Faire votre marché. Les aliments par saison

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Saint-Hubert (le nouveau)

Faire votre marché. Les aliments par saison

Messagepar ariane » 25 Sep 2007 05:57

Chers(es) membres, je vous propose une lexique qui vous permettra de faire votre marché en achetant les produits de saison pour chaque mois de l'année. Fraîcheur et économie sont à l'ordre du jour.

Cliquez sur ce lien: Image

Faire votre marché. Les aliments par saison.

Les aliments par saison. Exemple: septembre

· Janvier
· Février
· Mars
· Avril
· Mai
· Juin
· Juillet
· Août
· Septembre
· Octobre
· Novembre
· Décembre

Septembre:

·Les fruits :
Melon, kaki, groseille, grenade, figue, fraise, abricot, brugnon, pêche, poire, noisette, noix, prune, coing, raisins, rhubarbe, framboise, airelle, amande, canneberge, clémentine, datte, figue, pomme-cannelle, banane, mûre, pomme.

·Les poissons et les crustacés :
Lotte, maquereau, merlan, mulet, grondin, lieu, chinchard, salicorne, thon amandes de mer, bigorneaux, bulots, clams, couteaux, olives de mer ormeaux, palourdes, pétoncles, praires, vernis, moules, coquilles St Jacques, daurade royale, sardine.

·Les légumes
Laitue, maïs, haricots frais, girolle, courgette, artichaut vert, aubergine, brocoli, carotte, chou fleur, pomme de terre, céleri branche et rave, chou rave, concombre, poivron, navets, tomate, betterave, bolet, cèpe, oignon blanc, radis noir, épinard.

·Les autres :
Menthe, estragon, basilic, caille, cerfeuil, échalote, échalote grise, oignon.
Image

Membre Argent du Forum VRcamping
Région: Mexique en hiver

Re: Faire votre marché. Les aliments par saison

Messagepar Danielle » 25 Sep 2007 07:06

ariane a écrit:Chers(es) membres, je vous propose un lexique qui vous permettra de faire votre marché en achetant les produits de saison pour chaque mois de l'année. Fraîcheur et économie sont à l'ordre du jour.

Quelle bonne initiative Ariane, j'aime beaucoup! Très écologique cette façon de faire des achats en saison!
ImageImage

Retourner vers Le coin d'Ariane