Baie Georgienne

Région: Lévis

Baie Georgienne

Messagepar madamelofter » 08 Juil 2020 12:15

Bonjour à vous tous,

Je suis nouvelle sur le groupe. Je vous lis et vos idées, suggestions sont très intéressantes. Cet été pour nos vacances du 5 au 18 septembre (13 nuits), mon mari et moi allons expérimenter pour la première fois des vacances en VR de 27'. Nous aimerions aller visiter la Baie Georgienne. Nous allons partir de Toronto. A date, ce qui nous intéresse est: La Péninsule Bruce et Tobermory, le parc national Marin Fathom Five ainsi que l'île Manitoulin.

Combien de temps est-ce préférable de rester à chaque endroit? J'en conviens que tout dépend de ce que nous désirons faire. Mais généralement?

L'autre aspect qui m'embête, c'est le fait de nous déplacer constamment avec le VR pour aller visiter les attraits touristiques étant donné que nous n'avons pas notre auto avec nous. Cela dérange-t-il?

J’apprécierais beaucoup vos suggestions et recommandations. Je vous remercie.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Re: Baie Georgienne

Messagepar Dandau » 08 Juil 2020 12:28

Personnellement, je n’ai jamais visité cette région sauf pour avoir passer une semaine dans la région de Wasagabeach. À défaut d’avoir plus de suggestions, avec 13 jours de disponibilité et quatre destinations distinctes, le calcul simple serait de passer 3 jours à chaque endroit. Je vous concède que ce n’est pas très recherché comme suggestions mais c’est malheureusement le mieux que je puisse faire, désolé!

Espérons que quelqu’un saura mieux vous conseiller.
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messagepar madamelofter » 08 Juil 2020 12:43

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Le calcul de trois jours a déjà été fait. Il s'avère des fois que nous recevons le conseil de rester moins longtemps à un endroit et de rester plus longtemps à un autre pour différentes raisons. Le pourquoi que je posais la question à ceux qui avaient déjà visiter cette région.

Région: Lanaudière

Messagepar banzai12 » 10 Juil 2020 06:50

Salut
Très belle place a visiter , par contre sans de moyen de transport il se peut que vous manquiez des choses
Lors de notre passage nous avons rester sur place 1 semaine pour voir les mêmes chose en plus ne manquer d'aller
a la GROTO GROTTE si vous avez le cœur pour l'aventure.

Bon séjour
:)
Dodge Ram 2500 HD
Chaparral 270 RKS

Messagepar madamelofter » 11 Juil 2020 09:23

Merci beaucoup, Banzai12! En effet, c'est ce que je pensais. Il va falloir choisir en conséquence. Je suis à travailler notre itinéraire. Oui, pour la Groto Grotte, je l'avais lu dans les commentaires sur le site. Je l'avais noté. Bonne fin de semaine!

Retourner vers CANADA (sauf Québec)