hiver .![]()
centrino
N'OUBLIEZ SURTOUT PAS DE SAUVEGARDER LE NOUVEAU FICHIER CRÉÉ SOUS UN AUTRE NOM, SINON VOUS PERDEZ LA FICHIER ORIGINAL
- benji1992
La façon que je procède pour utiliser la MEGAFILE 2010 ou 2013, je fais mon parcours sommairement, je le sauvegarde sous un nom particulier et par la suite j'ajoute les POI dont je veux et j'enlève tous les autres et je saquvegarde de nouveau mon nouveau fichier.
De cette façon, le nouveau fichier est beaucoup moins volumineux que le MEGAFILE original, je dirais même 10 fois plus petit, donc 10 fois plus vite à "loader" !
De cette façon, le nouveau fichier est beaucoup moins volumineux que le MEGAFILE original, je dirais même 10 fois plus petit, donc 10 fois plus vite à "loader" !

11 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Strictement Streets & Trips