Voyage en Floride prévu cet hiver
65 messages
• Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- ClaireC
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: NDL
Re: Voyage en Floride prévu cet hiver
Nous allons aussi partir le 26 décembre si la température le permet.
Il reste 50 dodos

Il reste 50 dodos

- Orpheline
Merci pour les infos.
J'ai imprimé tout ça.
Nous avons 3 jours et 3 nuits pour nous rendre. C'est le premier jour qu'on fera le maximum de chemin dans une journée. Après on ira plus mollo.
J'ai imprimé tout ça.
Nous avons 3 jours et 3 nuits pour nous rendre. C'est le premier jour qu'on fera le maximum de chemin dans une journée. Après on ira plus mollo.
- Alain Rheault
Benz a écrit:Avec l'antigel on peut se servir de notre toilette . J'adore cette première nuit au flying J . J'apporte des chandelles qui éclairent et donnent une ambiance . On met le chauffage et le gros pyjama Doudou ( et les bas de laine) . Les soirées au Flying J j'aime bien .. on jase de notre destination ...J'ai hâte de partir...

Meme truc avec l'antigele ( melangé moitié-moitié ! ) et de L'eau en surplus dans des contenants que l'on entrepose dans le bain ... un peu froid
pour la douche... on se lave a la débarbouillette!
Le MOTEL !! JAMAIS dans 100 ans .. meme a -20! on a pas acheté un Motorisé pour payer le loyer de l'aubergiste!

Je coucherai le 12 janvier soit a Gibson , soit a Carlisle... Dépendant de l'état de la route entre ces deux FlyingJ ... mais mon but premier est Carlisle!
- Orpheline
on a pas acheté un Motorisé pour payer le loyer de l'aubergiste
Nous c'est une roulotte...mais je suis d'accord pareil. hihi...
si il fait pas chaud....on se collera.

- andre charest
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
- Région: aucune
Salut orpheline
la grosse différence entre un motorisé et une roulotte c'est que avec ton motorisé la température est plus chaude que ta roulotte quand tu arrete pour coucher
j'en frissonne juste a y penser,c'est vrai que vs etes beaucoup plus jeune que nous et vous coller n'est pas agacant
Une bonne idée serait d'avoir un bon sac de couchage et le mettre dans le camion donc il sera chaud pour le coucher et vous pourrez aussi vous coller bye
André
la grosse différence entre un motorisé et une roulotte c'est que avec ton motorisé la température est plus chaude que ta roulotte quand tu arrete pour coucher
j'en frissonne juste a y penser,c'est vrai que vs etes beaucoup plus jeune que nous et vous coller n'est pas agacant
Une bonne idée serait d'avoir un bon sac de couchage et le mettre dans le camion donc il sera chaud pour le coucher et vous pourrez aussi vous coller bye
André

Nous aussi on a hate de partir mais c'est encore loin
debut fevrier . En partant du Lac-St-jean nous n'avons aucune idée ou va se faire le premier arret dodo ,nous prévoyons rouler 10 heures ,pour mon mari ca va etre comme une journée de travail normal.

Il faut deux ans a l'homme pour apprendre a parler ...et une vie entiere pour apprendre a se taire.
- Voyageur Xpress
Bonjour Alain Rheault.
Concernant les motels, je comprends très bien ton point de vue. Tu as un classe A, chauffé toute la journée, et en partant de chez vous assez tôt le matin, le 1er soir tu es rendu assez loin pour coucher dans ton VR sans trop de problème.
Mais que ferais-tu si tu avais un VR remorqué à ± -20C. à 100km/hr et que tu partais à ± 3-4 hres à l'est ou au nord de Montréal? Le 1er soir, tu ne serais pas rendu assez loin pour coucher dans ton VR remorqué et tu devrais peut-être toi aussi prendre un motel.....
Concernant les motels, je comprends très bien ton point de vue. Tu as un classe A, chauffé toute la journée, et en partant de chez vous assez tôt le matin, le 1er soir tu es rendu assez loin pour coucher dans ton VR sans trop de problème.
Mais que ferais-tu si tu avais un VR remorqué à ± -20C. à 100km/hr et que tu partais à ± 3-4 hres à l'est ou au nord de Montréal? Le 1er soir, tu ne serais pas rendu assez loin pour coucher dans ton VR remorqué et tu devrais peut-être toi aussi prendre un motel.....
- Alain Rheault
Voyageur Xpress a écrit:Bonjour Alain Rheault.
Pas néscésairement... j'ai un chum ( j'espere que j'en ai plus que un...

et va prendre un long souper au restaurant du Truck Stop, il m'assure que quand il reviens dans la roulote c'est assez confortable pour y dormir. (Il part de St-Jérome lui aussi! )
Pour ce qui est du propane! dans un FlyingJ on est a la bonne place pour refaire le plein de la tank!
TU remarqueras que j'ai aussi écris que c'était quand meme une bonne idée le motel quand ca s'impose!
Pour le reste.. c'était mon opinion.. c'a l'est encore.. et je l'a partage

- Voyageur Xpress
Salut Alain!
Aucun problème je respecte ton idée. Personnellement, j'ai toujours couché dans mon 5th wheel mais pour certaines autres personnes, j'aime bien leur donner une autre possibilité.
Aucun problème je respecte ton idée. Personnellement, j'ai toujours couché dans mon 5th wheel mais pour certaines autres personnes, j'aime bien leur donner une autre possibilité.
- Orpheline
andre charest a écrit:Salut orpheline
la grosse différence entre un motorisé et une roulotte c'est que avec ton motorisé la température est plus chaude que ta roulotte quand tu arrete pour coucher.....c'est vrai que vs etes beaucoup plus jeune ....André
Il m'arrive très souvent de dormir dehors ici sur mon balcon. En plein hiver tu devrais me voir: Pyjamma en flanelle, gros coton ouaté avec capuchon, tuque, bas de laine et pantouffles. Puis j'utilise 2 sleeping bags. Un dans l'autre. Et j'ai un lit de camp, sur lequel je met un matelas de sol enveloppé dans de la flanelle. Je m'endors comme un bébé.
Même à -5 Celcius. C'est super de respirer l'air froid.Mais je me réveille un peu gelée vers 4hrs du matin, et là je vais trouver mon chum.

C'est vrai qu'on est un peu plus jeune, et en plus moi je suis en plein en ménopause. Alors j'ai toujours chaud.

De plus, le chauffage est principalement en avant, là où est la chambre et il y a une bouche d'air aussi dans la toilette. Mais on va rouler le plus loin possible la première journée. ON verra où on est rendus. Si c'est trop froid on ira à l'hotel...sinon...on fera avec. Je vais apporter les sleeping justement ils seront dans le camion.
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
J'ai couché a -8 et je n'ai pas eu froid , il suffit d'une quinzaine de minutes pour réchauffé la roulotte mais il ne faut pas oublié de lever les couvertures sinon le froid reste dedans . Après 15 minutes il est bon d'ouvrir les panneaux d'armoire et autre compartiments parcequ'il fait froid dans sa .
Une chose est certaine tu ne peux pas geler a moin de manquer de propane alors moi je me sert de ma tank pleine pour pas avoir a me lever la nuit si l'autre était vide .
Une chose est certaine tu ne peux pas geler a moin de manquer de propane alors moi je me sert de ma tank pleine pour pas avoir a me lever la nuit si l'autre était vide .
André
- Voyageur Xpress
Salut A.Martin.
Je savais pour lever les couvertures mais ton idée d'ouvrir les portes d'armoire est très bonne, je l'ignorais.
Concernant les bonbonnes de propane, ta roulotte est assez récente qu'elle a une valve qui transfert AUTOMATIQUEMENT sur la 2ième bonbonne de propane lorsque la 1ère est vide. Cependant, il faut ouvrir les 2 bonbonnes de propane. Si la valve est du côté gauche, cela signifie que tu es sur la bonbonne gauche et vice-versa.
Tu ne peux plus, comme dans les vieilles roulottes, vider les 2 bonbonnes EN MÊME TEMPS et être à sec de propane. Si tu manques de propane la nuit dans une bonbonne, tu n'as pas à sortir pour aller ouvrir la 2ième bonbonne. Également, entre les 2 bonbonne sur le dessus de la valve automatique, il y a un cap en plastique transparent qui indique vert et qui devient rouge si la 1ère bonbonne est vide.
Le matin, au lever quand tu sors dehors, tu n'as qu'à vérifier VISUELLEMENT si dans le cap transparent le témoin est vert ou rouge. S'il est rouge, c'est que tu as vidé la 1ère bonbonne durant la nuit et que tu opères maintenant sur la 2ième.Tu ''switch'' la valve automatique vers la 2ième bonbonne, tu fermes la 1ère bonbonne et tu vas la faire remplir.
Je ne compte plus le nombre de campeurs qui ignorent l'usage de cette valve automatique (change over) sur les 2 bonbonnes de propane. C'est un détail important que les concessionnaires oublient d'expliquer au moment de la livraison.
Je savais pour lever les couvertures mais ton idée d'ouvrir les portes d'armoire est très bonne, je l'ignorais.
Concernant les bonbonnes de propane, ta roulotte est assez récente qu'elle a une valve qui transfert AUTOMATIQUEMENT sur la 2ième bonbonne de propane lorsque la 1ère est vide. Cependant, il faut ouvrir les 2 bonbonnes de propane. Si la valve est du côté gauche, cela signifie que tu es sur la bonbonne gauche et vice-versa.
Tu ne peux plus, comme dans les vieilles roulottes, vider les 2 bonbonnes EN MÊME TEMPS et être à sec de propane. Si tu manques de propane la nuit dans une bonbonne, tu n'as pas à sortir pour aller ouvrir la 2ième bonbonne. Également, entre les 2 bonbonne sur le dessus de la valve automatique, il y a un cap en plastique transparent qui indique vert et qui devient rouge si la 1ère bonbonne est vide.
Le matin, au lever quand tu sors dehors, tu n'as qu'à vérifier VISUELLEMENT si dans le cap transparent le témoin est vert ou rouge. S'il est rouge, c'est que tu as vidé la 1ère bonbonne durant la nuit et que tu opères maintenant sur la 2ième.Tu ''switch'' la valve automatique vers la 2ième bonbonne, tu fermes la 1ère bonbonne et tu vas la faire remplir.
Je ne compte plus le nombre de campeurs qui ignorent l'usage de cette valve automatique (change over) sur les 2 bonbonnes de propane. C'est un détail important que les concessionnaires oublient d'expliquer au moment de la livraison.
- Alain Rheault
UNE question ... j'ai jamais eue de probleme car j'ai voyagé RAREMENT sou sle 0 celsius ...
Dans les FlyingJ .. pas de probleme avec les stations de Propane ??? on ne les ferme pas quand c'est trop froid ??
C'est une de mes peurs... l'acces au propane! c'est le désavantage du class A et C .. pas de tanks non-fixe que l'on peu trouver
un peu partout... faut ABSOLUMENT avoir acces a des stations de remplissage avec compteur.
.. En passant pour l'eau par exemple j'ai déjè une couple de fois eux cette expérience dans les flyingJ ....
Pas d'eau courrante .. trop froid .. alors je prend un grand plat avec couvert ( pour faire cuire ) et je vais
a l"intérieur pres du café il y a toujours un lavabo profond ( style buanderie ) et je me rempli un bon grand plat!
Que nous pouvons réchaufer su le poiel a gas ( en plus ca fait une source de chaleur .. ( sauf que ca embu les vitres.. )
j'ai meme poussé a me prendre de l'eau chaude... ( parfait pour faire sa toilette a la débarboullette! ... j"était
pret a payer pour ce service.. mais ca pas eu l'air d,achaler personne.. les truckers font de meme.. )
.. J'ADORE CES FLYINGJ .. plus j'en parle plus je comprend pourquoi! En esperant que les autres TRUCK STOP vont
aussi nous offrir ces services en échange de notre clientele!
Dans les FlyingJ .. pas de probleme avec les stations de Propane ??? on ne les ferme pas quand c'est trop froid ??
C'est une de mes peurs... l'acces au propane! c'est le désavantage du class A et C .. pas de tanks non-fixe que l'on peu trouver
un peu partout... faut ABSOLUMENT avoir acces a des stations de remplissage avec compteur.

.. En passant pour l'eau par exemple j'ai déjè une couple de fois eux cette expérience dans les flyingJ ....
Pas d'eau courrante .. trop froid .. alors je prend un grand plat avec couvert ( pour faire cuire ) et je vais
a l"intérieur pres du café il y a toujours un lavabo profond ( style buanderie ) et je me rempli un bon grand plat!
Que nous pouvons réchaufer su le poiel a gas ( en plus ca fait une source de chaleur .. ( sauf que ca embu les vitres.. )
j'ai meme poussé a me prendre de l'eau chaude... ( parfait pour faire sa toilette a la débarboullette! ... j"était
pret a payer pour ce service.. mais ca pas eu l'air d,achaler personne.. les truckers font de meme.. )

aussi nous offrir ces services en échange de notre clientele!
- Alain Rheault
Orpheline a écrit:Il m'arrive très souvent de dormir dehors ici sur mon balcon .... . En plein hiver tu devrais me voir.... C'est super de respirer l'air froid....

On met le termostat a 10 et on tiens la fenetre entre-ouverte a l'année... et c'est pas des -20 qui nous empeche de faire entrer cette belle air fraiche
.. FAUT pas parler de ca a l'hydro par exemple... y vont nous monter le prix de l'électricité ..par ce qu'on est pas éconoooommme!

- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Voyageur Xpress a écrit:Salut A.Martin.
J'ai découvert sa après une nuit glaciale avec le chauffage qui a ronronner sans arrêt , nous étions très bien mais le pain a gelé dans l'armoire

André
65 messages
• Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5