Rôti de palette fondant au Crock-Pot

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Saint-Hubert (le nouveau)

Rôti de palette fondant au Crock-Pot

Messagepar ariane » 14 Nov 2007 06:32

Bonjour chers membres. C'est avec plaisir que je vous offre la recette du Rôti de palette fondant de mon livre de recettes Crock-Pot de Versa Ware-Pro de 5,5 litres.
N'hésitez pas à la faire, c'est tellement savoureux.

Rôti de palette fondant

Ingrédients:
2 kg de palette de b?uf
10 ml de sel
2 ml de poivre
375 ml d'oignons jaunes coupés en quatre
500 ml de carottes coupées en tronçons de 5 cm
2 branches de céleri coupé en tronçons de 2,5 cm
3 feuilles de laurier entières
30 ml de vinaigre blanc (moi, vinaigre de cidre de pommes)
1 chou pommé coupé en huit (moi, un petit navet et pommes de terre grelot)
30 ml de raifort ( moi, 3 cuillière à table rase de moutarde de dijon délayé dans le vinaigre)
1 litre d'eau
60 ml de farine
30 ml d'amidon de maïs (moi, 3 c. à table "de cornstache ou fécule de maïs" dilué
dans un peu d'eau)
Huile d'olive et beurre pour le rôtissage de la palette

Préparation:
1. Salez et poivrez le rôti. Faire dorer le rôti de palette, des deux côtés, dans une poëlonne de fonte dans 3 c. à soupe d'huile planters et 2 c. à soupe de beurre, pas plus.
Déposez ensuite le rôti dans le pot de grès de la mijoteuse, sans le gras de la poëlonne.

2. Ajoutez l'eau, les carottes, le céleri, les feuilles de laurier, le vinaigre et le raifort. (moi j'ai ajouté le navet, les grelos et dilué la moutarde de dijon dans le vinaigre et je l'ai étalé sur la surface du liquide)
Mettez le couvercle et faites cuire 5 heures au réglage bas ou bien de 2 à 4 heures au réglage haut. (moi 5 heures au réglage bas)

3. Ajoutez les quartier de chou dans le crock-pot une heure avant de servir.
Délayez la farine et l'amidon avec 35 ml d'eau, versez dans le pot en grès, brassez un peu à la surface, mettez le couvercle et faites cuire à haut pendant la dernière heure de cuisson pour épaissir la sauce.
Coupez le rôti et servez-le.
Pas besoin de sortir le rôti, il se sépare bien avec une cuillière de service (pas de cuillère de métal dans votre pot de grès, ça risque de l'égratigner)
8 portions.

Pour Michel et moi ce fut une réelle surprise de goûter ces riches saveurs et de constater la tendreté de la viande, un vrai régal!

Note de ariane:
J'ai un diffuseur thermique qui est utilisé pour chauffer le pot en grès sur ma cuisinière électrique, mais je n'ose m'en servir de peur de faire fendillier le pot en grès en faisant dorer la viande sur la cuisinière.
Dans le livret, il est conseiller de partir le feu bas avant de passer à feu moyen. Ne jamais mettre le pot en grès sur le poële à grand feu.
Moi j'aime que ma viande soit "saisie à hight" alors je vous conseille la poële de fonte qui fait très bien son travail.
Image

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: NDL

Messagepar ClaireC » 01 Aoû 2008 13:30

Merci Ariane! C'est super de revenir en arrière voir toutes ces bonnes recettes.

Retourner vers Le coin d'Ariane