Coquille Gaspésienne
11 messages
• Page 1 sur 1
- ariane
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Saint-Hubert (le nouveau)
Oui, Homard
caraquet est pas mal gâté
Très belle recette jojo
, toutes mes félicitations, ça semble tellement succulent, un véritable festin.
J'attends tes photos (message en mp) et je t'aiderai à les transposer dans ta recette

Très belle recette jojo

J'attends tes photos (message en mp) et je t'aiderai à les transposer dans ta recette

Re: Coquille Saint-Jacques à la Gaspésienne de Caraquet
jojo333 a écrit:Ma recette est dédiée à Caraquet pour son extrême générosité et sa gentillesse JOJO333[
Merci beaucoup ..............Pis pour bombero et autre "tien toé" j'ai meme une recette dédié a Caraquet

- ariane
-
Jojo333, je viens tout juste de découvrir ton message que tu m'as envoyé hier matin dans ma boîte postal de mon ordinateur.
Excuse-moi je ne l'avais pas vu car ton message était dans mes "Indésirables et non approuvés"
.
Je prépare mon envoi pour que tu puisses installé tes photos dans ta recette
. Je vais t'envoyé mes directives en mp, surveille ta boîte aux lettres 
Excuse-moi je ne l'avais pas vu car ton message était dans mes "Indésirables et non approuvés"

Je prépare mon envoi pour que tu puisses installé tes photos dans ta recette

- murmure60
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
Tabarouette...Mais là..on parle réellement d'un fan club Caraquet !!!!!! 

Famille de quatre en folie....
Utah de Fleetwood
«Vivre c'est... Tendre mes bras vers la lumière, comme l'arbre sur la pointe des racines.» (Francis Pelletier)
Utah de Fleetwood
«Vivre c'est... Tendre mes bras vers la lumière, comme l'arbre sur la pointe des racines.» (Francis Pelletier)
- mamour-nise
- Membre OR du Forum VRcamping
-
- Région: où la liberté est présente
Re: Coquille Saint-Jacques à la Gaspésienne de Caraquet

Recette:
1/4 de livres de poissons blanc ( morue, doré, etc...)
1 canne de crevettes de Matane ( où fraîche)
1 canne de homard où crabe
1/4 de livres de petites pétoncles où grosses en tranches minces
1/4 de livre de saumon coupé en petits cubes
1 canne de palourdes
*** Conserver le jus des cannes de fruits de mer ***
2 cuillères à soupe d'huile
2 cuillères à soupe de beurre
1 oignon haché fin
2 gousses d'ail écrasées
une petite pincée de fenouil
2 cuillères à soupe de farine
1/4 de tasse de vin blanc sec ( où votre jus de poisson )
3/4 tasse de lait
1 tasse de fromage gruyère où celui de votre goût
***LA BASE EST UNE B?CHAMELLE ?PAISSE MOI JE DOUBLE LA SAUCE B?CHAMELLE ET JE MET TOUT LE POISSON ***
Mettre en petits cubes le poisson blanc et le saumon
Mélanger tous les ingrédients fruits de mer et poisson ensemble , mettre de côté.
Béchamelle: Mette l'huile et le beurre à fondre
Faire tomber l'oignons jusqu'à transparents
Ajouter d'un coup la farine mélanger
Ajouter graduellement le lait et le vin en brassant sant arrêt jusqu'à consistance épaisse.
Ajouter d'un coup tous les poissons et fruits de mer et cuire à feu bas 3 minutes.
Ajouter votre fromage et bien brasser cuire encore deux minutes
Verser dans les coquilles Saint-Jacques et mettre du fromage et gratiné au four jusqu'à bien doré.
Comme le poisson doit être poché et les pétoncles tendre la cuisson se fera naturellement dans la sauce et au four.
Moi je congèle mes coquilles sans fromage sur le dessus et je les sort un peu avant et je les gratinent le moment venue.
Je me garde de la sauce pour les vols au vents congelée de la même façon.
Un festin de roi dont vos invités ne cesseront d'éloges pour vous surtout en camping .
Ma recette est dédiée à Caraquet pour son extrême générosité et sa gentillesse et 4 coquilles t'attendent au super rendez-vous de mai.
JOJO333
woow voici votre photo

La LIBERTÉ...je la vie en VR !
je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!
je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!
- ariane
-

Toutes mes félicitations jojo333

En plus tu es éligible au tirage qui couronnera le ou la grande gagnante, d'une belle toque de cuisinier brodé à l'effigie du:
Chef de l'année
VRcamping.com
LA FORCE DU NOUS!
Ainsi qu'un cadeau, gracieuseté de VRcamping.com (yahoo)
Ce tirage aura lieu lors du Grand Rassemblement en mai prochain.
Je vous mets les trois autres photos que jojo m'a envoyées hier soir et qui complètent l'ensemble de ce merveilleux repas. Je vous dis pas combien elle a travaillé fort pour essayer de placer ses photos. Encore toutes mes félicitations, tes préparations sont une bien belle réussite jojo333

Une savoureuse "Coquille Saint-Jacques Gaspésienne à la Caraquet" (voir la photo mise par mamour-nise et les commentaires plus haut).
Un succulent "Vol-au-vent à la Bombero"

suivi de "Tagliatelles aux fruits de mer"

Et pour résumé voici son "3 dans un"

Hummmmm! Ce que ça l'air bon et ta table a un petit air de fête

Ya pas de doute jojo, tu as travaillé très fort et le résultat en valait la peine

Wow!

Moi et jojo avons fait un gros travail hier soir pour qu'elle puisse installé ses photos. Alors que tu sois venue à sa rescousse pour l'installation de cette photo, démontre bien ta grande générosité. Merci! de ton aide à jojo333

Dernière édition par ariane le 22 Avr 2008 09:51, édité 1 fois au total.

Un super de gros merci à Mamour nise
Oui oui j'ai travailler fort pour inclure la photo malgré une bonne nuit je n'ai toujours pas trouver pourquoi ça ne voulait pas s'afficher et je te remercie très sincèrement Mamour Nise juste avant de me coucher quand j'ai vu le message et LA PHOTO les épaules ont relâchées.
Y a juste une chose que je regrette dans la fabrication de la recette je n'avais pas de produits frais pour la faire, mais avec des produits frais c'est un délice de grand resto meme si elle semble couteuse avec l'ensemble des produits si vous doublez et même triplez la sauce vous pourrez facilement servir 8 personnes jamais de perte pour les amateurs.
Une bonne bouteille de vin où deux et un gros pain chaud crouté vous allez faire des ballounes.
Alors pour le plaisir j'apporterai 8 coquilles et elles sont toutes promises
Merci Merci Merci JOJO333
Y a juste une chose que je regrette dans la fabrication de la recette je n'avais pas de produits frais pour la faire, mais avec des produits frais c'est un délice de grand resto meme si elle semble couteuse avec l'ensemble des produits si vous doublez et même triplez la sauce vous pourrez facilement servir 8 personnes jamais de perte pour les amateurs.
Une bonne bouteille de vin où deux et un gros pain chaud crouté vous allez faire des ballounes.
Alors pour le plaisir j'apporterai 8 coquilles et elles sont toutes promises
Merci Merci Merci JOJO333
- BOMBERO
-
- Région: Gaspé
Jojo333 a nommé le vol au vent Bombero, c'est une faveur incontournable, on l'a l'affaire nous autres hein! Caraquet
?a vaut bien un ptit bec à Jojo333 quand on va la voir et si elle trouve la place
?a vaut bien un ptit bec à Jojo333 quand on va la voir et si elle trouve la place

37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD
11 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Le coin d'Ariane