Minuscules fourmis dans le 5thwheel

Décoration intérieure, Coussins de dinette, Rideaux, Couvre-lits, Armoires, Garde-manger, Penderie, Entretien, etc...
Pichoune

Minuscules fourmis dans le 5thwheel

Messagepar Pichoune » 16 Mar 2007 19:26

Je savais que les feuilles de Bounce étaient efficaces pour les souris mais est-ce aussi bon pour les p'tites maudites fourmis minuscules que je retrouve partout grrrrrrrrrrrrr :( ..En tous les cas, je sais qu'elles ont aimé mon gâteau des anges que j'avais mis sur le comptoir.

Au secours! je suis tannée d'en voir partout.

Merci!

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 16 Mar 2007 20:05

Il y a des trappes pour capturer les fourmis qui vont empoisonner la colonnie, ce sont des petites boites avec des petits trous tout le tour.
Il y a aussi un espèce de sirop qui fait la même job, on met sa sur un petit morceau de carton .
Moi la question qui me vien, c'est comment sa fait que tu as laissé un gateau sur le contoir? a moin que tu sois dans le sud.
André

Pichoune

fourmis

Messagepar Pichoune » 16 Mar 2007 20:23

Eh oui! nous sommes dans le sud au Texas. Et pour ce qui est du gâteau je l'avais acheté hier, et c'est en s'apprêtant à en manger ce soir qu'on a aperçu dans le papier d'emballage les minuscules petites choses qui se promenaient. Alors le gâteau au poubelle, et je vais essayer le liquide Terro, en souhaitant que ça fonctionne avant notre départ d'ici pour retourner à Montréal.

Messagepar A. Martin » 16 Mar 2007 20:33

C'est sa Terro sa se vend chez W.M. Tu en met proche des entrées pour fourmi donc prêt du fil électrique,prôche de l'endroit ou tu mets les souliers parcequ'ils se prennent un taxi,proche des fenêtres mais pas proche de la bouffe et sa va marcher.
André

Membre Argent du Forum VRcamping
Région: Mexique en hiver

Messagepar Danielle » 16 Mar 2007 21:12

Bonjour Pichoune,

Je vous comprend.... c'est bien embêtant ces bestioles. Surtout qu'elles appellent leurs collêgues si il y a de la nourriture... même des miettes.

Voici une recette simple pour éloigner et éliminer les fourmis:

1 c. à thé d?acide borique
4 c. à table de sucre
2 tasses d?eau chaude

Bien mélanger les ingrédients pour dissoudre le sucre.
Mettre le liquide dans un contenant bas. Celui-ci peut être
fait de papier d?alu ou d?un verre en styromousse coupé.
Après 2 jours si les fourmis ne sont pas disparues, augmenter
la quantité d?acide borique.

Vous pouvez placer ces petits contenants aux endroits stratégiques dans votre VR.

J'espère que vous viendrez à bout de cette difficulté...

Donnez-en des nouvelles et bonne fin de séjour!
ImageImage

Membre OR du Forum VRcamping
Région: où la liberté est présente

Messagepar mamour-nise » 16 Mar 2007 21:30

Bonjour Pichoune..

quand les tites fourmies auront quittées.... voici ma recette à moi pour ne pas les revoir dans votre VR... ...

J,utilisait cette méthode... très simple... peu couteuse.... écolo.. et efficace....quans je faisais du camping en TR.. et jamais eu de tites visites de fourmies même si les on en voyaient en quantité dehors dans le sable...

voici..
" des clous de giroffles entier".. ouiiii ceux qu'on utilisent pour piquer le jambon :D juste les déposer à terre dans les coins stratégiques.. même dans les armoires dans les coins ou rebords de tablettes....les tiroirs de cuisine où parfois des miettes tombent à notre insue... à terre à côté de la porte....etc...etc... même dans les rangements extérieurs...

Nous avons tellement aimer ce truc que dans notre VR... ouii ouiii il y a déja`des clous de Giroffles...

et pour plus d'efficacité je les changeaient à l,automne avant le remisage.... et au printemps à l'ouverture ...

:| Pas cher à essayer... et pas grand chose à perdre..... :)

je ne sais pas si les tites fourmies américaines sont plus voraces que les canadiennes.... :D

bonne chance.... car je comprends que cela doit être super désagéable de les voir envahir votre "chez vous".. :oops:

donnez-nous des nouvelles ..! :lecture:

:)
La LIBERTÉ...je la vie en VR !

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!

Pichoune

Messagepar Pichoune » 16 Mar 2007 21:43

Un gros MERCI à tous ceux et celles qui m'ont répondu. C'est très apprécié je vous le jure. :) Je prends bonne note de vos recettes, et première chose que je vais faire demain matin.

Merci encore et au plaisir!

(yahou)

Membre OR du Forum VRcamping
Région: où la liberté est présente

Messagepar mamour-nise » 16 Mar 2007 21:45

bon samedi à vous malgré tout !! :)
La LIBERTÉ...je la vie en VR !

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!

Messagepar A. Martin » 17 Mar 2007 07:34

Ouin je changerais bien vos fourmis pour notre tempête de la Ste Pat.
Il faut que j'aille souffler l'entrée sa passe plus.
André

Pichoune

Messagepar Pichoune » 17 Mar 2007 13:27

Elle est bonne A. Martin. J'ai pouffé de rire quand j'ai vu ton message. :D :mdr:

Retourner vers Accessoires Intérieurs (non mentionnés ci-haut)