Cintres qui ne tiennent pas en place
11 messages
• Page 1 sur 1
- alina
- Membre Argent du Forum VRcamping
-
- Région: Sts-Martyrs
Cintres qui ne tiennent pas en place
J'ai un garde-robe à l'arrière de la roulotte et lorsque nous roulons, les cintres ne tiennent pas en place et les vêtements se retrouvent tout pêle-mêle et froissés.
Quelqu'un aurait-il un truc pour résoudre ce problème ?
Merci à l'avance.
Merci à l'avance.

Alina
- Valderi
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
- Région: St-Gérard-des-Laurentides
J'ai lu un truc simple à quelque part:
tu n'as qu'à placer les cintres en sens inverse, i.e. un par en avant l'autre par en arrière et ansi de suite.

tu n'as qu'à placer les cintres en sens inverse, i.e. un par en avant l'autre par en arrière et ansi de suite.

Trail Cruiser, 19'
Pathfinder V6 3.5L
Pathfinder V6 3.5L
- Lancelot
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Estrie
Re: Cintres qui ne tiennent pas en place
alina a écrit:J'ai un garde-robe à l'arrière de la roulotte et lorsque nous roulons, les cintres ne tiennent pas en place et les vêtements se retrouvent tout pêle-mêle et froissés.
Merci à l'avance.
Bonsoir
Petit truc très simple , installer des petites bandes de velcro ou élastiques( pour fermer le crochet) pour empecher que le crochets des support décroche...
de Lancelot
Pleasure Way excel TS ( Ford 5.4 , 2002) 

- Die
- Membre Diamant du Forum VRcamping
-
- Région: Lanaudière
C'est un très vieux sujet mais toujours d'actualité car je me posais cette question au retour du Mexique l'hiver dernier.
Moi aussi j'ai un placard en arrière de ma roulotte et avec les topès à répétion, mon ligne était toujours au fond.
Ma tablette au dessus a plus que 2 pouces et c'est quasiment impossible d'installer une serviette qui puisse rester en place.
Donc, cet été, je me suis fabriqué un petit truc maison.
J'ai prix un tuyau de PVC, de diamètre légèrement plus grand que ma barre de soutien pour y inclure l'épaisseur des cintres, et j'ai taillé ce tuyau de PVC sur sa longueur. Ce qui me donne un "demi-tuyau sur le long" et que j'ai coupé légèrement plus court que ma barre fixe (environ 4 à 6 pouces).
J'ai percé 2 trous face à face et j'ai introduit un Tie Wrap dans mon tuyau de PVC. J'ai fixé mon PVC par dessus ma barre de soutien et le Tie Wrap très tendu au fond du garde-robe.
L'autre extrémité de mon demi-tuyau de PVC est maintenu avec une bonne bande velcro et est facilement accessible par la porte.
Ainsi les cintres seront maintenus par le demi-cercle du tuyau de PVC mais quand je voudrai sortir un cintre, en enlevant le velcro et en soulevant légèrement le PVC, je pourrai sortir un vêtement si pas trop au fond du garde-robe (je rangerai mes vêtements en conséquence - il est facile de retirer un manteau d'un cintre sans le détacher mais des pantalons c'est plus problématique - donc je mettrai les pantalons et chemises vers l'avant, là où est le velcro.
Bon... bien beau comme invention... il me reste à la tester - lolll.
Je vous donne donc rendez-vous peut-être début septembre (je vais camper fin août mais au Québec) ou au retour du Mexique l'an prochain
Moi aussi j'ai un placard en arrière de ma roulotte et avec les topès à répétion, mon ligne était toujours au fond.
Ma tablette au dessus a plus que 2 pouces et c'est quasiment impossible d'installer une serviette qui puisse rester en place.
Donc, cet été, je me suis fabriqué un petit truc maison.
J'ai prix un tuyau de PVC, de diamètre légèrement plus grand que ma barre de soutien pour y inclure l'épaisseur des cintres, et j'ai taillé ce tuyau de PVC sur sa longueur. Ce qui me donne un "demi-tuyau sur le long" et que j'ai coupé légèrement plus court que ma barre fixe (environ 4 à 6 pouces).
J'ai percé 2 trous face à face et j'ai introduit un Tie Wrap dans mon tuyau de PVC. J'ai fixé mon PVC par dessus ma barre de soutien et le Tie Wrap très tendu au fond du garde-robe.
L'autre extrémité de mon demi-tuyau de PVC est maintenu avec une bonne bande velcro et est facilement accessible par la porte.
Ainsi les cintres seront maintenus par le demi-cercle du tuyau de PVC mais quand je voudrai sortir un cintre, en enlevant le velcro et en soulevant légèrement le PVC, je pourrai sortir un vêtement si pas trop au fond du garde-robe (je rangerai mes vêtements en conséquence - il est facile de retirer un manteau d'un cintre sans le détacher mais des pantalons c'est plus problématique - donc je mettrai les pantalons et chemises vers l'avant, là où est le velcro.
Bon... bien beau comme invention... il me reste à la tester - lolll.
Je vous donne donc rendez-vous peut-être début septembre (je vais camper fin août mais au Québec) ou au retour du Mexique l'an prochain

-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- Die
-
J'avais vu ce truc Serge mais ce n'est pas un problème "de gauche à droite" mais les cintres se décrochent carrément de la barre car ça swing trop quand c'est en arrière.
On retrouve notre ligne tout pêle mêle dans le fond du placard... quand je dis "fond" c'est À TERRE, sur le plancher du placard.
Donc, il me fallait un truc pour les empêcher de "sauter en bas" de la barre de soutien. Ce pourquoi j'ai pensé à une "capote" à ma barre
On retrouve notre ligne tout pêle mêle dans le fond du placard... quand je dis "fond" c'est À TERRE, sur le plancher du placard.
Donc, il me fallait un truc pour les empêcher de "sauter en bas" de la barre de soutien. Ce pourquoi j'ai pensé à une "capote" à ma barre

- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Dites-nous comment tout ça s'est comporté une fois... testé en roulant! 

Serge Loriaux, Administrateur du Forum
- Die
-
Eh ben mon truc a superbement fonctionné ce week-end.
ENFIN... fini le linge dans l'fond du garde-robe !!!
ENFIN... fini le linge dans l'fond du garde-robe !!!
- Danielle
- Membre Argent du Forum VRcamping
-
- Région: Mexique en hiver
11 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Accessoires Intérieurs (non mentionnés ci-haut)