thermostat electronique

Décoration intérieure, Coussins de dinette, Rideaux, Couvre-lits, Armoires, Garde-manger, Penderie, Entretien, etc...

thermostat electronique

Messagepar T-blanc » 28 Juil 2010 20:57

je cherche le post où le thermostat est remplacer par un electronique et une switch pour la fan est rajouter (ou il y a des photos et tres belle explication)

j'ai fait recherche avec le mot thermostat et electronique mais je ne le trouve pas. :(

merci

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Re: thermostat electronique

Messagepar A. Martin » 28 Juil 2010 21:05

C'est peu-être dans chauffage ou A/C j'ai pas été voir .
André

Messagepar arbitre » 28 Juil 2010 21:19

Dans la rubrique mod et bricolage il en parle beaucoup, mais l'auteur de la mod que tu recherche avec les dessin n'est plus sur ce forum est-il partie avec plusieurs de ces documents?

J'ai cliquer sur son nom pour retracer ces post et on répond qu'il n'existe plus ce que je savais , donc d'après moi il sera difficile de retracé cette mod qui étais bien détaillé, je regrette moi-même de ne pas l'avoir imprimer dans le temps.

Peut-être qu'un autre plus connaissant de la fonction recherche pourra nous en dire plus.
Winnebago Vista 27 pieds

Membre Diamant du Forum VRcamping
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 29 Juil 2010 05:36

Bonjour,

Je viens rarement lire les sujets dans la partie mécanique, électronique ou whatever car je ne m'y connais pas du tout. Demandez-moi pas pourquoi ce matin j'ai cliqué ici et on cherche un post paraît-il. Ça doit être parce que je n'ai pas encore pris mon café - lolll

Bon... comme j'ai dit, je ne connais rien... donc pas trop certaine de ce que vous cherchez... j'ai trouvé ceci: viewtopic.php?f=47&t=749&p=9777&hilit=+chauffage+switch#p9777
Est-ce que ça pourrait vous aider ?

A.Martin, toi qui se promène plus que moi dans ces sections Tout sur le VR et Au Garage... advenant un autre post semblable, pourrais-tu m'envoyer un MP s.v.p. Merci.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Messagepar arbitre » 29 Juil 2010 06:15

viewtopic.php?p=99845#99845 ce lien parle de mod pour chauffage et climatisation avec photo mais il explique comment faire partir la fan de a/c sans compresseur quand le chauffage au gaz fonctionne pour une meilleur ventilation.

De plus dans la rubrique système,accessoire et structure sur climatisation et chauffage il y a beaucoup plus de post sur ce sujet que dans la rubrique mod.

Je ne sais pas si ce lien que j'ai coller va fonctionné car pas très habile dans les fonctionnalité informatique.
Winnebago Vista 27 pieds

Messagepar T-blanc » 29 Juil 2010 06:42

Die a écrit:Bonjour,

Je viens rarement lire les sujets dans la partie mécanique, électronique ou whatever car je ne m'y connais pas du tout. Demandez-moi pas pourquoi ce matin j'ai cliqué ici et on cherche un post paraît-il. Ça doit être parce que je n'ai pas encore pris mon café - lolll

Bon... comme j'ai dit, je ne connais rien... donc pas trop certaine de ce que vous cherchez... j'ai trouvé ceci: viewtopic.php?f=47&t=749&p=9777&hilit=+chauffage+switch#p9777
Est-ce que ça pourrait vous aider ?

A.Martin, toi qui se promène plus que moi dans ces sections Tout sur le VR et Au Garage... advenant un autre post semblable, pourrais-tu m'envoyer un MP s.v.p. Merci.

c'est parce que c'est t-blanc qui a partit le post :D :D

Messagepar T-blanc » 29 Juil 2010 06:44

arbitre a écrit:Dans la rubrique mod et bricolage il en parle beaucoup, mais l'auteur de la mod que tu recherche avec les dessin n'est plus sur ce forum est-il partie avec plusieurs de ces documents?

J'ai cliquer sur son nom pour retracer ces post et on répond qu'il n'existe plus ce que je savais , donc d'après moi il sera difficile de retracé cette mod qui étais bien détaillé, je regrette moi-même de ne pas l'avoir imprimer dans le temps.

Peut-être qu'un autre plus connaissant de la fonction recherche pourra nous en dire plus.

ça doit etre pour ça que je ne le trouve plus... :(
car c'etait tres bien fait.

Messagepar Die » 29 Juil 2010 07:10

arbitre a écrit:http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?p=99845#99845 ce lien parle de mod pour chauffage et climatisation avec photo mais il explique comment faire partir la fan de a/c sans compresseur quand le chauffage au gaz fonctionne pour une meilleur ventilation.

De plus dans la rubrique système,accessoire et structure sur climatisation et chauffage il y a beaucoup plus de post sur ce sujet que dans la rubrique mod.

Je ne sais pas si ce lien que j'ai coller va fonctionné car pas très habile dans les fonctionnalité informatique.

Le lien fonctionne pour moi. Et vous ?
Je pose la question car étant dans l'administration du forum, j'ai des fonctions de plus qu'un membre régulier.
Si ce n'est pas le cas pour vous, je vais rapatrier le post ici.

Messagepar Die » 29 Juil 2010 07:12

Tiens... je n'ai pas pris de chance... Le voici...

Alain Rheault a écrit:Voici ... un Mod pour faire partir la ventilation de l'air conditioné.. sans partir le compresseur de l'air conditioné! juste pour faire circuler l,ai quand la fournaise au propane part!

remarquez que ca marche que lorsqu'il y a de l'électricité pour faire marcher le moteur 110 volts de l'air conditioné!

Image
Voici la bete.. et une facon SIMPLE ... une diode bien placé! quand le chaufage part la fan du AC part ... mais pas le contraire.. ( c'est pourquoi la diode! )

Remarquer qu'un ground appliqué sur un connecteur ( sauf le 7.5 volt!!! ) fera activer la chose...
A partir de la avec des grounds .. il y a plein de chose interessantes a faire ... :D

Image
Avez vous remarqué... la switch a gauche a "4" position.. mais le couvert en plastique nous permet de juste se servir de "3" positions...

Image
Alors.. comme j'aime me compliquer la vie.. et pouvoir controler Si je veux de la ventilation au plafond ou non quand la fournaise part ( ce n,est que de la recirculation... ) ... je fais une petite coupe dans le circuit pres de la grande switch , + une jarretiere entre deux pins...

Image
J'ajoute une autre jaretiere ( le fil rouge ) et une diode... En fait c'est la meme chose qu'avec juste la facon simple.. sauf que la diode maintenant grace au mod de la Switch peut etre en fonction ou NON!!

Image
Je "ralonge" la slot pour avoir acces a la 4 eme position de la switch

Image
BINGO.. j,ai le controle!! (yahou)

.... Je finirai plus tard avec la facon que je me suis pris pour partir aussi cette meme ventilation via mon termostat du chaufage électrique d,appoint!

Facile vous verrez .. avec un relay oppéré a meme le 110 qui allimente la chaufrette ..qui envoie un ground.. sur le connecteur de la fan!

Messagepar T-blanc » 29 Juil 2010 07:21

non Die ce n'est pas celui-là.
il avait installer un thermostat electronique de maison dans son vr et il avait rajouter une switch sur le cote du thermostat pour controler le ventillateur(low-hi)
si je me souvient bien c'etait le meme auteur mais je ne suis pas sur... merci de m'aider a chercher

Messagepar Die » 29 Juil 2010 08:00

T-Blanc... quand tu fais une recherche, on peut la faire avec des mots-clés en cascades. Je m'explique...

Disons que je vais dans le forum Systèmes accessoires, Pièces et Structure des VR et qu'ensuite je clic sur le sous-forum Chauffage/Climatisation/Ventilation/Panneau Solaire
Juste en haut à côté du bouton "nouveau" il y a un petit encadré de recherche. Disons que tu commences avec le mot-clé "chauffage", le système va te sortir 131 résultats, donc 9 pages. C'est beaucoup trop à chercher. Mais, en restant sur cette page et à partir de là, tu peux raffiner ta recherche en inscrivant "thermostat" toujours dans l'encadré de recherche et ça diminue les résultats.

J'ai donné l'exemple du sous-forum de Chauffage mais ça fonctionne partout dans le forum ces recherches en cascades. Ça aide, en autant qu'on a les bons mots-clés et qu'ils sont écrits correctement dans le message qu'on recherche. Si que cherche "thermostat" et que la personne a écrit "thermo." dans son texte, le message ne sortira pas, évidemment. Mais on peut contourner le problème - un peu - en insérant un joker (l'étoile) dans la recherch comme " themo* " mais attention... tous les mots commençant par ce "thermo..." sortiront comme thermo-pompe par exemple.

Bonne recherche.

PS: Alain a posté plus de 8,000 messages sur ce forum. Pas évident de chercher dans ses posts !

Messagepar Die » 29 Juil 2010 09:05

Serais-ce ça ? Clic dessus pour l'agrandir.

Image

Si oui, c'est Valderi qui a fait ce mod.
Voir son index de mod: viewtopic.php?p=91860#p91860

Messagepar T-blanc » 29 Juil 2010 10:35

Die a écrit:Serais-ce ça ? Clic dessus pour l'agrandir.

Image

Si oui, c'est Valderi qui a fait ce mod.
Voir son index de mod: viewtopic.php?p=91860#p91860

pas celui-là je l'avait vu...mais dans le meme genre.

je part magasiner des thermostat et je vais faire la modification.

merci. :)

Messagepar T-blanc » 29 Juil 2010 18:09

bon j'ai un thermostat a vendre:
si vous voullez avoir chaud et froid...il est parfait!!!! :D
Image

j'ai installer ce model:
Image

reste a installer la petite switch quand j'aurrai trouver le fils pour le low,car j'ai le bleu (hi) que je n'ai pas brancher...je part demain donc j'installerai la petite switch une autre fois.
Image

Messagepar T-blanc » 01 Aoû 2010 20:08

ha!!!!!!! que ça fait du bien de la temperature stable!!!
que ce soit pour la chaleur la nuit ou de la climatisation pour le jour, un vrai charme!!!! :)

Retourner vers Accessoires Intérieurs (non mentionnés ci-haut)