laveuse sécheuse kariba et Splendide

Décoration intérieure, Coussins de dinette, Rideaux, Couvre-lits, Armoires, Garde-manger, Penderie, Entretien, etc...
Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: rimouski

laveuse sécheuse kariba et Splendide

Messagepar patrice bell » 29 Aoû 2012 18:06

Bonjour jai une laveuse sécheuse kariba dans mon nouveau motorisé ,mais je n'ai pas le livre dinstruction. Est-ce que quelqu'un aurais des informations sur son fonctionnement???? Merci Jai cherché sur le net mais je n'ai pas trouvé mon modèle ... Je pense que je vais me risquer a jouer apres les pitons et je vais voir ce que ça donne...
Patrice
camping avec mon épouse
dans notre coachmen classe a 32 pieds

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Re: laveuse sécheuse kariba

Messagepar Serge Loriaux » 29 Aoû 2012 21:37

Si vous voulez que l'on vous aide adéquatement, veuillez commencer par nous donner le numéro de modèle de votre laveuse-sécheuse Kariba, une marque que je n'ai jamais entendu parler?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Messagepar quirititi » 29 Aoû 2012 23:50

patrice bell a écrit:Bonjour jai une laveuse sécheuse kariba dans mon nouveau motorisé ,mais je n'ai pas le livre dinstruction. Est-ce que quelqu'un aurais des informations sur son fonctionnement???? Merci Jai cherché sur le net mais je n'ai pas trouvé mon modèle ... Je pense que je vais me risquer a jouer apres les pitons et je vais voir ce que ça donne...

Ça c'est bizarre....j'ai vu la même question sur des Forums Anglos : (RV Mechanic) We recently purchased a motor home with a Kariba washer/dryer combo...and no owner's manual...Anyone have an idea where I might order one.? Thanks.

Ils fabriquent des appareils et pas de manuels ?? Hummmmm

:doc:

Messagepar patrice bell » 30 Aoû 2012 01:00

quirititi a écrit:
patrice bell a écrit:Bonjour jai une laveuse sécheuse kariba dans mon nouveau motorisé ,mais je n'ai pas le livre dinstruction. Est-ce que quelqu'un aurais des informations sur son fonctionnement???? Merci Jai cherché sur le net mais je n'ai pas trouvé mon modèle ... Je pense que je vais me risquer a jouer apres les pitons et je vais voir ce que ça donne...

Ça c'est bizarre....j'ai vu la même question sur des Forums Anglos : (RV Mechanic) We recently purchased a motor home with a Kariba washer/dryer combo...and no owner's manual...Anyone have an idea where I might order one.? Thanks.

Oui j'ai vue ces messages et il n'y a pas de réponses positives , malheureusement. Je viens d'apprendre que ça prend du savon HE et une tres petite quantité de savon . J'avance tranquillement vers ma première brassé .... :lecture:
Patrice
camping avec mon épouse

Région: rive-sud Mtl

Messagepar Helsyl » 30 Aoû 2012 04:28

Pour le savon HE, c'est souhaitable mais pas obligatoire. J'ai une laveuse Spendid et on dit la même chose mais qu'on peut mettre environ 2 c.à table (me semble que c'est cela) de savon ordinaire liquide. J'fais cela et pas de problème. Surtout ne pas mettre de feuilles assouplissantes dans la sécheuse. Les combos ne sont pas conçus pour cela. La feuille en plus d'adoucir possède un anti-statique et de ce que j'ai lu partout, à ne pas faire dans le combo. Question mécanique/statique pour ces styles de machines.
Itsaca 2008 - 33T

benji1992

Messagepar benji1992 » 30 Aoû 2012 05:26

quirititi a écrit:

Par contre, ils semblent donner un lien vers le fabriquant Spendide, qui est l'un des gros fournisseurs de laveuse-sécheuse dans les VR.
Et OUI dans toute machine frontale, ça prend su savon HE car le savon régulier fait trop de mousse et peut à la longue boucher les petits trous de la cuvette.

Messagepar patrice bell » 01 Juin 2013 07:56

J'ai trouvé comment la faire marcher :D Le fil n'était pas barnché dans la prise . Pour les instructions ça a l'air de fonctionner comme des appareils normal . Je vais essayer de la faire fonctionner cette semaine . J'espère qu'elle va bien car je vais être en camping au moins deux mois.
Patrice
camping avec mon épouse

benji1992

Messagepar benji1992 » 01 Juin 2013 10:09

patrice bell a écrit:J'ai trouvé comment la faire marcher :D Le fil n'était pas barnché dans la prise . Pour les instructions ça a l'air de fonctionner comme des appareils normal . Je vais essayer de la faire fonctionner cette semaine . J'espère qu'elle va bien car je vais être en camping au moins deux mois.

N'oublie pas de vérifier si les boyaux sont bien branchés et d'ouvrir ta trappe des eaux grises ! :)

Messagepar patrice bell » 01 Juin 2013 10:21

J'ai vérifié et les boyaux sont bien branché mais je ne sais pas si les valves sont ouverte??? Je vais attendre de mettre de l'eau dans le réservoir et je vais essayer . Je n'ai pas osé forcé sur les poignés de peur de les briser...
Patrice
camping avec mon épouse

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 01 Juin 2013 14:41

pas drôle être sur les nerfs comme ça pour opérer sa laveuse-sécheuse combo... :D
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar patrice bell » 01 Juin 2013 15:09

Serge Loriaux a écrit:pas drôle être sur les nerfs comme ça pour opérer sa laveuse-sécheuse combo... :D

Oui quand c'est pas neuf , que l'on a pas le livre d'instruction et que on ne sait pas comment c'est instalé ...On se pose plein de questions niaiseuses , mais faut toujours une première fois :D
Patrice
camping avec mon épouse

benji1992

Messagepar benji1992 » 01 Juin 2013 15:37

patrice bell a écrit:
Serge Loriaux a écrit:pas drôle être sur les nerfs comme ça pour opérer sa laveuse-sécheuse combo... :D

Oui quand c'est pas neuf , que l'on a pas le livre d'instruction et que on ne sait pas comment c'est instalé ...On se pose plein de questions niaiseuses , mais faut toujours une première fois :D

Même d'avoir un motorisé flambant neuf, c'est un maudit casse-tête de tout connaître surtout quand tu n'as pas tous les livres d'utilisatiuon de toutes ces maudites options incluses dans les nouveaux motorisés !
Tu sais c'est beau d,avoir des niveleurs automatiques mais lorsqu'ils l'installent pas de niveau comment tu fais pour le "resetter" sans livre d'instruction ?
Tu appelles ton concessionnaire et eux en connaissent moins que nous tous !
etk...lâche pas, tu avances très bien avec le tien !

Messagepar patrice bell » 01 Juin 2013 15:52

Merci Normand , oui avec toute les options qu'il y a sur les motorisés neufs ça doit pas être facile de faire le tour. Moi qui déteste lire les livres d'instructions.
Patrice
camping avec mon épouse

Région: pointe calumet

Re: laveuse sécheuse splendide

Messagepar jacques imbeault » 13 Juin 2013 14:48

Bonjour, j'ai une laveuse/secheuse combo Splendide 2100 dans mon nouveau VR, J'ai le livre d''instruction, mais je crois qu'il y a un problème. Quelqu'un peut me référer une compagnie ou dealer qui peut me vérifier cela? Dans la région de Laval MTL laurentide. Merci
Jacques

Re: laveuse sécheuse splendide

Messagepar patrice bell » 13 Juin 2013 15:03

jacques imbeault a écrit:Bonjour, j'ai une laveuse/secheuse combo Splendide 2100 dans mon nouveau VR, J'ai le livre d''instruction, mais je crois qu'il y a un problème. Quelqu'un peut me référer une compagnie ou dealer qui peut me vérifier cela? Dans la région de Laval MTL laurentide. Merci
Jacques

Quel est le problème? Il y a peut être quelqu'un sur le forum qui a eu le même.
Patrice
camping avec mon épouse

Suivant

Retourner vers Accessoires Intérieurs (non mentionnés ci-haut)