Question sur toilette chimique!
12 messages
• Page 1 sur 1
- martin_lapierre
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Question sur toilette chimique!
Bonjour!
J'aurais besoin d'aide au sujet des toilettes chimiques car j'en est jamais possédé.
Ma première question est j'ai le choix entre quatre modèles soit.
1- une 8 litres
2- une 12 litres
3- une 18 litres
4- une 24 litres
La marque est passport potty de century.
http://www.sportsmansguide.com/cb/cb.asp?p=WX2&i=73625
http://hallfitness.com/prod/981036_cent ... city-.html
J'aimerais savoir combien de temps chaque modèle peut durer en jour avant d'être vidangé.
Et je me demandais aussi comment ça va pour la vidange, est ce bien salissant?
Merci pour vos réponses.
Martin
J'aurais besoin d'aide au sujet des toilettes chimiques car j'en est jamais possédé.
Ma première question est j'ai le choix entre quatre modèles soit.
1- une 8 litres
2- une 12 litres
3- une 18 litres
4- une 24 litres
La marque est passport potty de century.
http://www.sportsmansguide.com/cb/cb.asp?p=WX2&i=73625
http://hallfitness.com/prod/981036_cent ... city-.html
J'aimerais savoir combien de temps chaque modèle peut durer en jour avant d'être vidangé.
Et je me demandais aussi comment ça va pour la vidange, est ce bien salissant?

Merci pour vos réponses.
Martin

Salut Martin,
AVERTISSEMENT, NE PAS LIRE LE MATIN AVANT DE D?JEUNER.
Moi j'ai pris une 24L. pour plusieurs raisons, la première, une 24l. à déjà la bonne hauteur,quand ont s'assis, comme une toilette de maison.
Aussi, prix pas très différent.
Aussi, pas obligé d'attendre quel soit pleine pour la vider, mais bien pratique le volume si ont est mal pris pour trouver une place pour la vider.
Et à deux pour la remplir, sa peut aller vite avec une plus petite.
Dépend du poids de chacun aussi je crois, à moi seul, je suis comme deux
j'emploie un prodiut qui liqufi Yeurk !
bien, et qui enraye bien aussi les odeurs, TR?S IMPORTANT, ACHETE TOI UNE ?PINGLE ? LINGE, pour le nez quand tu vide.
Non, Non ! ces pas sérieux, moi je ne trouve pas celà si pire, en plus je doit t'avouer que je m'en sert plutôt pour le petit service.
Car à mon âge je suis très bien cédulé, alors je me trouve un Mc dos ou autre pour...
S'cuse les explications ''Boueuse'', enfin, je vais retrouver le nom du produit en question, et je reviens éditer pour te le dire ici.
Voilà :J'utilise du ''Instant Fresh'' de Star Brite, traitement pour cuvette.
Mais il y a sûrement d'autres produits aussi ou sinon plus éfficace.
Le papier, j'essais de le mettre dans une poubelle au lieu de la cuvette.
Pier
AVERTISSEMENT, NE PAS LIRE LE MATIN AVANT DE D?JEUNER.

Moi j'ai pris une 24L. pour plusieurs raisons, la première, une 24l. à déjà la bonne hauteur,quand ont s'assis, comme une toilette de maison.
Aussi, prix pas très différent.
Aussi, pas obligé d'attendre quel soit pleine pour la vider, mais bien pratique le volume si ont est mal pris pour trouver une place pour la vider.
Et à deux pour la remplir, sa peut aller vite avec une plus petite.
Dépend du poids de chacun aussi je crois, à moi seul, je suis comme deux

j'emploie un prodiut qui liqufi Yeurk !

Non, Non ! ces pas sérieux, moi je ne trouve pas celà si pire, en plus je doit t'avouer que je m'en sert plutôt pour le petit service.
Car à mon âge je suis très bien cédulé, alors je me trouve un Mc dos ou autre pour...
S'cuse les explications ''Boueuse'', enfin, je vais retrouver le nom du produit en question, et je reviens éditer pour te le dire ici.
Voilà :J'utilise du ''Instant Fresh'' de Star Brite, traitement pour cuvette.
Mais il y a sûrement d'autres produits aussi ou sinon plus éfficace.
Le papier, j'essais de le mettre dans une poubelle au lieu de la cuvette.
Pier
- martin_lapierre
Bonjour Pier!
Merci pour les infos!
Donc exemple que j'achète la plus grosse soit la 24 litres, combien de jours croit tu que ça prend avant la vidange, 3 ,4, 5 jours?
Merci pour le nom du produit, car j'ai toujours eu des toilette fixe donc c'est nouveau pour moi les toilette chimique, je n'y connais absolument rien.
P.S. c'est ok j'avais déjà déjeuner.
Merci encore
Martin
Merci pour les infos!

Donc exemple que j'achète la plus grosse soit la 24 litres, combien de jours croit tu que ça prend avant la vidange, 3 ,4, 5 jours?

Merci pour le nom du produit, car j'ai toujours eu des toilette fixe donc c'est nouveau pour moi les toilette chimique, je n'y connais absolument rien.
P.S. c'est ok j'avais déjà déjeuner.

Merci encore
Martin
Salut !
Très difficile de réponre à cette question, dépend de la quantité d'eau utilisé avec chaque ''Flusch'', dépend de chaqu'un.
Moi, j'ai fait 10 jours, sans avoir à la vider, mais juste les p'tit service.
Je crois quand étant préventif, l'autonomie peut'être très bonne.
En plus, je ne sais pas si ces Ok, mais moi je la vide parfois dans la toilette d'une station service, je ne crois pas que ce n'est pas OK, car il ne doit pas avoir de différence entre l'aboutissement d'une toilette et d'une station de vidange.
Mais il faut avoir du "visou" pour ne pas faire un beau dégât"
Corrigé-moi quequ'un si je suis dans les patates

Très difficile de réponre à cette question, dépend de la quantité d'eau utilisé avec chaque ''Flusch'', dépend de chaqu'un.
Moi, j'ai fait 10 jours, sans avoir à la vider, mais juste les p'tit service.
Je crois quand étant préventif, l'autonomie peut'être très bonne.
En plus, je ne sais pas si ces Ok, mais moi je la vide parfois dans la toilette d'une station service, je ne crois pas que ce n'est pas OK, car il ne doit pas avoir de différence entre l'aboutissement d'une toilette et d'une station de vidange.
Mais il faut avoir du "visou" pour ne pas faire un beau dégât"

Corrigé-moi quequ'un si je suis dans les patates

- martin_lapierre
Pier a écrit:en plus, je ne sais pas si ces Ok, mais moi je la vide parfois dans la toilette d'une station service, je ne crois pas que ce n'est pas OK, car il ne doit pas avoir de différence entre l'aboutissement d'une toilette et d'une station de vidange.
Bonjour Pier!
C'est une des raison pourquoi je veux avoir ce type de toilette.
S'il n'y a pas de vidange ou je me trouve, je pourrais toujours me dépanner en la vidant dans la toilette!
En fait si je peux avoir une autonomie de 4 jours, j'en serais bien heureux.
Merci

Martin

- martin_lapierre
Pier a écrit:Je crois quand mangeant de la salade, tu vas te rendre à 6 jours.
![]()
![]()

Quand j'aurais fait des tests, je te dirais le résultats!
Martin

toilette chimique pas bonne

Moi c'est une VIP acheté chez Can. Tire il y a 2 ans, je mes de la vaséline sur la trape, question de ne pas avoir de coup sec, ausi, je ferme le couvert quand je tire dessus.
Le bouchon du résevoir d'en bas il faut pas trop le serrer, j'ai brisé le mien, l'eau à sortie un peut en roulant, je croyais qu'elle étais trop pleine, heureusement qu'il y avait un autre bouchon pour remplacer (j'ai pris celui qu'il donne pour l'extension.
La toilette avec laquelle vous avez des problèmes est de quel marque ?
Le bouchon du résevoir d'en bas il faut pas trop le serrer, j'ai brisé le mien, l'eau à sortie un peut en roulant, je croyais qu'elle étais trop pleine, heureusement qu'il y avait un autre bouchon pour remplacer (j'ai pris celui qu'il donne pour l'extension.
La toilette avec laquelle vous avez des problèmes est de quel marque ?
on a en eu une pendant une dizaine d'années et la nôtre se vide très bien
Je te conseil le liquide à fosse septique BOSS vendu chez les concessionnaires de roulottes ou encore chez Rona, ce produit a pour effet de réduire l'odeur et sert de digesteur (défaire le papier et le solide)
c'est à mon avis le plus efficace des produits pour toilette chimique.
On en met encore dans notre toilette de 5W pour enlever l'odeur indésirable et pour aider la fosse à se vider correctement.
Bonne journée
Je te conseil le liquide à fosse septique BOSS vendu chez les concessionnaires de roulottes ou encore chez Rona, ce produit a pour effet de réduire l'odeur et sert de digesteur (défaire le papier et le solide)
c'est à mon avis le plus efficace des produits pour toilette chimique.
On en met encore dans notre toilette de 5W pour enlever l'odeur indésirable et pour aider la fosse à se vider correctement.
Bonne journée
- Matante Roulotte
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: La Tuque
Re: Question sur toilette chimique!
La seul fois que j`en est fait usage ...
Précaution à prendre avant de la vider....Car c`étais ma première fois.
Vider complètement le réservoir,en chasse d`eau,comme si ils auraient eu pleins d`usages...
Car moi quand je suis arrivé pour la défaire en 2 pour la vider,il restait encore de l`eau dans la partie du haut,alors l`eau propre c`est mit à couler mes amis !!!
Alors je sais pourquoi ,que dans les toilette public des campings,il y a un trou d`égout dans le milieu de la pièce ..
Matante encore les pieds dans les plats, Heu les pieds dans l`eau
Vider complètement le réservoir,en chasse d`eau,comme si ils auraient eu pleins d`usages...
Car moi quand je suis arrivé pour la défaire en 2 pour la vider,il restait encore de l`eau dans la partie du haut,alors l`eau propre c`est mit à couler mes amis !!!
Alors je sais pourquoi ,que dans les toilette public des campings,il y a un trou d`égout dans le milieu de la pièce ..

Matante Roulotte,VW Rabbit 2009,Boler numéro 2 blanche 1973
- CaroleQc
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Québec
Re: Question sur toilette chimique!
Matante Roulotte a écrit:La seul fois que j`en est fait usage ...
Bonjour Matante,
Je l'a savais pas celle-là

CaroleQc
12 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Accessoires Intérieurs (non mentionnés ci-haut)