À QUOI SERT LE "PITON avec un logo de batterie" !!!

Décoration intérieure, Coussins de dinette, Rideaux, Couvre-lits, Armoires, Garde-manger, Penderie, Entretien, etc...
Membre OR du Forum VRcamping
Région: st-hubert

Re: JE CHERCHE À QUOI SERT LE "PITON"!!!

Messagepar ninii » 04 Aoû 2009 19:56

placotemoi a écrit:ok mais alors tu ne dois pas avoir mis le frig toute la semaine dessus ..

placotemoi qui es en mode apprentissage

si ta besoin d'un bon prof (e)

page moi (tienstoi) (tienstoi)
ninii

ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS

legrandnormand

Messagepar legrandnormand » 04 Aoû 2009 20:46

Lucieb a écrit:Salut,

Je recherche à quoi sert le "piton" noir avec une image d'une batterie dessus.

Ce bouton se trouve du côté Conducteur jusqu'au dessus du bouton break release.

Il me semble que le concessionnaire m'avait dit de l'actionner si je NE voulais pas que la batterie du moteur tombe morte, mais je ne vois pas en quoi la batterie tomberait morte si rien ne l'active comme tel.

Avez-vous une idée à quoi il sert, rien n'est indiqué dans mon livret de Ford? :bizarre:

MERCI

Lucieb

Dans le livret du fabricant du VR tu pourrais p-e trouver l'info !
FORD n'est que pour sa pauvre mécanique, désolé ! :(

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Re: Une photo du "piton"

Messagepar Serge Loriaux » 06 Aoû 2009 09:12

de quoi s'agit-il exactement? je tente de comprendre le but de la photo...
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 06 Aoû 2009 09:18

;oops; Comme aiguilleur... je suis ... je suis... JE PASSE! :D Qu,estceque ca fait dans TOUS type de VR ??
Si c'est un test de photo.. ?? y'a pas une section pour ca ??

Ca va couter cher cette aiguillage la!!

:mdr:

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 06 Aoû 2009 16:06

Serge Loriaux a écrit:de quoi s'agit-il exactement? je tente de comprendre le but de la photo...

C'était pour montrer le fameux piton que Lucieb a découvert dans son VR et ne savait pas a quoi sa servait .
André

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: estrie

Messagepar doucelili » 06 Aoû 2009 20:57

Trail cruiser 26 SP
Sylvie et Jurg , 4 enfants 13 a 23 (3 ne campent plus)

legrandnormand

Messagepar legrandnormand » 06 Aoû 2009 21:25

Il me semble qu'on aie beaucoup plus de chance que les batteries maison tombent à plat à l'utilisation normale que celles du moteur qui sont au repos durant notre séjour, à moins d'avoir oublier une lumière XYZ allumée ou la glacière branchée sur les batteries-moteur! ;oops;

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 07 Aoû 2009 07:21

OK! j'ai FUSIONNÉ les deux sujet... ca coutera rien..ce fut facile... :D

Pour ce qui est du piton... c'est le genre de "patente" que je dois faire sur mon class A ... MAIS A L'INVERSE ... VRAIMENT disconnecter la "batterie du moteur" , l'isoler d'une facon CERTAINE et COMPLETE du reste
du VR... seulement garder le petit chargeur 2 amps branché dessus pour tenir la batterie en charge . Il y a comme un paquet de petite perte de courrant et au bout d'une semaine ( en Boondock ) le voltage de la batterie du moteur dessant unn peu!

c'est logique et normal pour mes 3 batteries type 27 de la partie habitable, mais ce qu'il ne l,est pas c'est que malgré que le systeme existant l'isole... .. ma batterie du moteur est aussi "solocitée" ( TRES peu moins que les
batteries de la house.. mais un peu quand meme!

SAUF QUE.... completement disconnecter cette batterie du moteur peut aussi causer quelques petits désagrément comme :

Perdre ses poste du radio ( la programation ) OK! c"pas bien grave ... :D
Perdre l'historique de l'ordinateur de bord .. ( pour y lire les erreurs avec PcmScan pour faire la maintenance )
Et peut etre mettre dans le coma des systemes qui devrait rester en veille ( ??? )

JUSTEMENT il y a sur mon Class A un "piton" BOOST qui quand on pese dessus active un célénoïde ( relay ) pour brancher la batterie du moteur sur la ou les batterie de la house....

Lucieb .. quand tu pese sur CE piton tu pourrais peut etre entendre le "déclic" que fait ce relay...

Ce "piton Boost" semble justifier que peut etre ca se peut que la batterie du moteur perdre peu a peu sa charge durant un long séjours sans que le moteur tourne! :bizarre:

legrandnormand

Re: À QUOI SERT LE "PITON avec un logo de batterie" !!!

Messagepar legrandnormand » 07 Aoû 2009 07:38

Moi aussi je me pose la même question depuis l'achat... Je n'ai jamais réussi à faire quoique que ce soit avec ce fameux bouton !

Déjà que je trouve bizarre que la GEN était branchée sur les batteries "house"... à moins d'avoir un "automatic starter" de la GEN comme sur les modèles plus récent, mais mon vieux 1993 n'a pas cette option ! :( J'ai branché depuis la GEN sur les batteries-moteur et si je tombe en panne de batteries-house, je peux au moins démarrer la GEN !
Tout comme les lumières des coffres de rangement du sous-sol étaient branchées sur les batteries-moteur ! Première panne de démarrage lors du premier voyage...due au branchement d'une glacière électrique dans l'un des coffres !
Après 2 jours les batteries-moteur étaient à plat; j'ai trouvé le fillage et j'ai branché ces lumières de coffres sur les batteries-house ! :)

Les "gningnégneurs" ou designers de ces motorisés en n'ont sûrement pas fait trop de caravaning de la manière que le fillage est assemblé ! ;oops;

Alain Rheault

Re: À QUOI SERT LE "PITON avec un logo de batterie" !!!

Messagepar Alain Rheault » 07 Aoû 2009 08:33

:D VRAI pour l'ingénérie...

J'ai ENLEVÉ tout le systeme de Batterie Disconnect.... Justement parceque c'était MAL foutu! Et puis ?? QUI ne peut défaire Le négatif sur les house batterie à
l'automne si il veut ABSOLUMENT disconnecter ses batteries house du VR ... Pas besoin d'un systeme relay a $300 ++ !!!

Avec ce systeme ils n'avaient pas inclus un "Isolateur" de batteries de type a Diode ... celui qui est entre l'alternateur et les DEUX systeme de bateries ( moteur et house )
Je veux ReREfaire ( parceque je l'ai déjà refait .. ) tout le "MAIN" branchement du 12 volts pour y inclure cet isolateur ... je magasine... faut dire que c'est quand meme
Beaucoup de gros fil a brancher.. ca prend de la place!

Image

Voici Lucieb , le relay du haut est le "célénoide" pour le batterie boost , et celui du bas plus perfectionné et plus $$ ... est celui que j'ai enlevé et c,est le Batterie disconect!
Je vais surement me servir DE CE MEME relay disconect , mais sur le moteur au lieu de sur les batterie House! la beauté de ce dernier... il ne mange pas de courant après avoir été opéré en
position ouvert ou fermé.. il y a un latch ( c'est a dire qu'il reste mécaniquement dans la dernière position.. sans avoir besoin de courant pour y rester.. contrairement au célénoide qui lui demande un courant au petite bornes pour garder les contacts collés ensembles aux grosses bornes.)

Image

Il ne reste maintenant que le BOOST "piton" :D

Bisarement... Au meme moment que j"écrit ces lignes, mon fils dépose ( pitch ) sur ma table de travail le tout dernier Higways qui viens d'arriver par la malle! .. le magasine de GoodSam et qui a en "front page" un article intitulé.. : ALL CHARGED UP ... Boost your RV"s 12-Volts System.... Intéressant et à point.. :-o

Précédent

Retourner vers Accessoires Intérieurs (non mentionnés ci-haut)