Inscription

Jambon à la bière et au sirop d'érable au Crock-Pot

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3562
Inscrit le: 02 Fév 2007 07:28
Localisation: Saint-Hubert (le nouveau)
Région: Saint-Hubert (le nouveau)

Jambon à la bière et au sirop d'érable au Crock-Pot

Messagepar ariane » 17 Nov 2007 04:50

Jambon à la bière et au sirop d'érable au Crock-Pot


Image


La première fois que je l'ai fait j'avais peur que ça goûte trop la bière (que j'aime pas) et bien non le goût n'est pas prononcé. Celui-ci est par contre assez sucré et j'utilise le jus de cuisson pour faire une sauce et cuire les pommes de terre.

Ingrédients
¼ de jambon toupie (moi ½)
1 bouteille de bière du commerce (341 ml)
½ tasse (125 ml) de sirop d'érable
½ tasse (125 ml) de cassonade
1 oignon en morceaux (mon ajout)
3 c. à table de cornstache (fécule de maïs)

?tapes:
Mettre la bière, le sirop, la cassonade et l'oignon dans la mijoteuse et bien mélanger.
Y placer le jambon et le retourner pour bien l'enrober.
Cuire à "low" pendant 8 heures en arrosant et en retournant le jambon à toutes les heures.
1 heure avant la fin de la cuisson, délayer 2 c. à table de cornstache dans un peu d'eau (sans grumaux) pour épaissir votre bouillon.
Verser sur le bouillon en touillant sur le dessus et laisser cuire encore 1 heure.
Vous obtiendrez une belle sauce onctueuse à souhait.

Source: Josinette

Vous pouvez remplacé le jambon toupie par un soc ou un jambon dans l'épaule mais c'est plus gras. Esther B


Note de ariane:
Servir avec pommes de terre pilées.

Source: http://estherb48.blogspot.com/2007/09/jambon-la-bire-et-rable-la-mijoteuse.html


Note de ariane:
Du sirop d'érable pour les enfants malades
Lorsque j'ai lu cette page web, je n'ai pu m'empêché de penser à ses enfants qui sont privé de leur chez-soi et le c?ur m'a serré. Pensons à eux, soyons généreux. Un don pour ces enfants en achetant du sirop d'érable dont l'étiquette est un dessein d'enfant. Un si petit geste peut faire beaucoup lorsqu'il est accompli par des milliers de personnes.


Le sirop d'érable d'antan et d'aujourd'hui
Image

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1880
Inscrit le: 26 Sep 2006 00:51
Région: NDL

Messagepar ClaireC » 01 Aoû 2008 13:19

Merci Ariane! C'est super de revenir en arrière voir toutes ces bonnes recettes.

Retourner vers Le coin d'Ariane

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité