besoin d,aide sur streets and trips

Sujet mixte = Autres cartographies ou GPS
Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Région: Laurentides

besoin d,aide sur streets and trips

Messagepar luly » 24 Juin 2008 11:25

salut la gang petit probleme avec mon GPS de s & t ca me dit ( the communication (com) port is available but no signal is being receive. maked sure the GPS receiver is tunrned on and connected to the correct port....

bon de mon coté tous es bien branché comme d'habitude ,
le probleme es survenu en roulant tous a debarquer je vois plus depuis se temps mon port 4 la il m'en donne juste 1 soit le 3 et le 3 ne fonctionne pas.je scan mais trouve rien.

pas mal decouragé la madame je suis au saguenay comme je m'en sert pour une des premiere fois ca fonctinne pas :(
une chance que j,ai mon garmin.
Aidez Moi :oops:
Majestic classe c 30'

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Gaspé

Messagepar BOMBERO » 24 Juin 2008 11:47

Luly quand tu download le logiciel dans ton ordi il faut absolument que ton GPS soit connecté en même temps que tu download, c'est le secret :)
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

Messagepar luly » 24 Juin 2008 12:39

mais bombero tous allais bien sur la route mais ca sautais beaucoup et puis pouf disparu mon port 4 :(
alors j'imagine que je l,avais bien installer... :lecture:
Majestic classe c 30'

normand.legrand

Messagepar normand.legrand » 24 Juin 2008 14:10

As-tu les CD d'isntallation avec toi ? Si oui, réinstalle-le au complet et n'oublie pas de brancher ton GPS avant la réinstallation.

Membre Émérite du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 24 Juin 2008 15:41

Moi avant de ré installer tout le logiciel j'essairai de faire: Configure GPS

Vous voyez cette commande dans la page GPS

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Gaspé

Messagepar BOMBERO » 24 Juin 2008 16:54

Donne rien Jacmat il faut downloader le logiciel avec le GPS, je l'ai fait
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

Membre Émérite du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 24 Juin 2008 17:54

C'est bizarre car j'ai déjà eu un problème similaire et en faisant reconfigure le tout fut réglé.

De toute facon ca ne prend pas beaucoup de temps environ quelques minutes.

Downloader le logiciel a nouveau peut être problématique car les nouvelles versions de Microsoft, selon ce que j,ai lu ailleurs ne peuvent être downloader que seulement 2 fois.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 24 Juin 2008 19:34

:doc: Qu'estce que vous appellez DOWLOADER ??? INSTALLER vous voulez dire OU PARTIR ( RUN ) le programe ???

Réinstaler le Programe ne donnera rien.. le probleme est Que le S&T cherche un COM ... Et que le petit bidule GPS est branché via un port USB!

Alors il faut aller dans le menu des DEVICES et dire au PORT USB qu'il est en fait un port COM.. C'est assez compliquer a expliquer..

J'ai souvent ce probleme.. et plus encore car moi TOUS mes modules GPS sont en port rs232 ( un petit port COM a 9 pins! ) et je branche entre mon Laptop et cette prise COM un adaptateur qui se branche dans un port USB ... Car les Laptop n'ONT plus de port COM maintenant!

DONC.. il faut s'assurer que le port USB dans lequel et branché cette adaptateur ..lui assigne bien un port COM

Normalement c'est l'adaptateur qu'il faut R?INSTALER.. PAS le logiciel S&T !!!

Bonne chance!

:lecture:

Messagepar luly » 24 Juin 2008 19:58

bon ben j,ai pas reinstaller comme tel mais reinstall comme le logiciel mentionne il donne en fais 3 option 1: upgrade
2; reinstall ( repair error in program )
3;remove
pis fnallement pour vous dire que il trouve pas le GPS qu'il me trouve pas mon fichu de port 4.... :(
pis je sais pas comment faire ca .
ALAIN COMMENT JE FAIS CA INSTALLER LE BIDULE ???SIVOUPLAIS :anniversaire:
Majestic classe c 30'

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 25 Juin 2008 07:09

luly a écrit:pis fnallement pour vous dire que il trouve pas le GPS qu'il me trouve pas mon fichu de port 4.... :(
pis je sais pas comment faire ca .
ALAIN COMMENT JE FAIS CA INSTALLER LE BIDULE ???SIVOUPLAIS :anniversaire:

Deux question .. est-ce sous VISTA ou Windows XP ... ca VISTA moi j'ai tout enlevé ca de Nos Laptops et Desktop.. alors je peux pas vraiment faire de test.

Deuxiemement.. ton unité GPS la petite boite que tu branches dans le Laptop.. tu le branches dans un port USB ??? ( la prise plate )

As tu esayé un autre port.. sur certains Laptops y'en a jusqu'a 6 !!!

Pour ce qui est du port "4" POUQUOI le "4" ... peut etre que ton GPS est sur le "1" ou le "3" .. ??

Pour le savoir as tu fais

Tools / GPS / Configue GPS Recever

Je suis a St-Jérome.. si tu as des commisions a y faire .. tu peux toujours venir faire un tour avec ton Laptop et unité GPS .. on fouillera ca!

:lecture:

Modérateur du Forum VRcamping
Région: Québec

Messagepar Roadtrekeux » 25 Juin 2008 09:44

Je ne sais pas si ceci peut t'aider, mais voici un lien vers une page donnant une solution au problème d'identification du GPS par S&T. En gros, on recommande de réinstaller le pilote du GPS Paharos en donnant l'adresse pour se le procurer.

http://support.microsoft.com/kb/913187/fr
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Messagepar luly » 25 Juin 2008 18:49

merci roadtrekeux mais ca fonctionne pas :(
merci les gars de m'aider j'apprecie. :anniversaire:
je pense que c'est trop complexe pour mes capacité moi je suis une internaute le reste c'est comme me parler le mandarin. :(
Majestic classe c 30'

normand.legrand

Messagepar normand.legrand » 25 Juin 2008 19:27

Luly, tu as achete le programme et le GPS compris ou tu as un autre GPS que tu as bricole pour le faire fonctionner avec le programme? Si tu as un GPS autre que celui fourni avec le logiciel, il se connecte habituellement sur le PORT serial # COM 4, sinon le GPS venant avec S & T est un USB et ton ordinateur devrait le reconnaitre si tu as suivi les instructions, "genre installer le logiciel AVANT de brancher la bidule" !Il faut lire et relire les instructions attentivement ...essaie demain matin a tete reposee ! :-)

Modérateur du Forum VRcamping
Région: Québec

Messagepar Roadtrekeux » 25 Juin 2008 20:40

luly a écrit:merci roadtrekeux mais ca fonctionne pas
merci les gars de m'aider j'apprecie.
je pense que c'est trop complexe pour mes capacité moi je suis une internaute le reste c'est comme me parler le mandarin.

Es-tu allé voir l'autre lien qui apparaît au bas de la page dont je t'ai donné le lien. C,est le suivant :
http://support.microsoft.com/kb/894511/

On y dit quoi faire quand les messages suivants sont affichés :
Aucun récepteur gps n'est détecté. Vérifiez que le gps est branché au port de communication (COM) sur votre ordinateur et qu'aucun autre programme ne l'utilise.

Une connexion ne peut pas être établie avec le récepteur GPS utilisant le port spécifié. Vérifiez si un autre programme utilise le port et recommencez.

On y donne 5 façons de solutionner le problème. Indiques-moi lesquelles tu as utilisées.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Messagepar luly » 25 Juin 2008 22:34

bon apres toute les tentatives inffructueues je crois que peut etre que c,est pêut-etre mon GPS qui peut etre deffectueux.
car meme quand il me dise une solution et de trouver (Microsoft USB GPS Port) je les meme pas alors peut pas l'arranger.
maususe y en a pas de facile. :-o
roadtrekeux je crois que je vais essayer la solution 5 soit d,essayer mon gps sur mon ordi pour voir si la il le reconnais et la je verrai...
ca sera a mon retour dimanche.
encore merci a vous tous continuer ne me lacher pas... (faitfroid)
Majestic classe c 30'

Suivant

Retourner vers Strictement Streets & Trips