Sauce au thé de Roger

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Saint-Hubert (le nouveau)

Sauce au thé de Roger

Messagepar ariane » 17 Avr 2007 04:08

Cette recette est un héritage de mon beau-père, un vrai cordon-bleu Image. J'adorais le regardé faire la popotte Image

SAUCE AU TH? de Roger
Succès assuré.

Image

Pour toute pièce de viande rouge ou blanche, au four (roasbeef, palette, poulet dinde) ou sur la cuisinière (fricassée, chop seyey ect??)

2 tasses de thé (faites infusées 5 minutes)
2 c. à soupe de Bovril au b?uf
¼ tasse de sauce Soya
4 rondelles de piment fort en pot.
Rajoutez de l'eau ou du vin rouge si vous voulez plus de sauce.
Attention: Ni sel, ni poivre. Le soya remplace le sel et les piments remplacent le poivre.

Sauce pour 2 personnes pour deux bifteck dans une poêlonne en fonte.

1 tasse de thé
1c. à soupe de Bovril au b?uf
1/8 tasse de sauce Soya
2 rondelles de piment fort en pot

Faites rôtir vos bifteck à feu vif.
Retirez vos bifteck et versez la tasse de sauce au thé dans la poêlonne en fonte.
Toujours à feu vif, déglaçer avec un spatule de métal pour bien récupérer tous les sucs de vos bifteck. Laissez réduire à ¼.
Au choix: ½ t. de vin rouge à la toute fin; pour ne pas laisser évaporé le vin. Versez sur vos bifteck et pommes de terre pilées.

P.S.: Pour ceux qui aiment leur sauce au thé plus épaisse: Pour la valeur d'une tasse de sauce: Préparez à l'avance: 1 cuillière à soupe de fécule de maïs "Corn Starche" dans 4 c. à soupe d'eau;
délayer et versez dans la poêlonne en brassant continuellement)
Dernière édition par ariane le 24 Sep 2007 05:27, édité 2 fois au total.
Image

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: NDL

Messagepar ClaireC » 01 Aoû 2008 07:05

Merci Ariane! C'est super de revenir en arrière voir toutes ces bonnes recettes.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Saint-Hubert (le nouveau)

Messagepar ariane » 01 Aoû 2008 07:28

Haaaaaaaaa! cette recette là Claire Image , je l'affectionne tout particulièrement. C'est la recette de mon beau, vraiment beau, beau-père :D qui est malheureusement décédé, il y a quelques années.

Si tu l'avais vu Claire, à la table, en train de préparer tous ses fabuleux repas qu'il concoctaient avec tant d'amour et de bonheur pour ses enfants puis plus tard pour leurs blondes ou leurs chums durant les weekends. Quant à moi (venant d'une autre ville et passant les weekends dans la famille à Michel) j' avais le grand bohneur de le regarder faire dès mon lever du lit. Je te dis pas combien j'étais toute intimidée :D . Il préparait déjà ses popottes pour la journée et ma chère belle-maman l'accompagnait pour les repas du midi et du soir. :D .
C'était le bonheur et maintenant c'est un précieux souvenir pour moi.
Image

Retourner vers Le coin d'Ariane