Inscription

Internet et TV mobile pour les Québécois aux États-Unis!

Image Ces technologies qui nous aident mais parfois nous compliquent la vie ! Problèmes & Solutions
-------------------------------------------------------------------------------------
Messages: 10
Inscrit le: 20 Oct 2012 12:03

Internet et TV mobile pour les Québécois aux États-Unis!

Messagepar patton686 » 21 Oct 2012 10:31

-Edited-

Bonjour à tous!

Je suis un consultant en informatique pour un des grands fournisseurs d'accès internet au Canada. Mes parents à la retraite sont des amateurs de VR et voyagent un peu partout au Canada et aux États-Unis.

Je suis un grand fanatique de technologie, mais surtout de bons rapports qualité/prix dans les équipements que je leur installe. Celà fait déjà quelques années qu'on peaufine un peu plus leur configuration d'équipements, en passant par des hauts et des bas, alors je crois que ces informations pourraient être utiles pour ceux qui se demandant comment avoir accès à internet à bas prix et pouvoir regarder les chaînes francophones québécoises à la télé lorsqu'on traverse la frontière.


La télé sur la route

S'il y a bien une chose dont tout mordu de technologie tient mordicus à garder avec lui et avoir accès sur la route, c'est sa télé. Pauvres québécois que nous sommes, il n'y a pas beaucoup de chaînes francophones disponibles aux États-Unis.

Il n'existe pas beaucoup de solutions modiques et pratiques pour les amateurs de VR, mais il y a quelques trucs.




Certaines personnes détestent les antennes satellites, et si vous avez un accès permanent à internet de l'autre côté de la frontière, cette solution pourrait aussi vous intéresser. Elle nécessite cependant plus d'efforts et de frais pour mettre en place, mais elle offre aussi beaucoup plus de latitude que l'ExpressVu une fois configurée correctement.

Pré-requis: une installation d'un service télé ET d'un service internet avec une vitesse d'envoi (upload) minimale de 1Mbps à domicile, et une connexion internet nomade ou fixe à l'endroit ou vous stationnerez votre VR.

La compagnie Slingboxhttp://www.slingbox.com offre une gamme de produits qui transforment votre décodeur numérique à la
maison en un signal diffusé vers internet, signal qui peut être ensuite recu sur une panoplie de périphériques ayant accès à internet que ce soit un téléphone intelligent, une tablette, un ordinateur, ou un récepteur branché sur un autre téléviseur.

En somme, celà signifie qu'on peut regarder les mêmes chaînes télé qu'à la maison sur son téléphone cellulaire, son iPad/Nexus/Kindle, son ordinateur portable, ou encore un autre téléviseur grâce à une petite boîte qui agit comme un récepteur.

Comment ca fonctionne?

À l'achat d'un Slingbox, vous recevez une boîte qui contient; le diffuseur Slingbox, les fils audio et vidéo pour connecter à votre décodeur déjà en place, et finalement une paire de IR blasters, de petits diffuseurs infra-rouges qu'on place devant son décodeur et qui serviront à envoyer le signal au décodeur pour changer de chaîne, accéder au menu, à votre enregistreur numérique… Bref, pour contrôler votre décodeur à distance, comme si vous appuyiez sur les boutons de votre télécommande dans votre salon.

Le Slingbox connectée sur les sorties audio et vidéo de votre décodeur et se connecte sur votre réseau domestique. Il peut alors diffuser l'image et le son produits par votre décodeur vers internet, signal prêt à être recu n'importe ou sur la planète, tant que vous avez un accès à internet.

Des applications pour iOS (iPhone/iPad), Android (Nexus), Kindle Fire, OSX, et Windows sont disponible directement sur le site internet de Slingbox et sur les différents marchés électroniques (App Store, Google Play, Android Market…) pour vous permettre de regarder la télé à partir de n'importe
quel périphérique.

Pour pouvoir par contre regarder sur une véritable télé avec entrée HDMI, vous devrez soit utiliser la sortie vidéo de votre téléphone cellulaire, tablette ou ordinateur portable, ou encore vous procurer un des Media Players compatibles avec l'application Slingbox, soit le Western Digital TV Live de 3ieme générationhttp://www.wd.com/en/products/homeentertainment/mediaplayers/ ou le Live TV Hub, le Boxee Boxhttp://bbx.boxee.tv/. Le Logitech Revue est aussi compatible mais ne fonctionne qu'aux États-Unis, je ne le recommande donc pas pour les gens qui font l'aller-retour. Si vous êtes chanceux, vous trouverez peut-être aussi le Slingcatcher, un produit discontinué produit par Slingbox au début des années 2000, qui offre une expérience pratiquement identique à si vous étiez assis dans votre salon.

Quelques petits hics; une seule connexion à la fois est possible. C'est-à-dire que vous ne pouvez pas regarder le signal du Slingbox à la fois sur la télé et votre ordinateur portable. Aussi, vous devrez considérer la bande passante utilisée autant à domicile qu'à votre emplacement de VR. Si vous avez une bande passante de 100GB par mois à domicile, vous n'avez aucunement à vous inquiéter, cependant si vous disposez de 20GB, vous devriez planifier vos périodes de divertissement en conséquence.

Si vous possédez déjà un service de télé numérique et une connexion internet à la maison, et que soit vous avez déjà accès à internet sur votre site de camping ou que vous planifiez vous procurer un accès internet nomade aux États-Unis, le Slingbox peut être une solution qui vous sera utile tant en voyage que votre vie de tous les jours à votre retour puisqu'une fois installée, on peut y avoir accès de n'importe ou. Je me souviens d'une réunion syndicale ennuyante ou j'ai subtilement regardé un match du Canadiens sur mon iPhone…

Slingbox vient tout juste de revamper sa gamme de produits, et le modèle le plus intéressant est le Slingbox 500 (300$) puisqu'il est le premier Slingbox a avoir une entrée et sortie HDMI, les autres modèles disposant de câbles vidéo composantes (RGB) et nécessitent une paire de RCA pour l'audio. Le Slingbox 500 est aussi le premier à être WiFi, beaucoup plus pratique que les autres modèles qui ne se connectent avec fil, et nécessitent alors soit l'installation d'un très long câble réseau, ou encore l'achat un Repeater Wifi, ou d'un système de distribution réseau électrique coûteux. Conseil du technicien; allez-y pour le Wifi.


Over-the-air HD

La plupart des VR récents sont livrés avec une antenne HD over-the-air, qui permet de capter des postes de télé locaux. Si votre VR n'en dispose pas, vous n'avez qu'à vous référer à des marchands d'électronique bon-marché tels que Accès Électroniquehttp://www.acceselectronique.ca/lesite/ ou Addisonhttp://addison-electronique.com/. Elles ne coûtent pas cher, et fonctionnent très bien. Le choix de chaînes sera cependant limité dépendant de votre localisation.



L'internet

Virgin Mobile (20$ pour 5GB)

Il existe plusieurs manières d'avoir accès à internet chez nos voisins américains, mais avec notre expérience, un seul fournisseur offre des solutions avec un bon rapport qualité/prix, du moins plus que ses compétiteurs, il s'agit de Virgin Mobile.

Avec ses plans Broadband2Go, vous pouvez vous procurer chez Wal-Mart (exclusivement!) des cartes internet prépayées de 20$ pour 5GB de données. Faites le tour des compétiteurs et vous vous rendrez vite compte que cette quantité de données ne sera disponible qu'avec des forfaits excessivement chers. Pour comparaison, un film en haute-définition sur Netflix consommera en moyenne 2.5GB de votre bande passante. Alors deux films et pouf, votre 20$ est disparu. Ce qu'il y a de bien par contre c'est que vous pouvez ajouter autant de cartes que vous le désirez. Disons qu'avec 10GB par mois, vous en aurez amplement pour envoyer des courriels, surfer le web, écouter quelques vidéos sur Youtube et parler sur Skype avec vos proches sans problème.

Il faut cependant faire attention au type d'appareil permettant l'accès à internet dont on fera l'acquisition, nous l'avons apprit à nos dépends, même avec un expert en informatique à l'aide.

Nous avions tout d'abord fait l'acquisition du modem sous forme de clé USB Ovation MC760http://www.virginmobileusa.com/shop/mobile-broadband/broadband-2-go/ovation-mc760/features/, fabriqué par la compagnie Novatel, pour le coût de 29$, ce qui est pratiquement donné. Nous avions cependant omis de tenir compte de l'adage: un prix réduit ne rime pas avec qualité.

Avec moi en poste au support technique au Canada, et mes parents en Floride, j'ai passé plusieurs heures à prendre le contrôle de l'ordinateur à distance pour tenter de faire fonctionner ce modem USB. Pilotes incompatibles avec Windows 7 Francais, logiciel de connexion de Virgin défaillant, activation chez Virgin qui ne peut être confirmée par les agents du service à la clientèle, jumelé à des zones ou le signal 3G est limite… Nous avons réussit à la faire fonctionner de manière intermittente de peine et de misère pour la fin de leur voyage l'année dernière.

Cette année avant leur départ, je les ai munis d'un routeur domestique ayant la capacité d'y brancher un modem USB, et qui prétend pouvoir se connecter à la plupart des fournisseurs d'internet mobile en Amérique du Nord; le TP-Link MR-3420http://www.tp-link.com/us/products/details/?categoryid=218&model=TL-MR3420. Alors j'ai activé le modem USB sur le site internet de Virgin, appliqué un crédit de carte prépayée, et branché le modem USB sur le routeur.

La configuration était simple; en cliquant sur le fournisseur Virgin Mobile, tout s'est configuré automatiquement, le modem USB était reconnu par le routeur et tout semblait prêt à fonctionner. Une fois l'autre côté de la frontière, rien ne fonctionne, Virgin ne peut toujours pas nous confirmer que le modem se connecte au réseau ou pas. Le paternel ayant changé d'ordinateur et fait l'acquisition d'un Macbook Pro cette année, nous avons tenté de configurer le modem USB branché directement à l'ordinateur, sans succès.

La morale de cette histoire? Il existe assurément des clé USB compatibles et faciles d'utilisation, mais le Ovation MC760 ne fait pas partie de celles-ci. J'ai alors passé au plan B et leur ai fait acheter le Overdrive Pro 3G/4G Mobile Hotspothttp://www.virginmobileusa.com/shop/mobile-broadband/broadband-2-go/sierra-overdrive-pro/features/. Cet appareil possède plusieurs avantages, soit qu'il est carrément un mini-routeur portatif avec une batterie ayant une durée de 4 à 8 heures, et aussi qu'il soit compatible avec le réseau 4G de Virgin, ce qui lui permet d'atteindre des vitesses beaucoup plus rapides dans les zones ou la technologie le permet. En moins de 2 heures l'achat était effectué, le modem/routeur activé
et l'imprimante, le iPad, le iPhone et le Macbook étaient tous connectés à internet.

Le MiFi 2220http://www.virginmobileusa.com/shop/mobile-broadband/broadband-2-go/mifi-2200/features/ est exactement le même genre de modem/routeur que le Overdrive Pro et fonctionne de la même manière, que vous achetiez l'un ou l'autre, ils font exactement le même boulot; connecter jusqu'à 5 périphériques sur internet.

De la taille d'environ un paquet de cigarettes, ils disposent tous deux d'une batterie interne. Il peuvent donc être emportés dans vos escapades à pied, jumelé à un téléphone intelligent vous aurez facilement accès à Google Maps, FourSquare, Skype, Magic Jack et les autres. Même lors de vos déplacements en véhicule, vous pouvez l'emporte avec vous dans la cabine, vous donnant accès aux applications de communications et GPS de votre téléphone intelligent.

À cause de tous ces facteurs, je crois réellement que Virgin est la meilleure solution pour les voyageurs qui nécessitent une connexion internet à installation non-fixe, que ce soit pour les nomades ou encore dans les campings ou l'internet n'est pas fournit ou trop cher.

Pour vous assurer que le service est disponible dans le secteur ou vous vous stationnerez, vous pouvez consulter cette portion du site de Virgin Mobile USA http://www.virginmobileusa.com/check-cell-phone-coverage.


Wilson Electronics Mobile Cellular Booster

Vous êtes du genre nomade et vous aimez vous stationner dans des endroits reculés ou le signal cellulaire autant pour votre téléphone que l'internet sont difficiles à obtenir? Wilson Electronics offre des produits qui palieront à ce problème tels que le Wilson Dual Band Boosterhttp://www.wilsonelectronics.com/store/display/9/38/dual-band-800-1900-mhz-mobile-wireless qui amplifiera le signal de l'antenne cellulaire la plus près pour une plus grande couverture sans interruption de service. Je vous suggère d'y jumeler une antenne omni-directionnellehttp://www.wilsonelectronics.com/store/display/33/51/rv-trucker-spring-mount-antenna qui sera efficace sans modification lors de vos déplacements. Placez-la sur le toît de votre VR et le tour est joué. Vous aurez alors une couverture de service beaucoup plus grande grâce à la puissance jumelé de l'antenne et l'amplificateur.


Amped Wireless SR1000 Range Extender/Smart Repeater (119$)

Pour une installation permanente sur un camping ou l'internet est fournit ou offert à prix raisonnable, il est possible que vous ayez des problèmes de réception. Les VR stationnés les uns à côté des autres causent une perte de signal. Plus vous serez éloigné du routeur sans-fil du camping, moins le signal sera puissant. Il existe cependant une solution; un extensionneur de signal. Plusieurs modèles sont disponibles sur le marché, mais je recommande personnellement le SR1000 de Amped Wirelesshttp://www.ampedwireless.com/products/sr10000.html.

Pour les mordus de technologies, le SR1000 est un repeater qui possède un double amplificateur 802.11N de 600mW pour chacune de ses antennes détachables.

Pour les néophytes, celà signifie que le SR1000 est capable d'une grande puissance, beaucoup plus que la majorité des repeaters sur le marché. Jumelé à une antenne extérieure de grande puissancehttp://www.data-alliance.net/servlet/-strse-270/Antenna-Marine-Waterproof-Stainless-dsh-Steel/Detail installée sur le toît de votre VR et un câble Pigtailhttp://www.data-alliance.net/servlet/-strse-54/RP-dsh-SMA-female-N-male/Detail pour connecter l'antenne au SR1000, vous n'aurez aucun problème à capter le signal WiFi peu importe votre emplacement sur le terrain. En vissant l'antenne extérieure au SR1000 et en laissant une antenne originale, le signal sera d'aussi bonne qualité à l'intérieur qu'à l'extérieur de votre VR.

La compagnie Hawkins Technologieshttp://hawkingtech.com/range_extending_solutions.html semble être le standard dans l'extension de signal internet pou VR, mais leurs prix sont beaucoup plus élevés et leurs produits n'offrent aucun avantage notable à mes yeux.

Pour les mordus de DIY, la plupart des routeurs compatibles avec le micro-logiciel DD-WRThttp://www.dd-wrt.com/site/index peuvent être convertis en repeaters. J'ai personellement utilisé cinq routeurs Asus NT-R12http://www.newegg.ca/Product/Product.aspx?Item=N82E16833320076&Tpk=asus%20rt-n12 comme repeaters avec des antennes omnidirectionnelles de 12dBi en atteignant des distances de plus de 1000 pieds sans problème.


Votre téléphone intelligent comme terminal internet

Votre fournisseur cellulaire est dans l'obligation de "débarrer" votre téléphone intelligent lorsque demandé, moyennant une somme d'environ 50$. Lorsque vous vous abonnez à un forfait cellulaire avec Telus, Rogers, Virgin, Fido… votre téléphone intelligent est "barré" à ce fournisseur, ce qui signifie que vous ne pouvez utiliser votre acquisition chez un autre fournisseur que celui avec lequel vous avez signé votre contrat. En leur demandant de "débarrer" (unlock) votre appareil, vous pouvez alors magasiner le forfait cellulaire et internet qui vous conviendra une fois la frontière traversée.

Vous pourrez alors faire activer votre iPhone, Galaxy, Nexus ou autre chez un fournisseur de services cellulaire américain, qu'il s'agisse de Virgin, Verizon, AT&T ou tout autre. Une fois cette opération complétée, vous pourrez alors vous servir de la fonction de Hotspot Mobile de votre téléphone intelligent pour partager la connexion internet de celui-ci avec vos autres périphériques. Faites bien attention de
vous informer auprès de votre futur fournisseur, car certains ont des règles strictes en ce qui a trait au tetehering (le partage de connexion internet vers d'autres périphériques que votre téléphone intelligent) et chargent parfois des frais supplémentaires pour cette fonction.

Soyez informé que lorsque vous communiquerez avec votre fournisseur cellulaire pour l'informer que vous désirez "débarrer" votre appareil, il est possible qu'on essaie de vous faire croire que ce n'est pas possible. La vérité est que peu de gens sont informés de cette option, et que les fournisseurs préfèrent que ca reste ainsi. Il vous faudra peut-être vous obstiner quelques instants mais ca vaut la peine!


Les antennes WiFi

Le site internet de Data Alliancehttp://www.data-alliance.net/ est définitivement la référence pour l'achat d'une antenne WiFi de grande puissance. Il faut d'abord savoir quel type d'antenne nous devons rechercher selon nos besoins. Vous aurez besoin d'une antenne soit directionelle, ou omni-diretionelle. Les antennes directionnelles sont par définition des antennes qui sont destinées à être orientées vers un point fixe. Si vous êtes installé de manière permanente sur un camping, ce type d'antenne vous offrira une meilleure performance, puisqu'elles permettent de concentrer le signal de manière optimale. Vous devrez orienter l'antenne vers l'emplacement du routeur du camping. Informez-vous auprès des préposés.

Si par contre vous bougez régulièrement et ne voulez pas rediriger votre antenne à chaque arrêt, une antenne omni-directionelle vous offrira plus d'avantages, même si par définition elles sont moins puissantes. La puissance des antennes sont affichées en décibels, ou dBi. Pour vous assurer une réception maximale, choisissez une antenne de 8 dBi ou plus.

La plupart des antennes Wi-Fi de grande puissance ont un connecteur de type N, qui est différent des connecteurs RP-SMA des routeurs ou extensionneurs réseau existants sur le marché. Il faudra vous procurer un câble de type Pigtailhttp://www.data-alliance.net/servlet/-strse-54/RP-dsh-SMA-female-N-male/Detail, qui à une extrémité pourra se connecter à votre antenne, et à l'autre extrémité à votre extensionneur réseau/routeur


Les périphériques et applications


Epson NX430 (100$)

Il y a plusieurs avantages à avoir une imprimante dans votre VR. Que ce soit pour imprimer les photos prises dans la journée, un un coupon-rabais sur un site web, une carte, votre carnet de route… Après quelques recherches, nous avons opté pour la Epson NX-430http://www.epson.ca/cgi-bin/ceStore/jsp/Product.do?BV_UseBVCookie=yes&sku=C11CB22203.

Cette imprimante tout-en-un de petit format parfait pour les VR offre à un prix très raisonnable plusieurs options intéressantes; elle est WiFi, se connecte dont de manière sans-fl à notre modem/routeur. Ensuite, possédant un iPhone et un iPad, nous voulions que notre imprimante soit compatible avec le standard Apple AirPrint, permettant d'imprimer à partir de nos périphériques mobiles. La NX430 l'est. Sa configuration est extrêmement facile, mais surtout, de l'encre de rechange est disponible à bas prix sur eBayhttp://www.ebay.ca/sch/i.html?_trksid=p5197.m570.l1313&_nkw=nx430+ink&_sacat=0&_from=R40, et ce par des vendeurs canadiens.

Elle offre une qualité d'impression plus qu'acceptable, et c'est le photographe en moi qui affirme ceci, puisque pour des impressions quotidiennes elle fait un excellent boulot. Son scanneur est aussi pratique, pourquoi pas scanner une carte postale achetée sur place et l'envoyer avec un message à vos proches? Évidemment, la fonction de fax ne sera d'aucune utilité puisqu'elle ne sera pas connectée à une ligne fixe, mais après-tout la caméra de votre téléphone intelligent est faite pour ca, non?


Eye-Fi Carte SD

Vous êtes amateur de photographie et la caméra de votre téléphone intelligent n'est simplement pas à la hauteur. Vous désirez partager en temps réel vos photographies prises avec votre caméra DSLR ou point-and-shoot au fil de votre escapade. Les cartes SD EyeFihttp://www.eye.fi/ sont faites pour vous. Ce sont des cartes SD qui ont la capacité de transférer de manière sans-fil à votre téléphone intelligent ou votre
ordinateur vos photographies. Vous pourrez alors aisément les publier par courriel, sur Facebook, Instagram, Flickr, Photobucket ou tout autre service vous permettant de partager vos photographies en ligne.


Lecteur Multimédia pour téléviseur (100-250$)

Boxee Boxhttp://bbx.boxee.tv/, WDTV Livehttp://www.wd.com/en/products/products.aspx?id=330 ou Apple TVhttp://store.apple.com/ca/browse/home/shop_ipod/family/apple_tv, ces trois lecteurs multimédia pour téléviseur vous permettent non seulement d'accéder à vos médias à partir de votre ordinateur portable mais aussi à une panoplie de services en ligne. Chacune offrent un accès à des services différents mais tous les trois offrent un accès à Netflix, le plus grand club vidéo en ligne. Le Boxee Box et le WDTV Live sont compatibles avec Slingbox et possèdent un port USB 2.0 rétro-compatible 1.0 vous permettanrt de brancher directement une unité de stockage, que ce soit une clé ou un disque dur externe contenant des fichiers médias que vous pourrez afficher sur votre téléviseur, que ce soit des films de tous formats, des pièces musicales ou encore des photos. Nous avons opté pour le WDTV Live pour sa grande compatibilité de fichiers (avi, xvid, dvix, mp3, mp4, h.264…) et son interface très intuitive. Nous nous sommes procurés un disque dur USB de 500GB à prix réduit (60$) contenant une cinquantaine de films, nos séries favorites et 5000 chansons que nous avons connecté au WDTV Live. Choisir d'écouter un film ou
de la musique de cette manière nous permet de sauver de la bande passante internet avec des services comme Netflix.


Apple Airport Express (90$)

Un accessoire très pratique pour la plupart des utilisateurs de téléphones intelligents de tous types, le Apple Airport Expresshttp://store.apple.com/ca/product/MC414/airport-express-base-station offre deux avantages: celui d'agrandir la puissance de votre réseau sans-fil, mais surtout celui de pouvoir contrôler votre musique dans votre VR de manière sans-fil. Le Airport Express est à la base un routeur sans-fil, qui possède l'option de se jumeler à votre routeur sans-fil en place (que ce soit un Amped Wireless SR1000, un Overdrive Pro, un MiFi ou tout autre routeur sans-fil) pour agrandir sa superficie d'efficacité vous assurant une qualité de signal sans-fil sans égal, mais il
possède aussi une sortie 1/8" audio (format prise d'écouteurs) vous permettant de le brancher à votre
système audio de VR.

La musique sur le Apple Aiport peut être transmise via le standard Apple AirPlay qu'on retrouve sur tous les derniers appareils Apple, et plusieurs applications pour Android et pour Windows sont aussi compatibles avec le standard AirPlay. Vous pourrez alors à partir de votre téléphone intelligent, votre tablette ou vous ordinateur faire jouer de la musique de manière totalement sans-fil sur votre système audio de VR à partir de multiples applications, que ce soit iOS Music, Rdio, AudioGalaxy, StreamToMe ou autres.


Application Magic Jack Free Calls (Gratuit)

L'application Magic Jack Free Calls pour téléphones intelligents et tablettes est un must pour le voyageur. On peut à partir de cette application placer des appels partout en Amérique du Nord tout-à-fait gratuitement. Vous pouvez même vous créer un compte et obtenir gratuitement un numéro de téléphone virtuel accessible par les autres utilisateurs de l'application. Que demander de plus? C'est gratuit!


Application Skype (0-X$)

Que ce soit sur un téléphone intelligent, une tablette ou encore un ordinateur, Skype est LA référence en communications audio et vidéo pour le web. Si vous ne connaissez pas, Skype vous permet d'effectuer des appels entre les usagers de ce service complètement gratuitement, et vous permet de placer des appels vers des numéros de téléphone standards pour un prix très modeste. Skype appartient désormais à Microsoft, et son moteur de recherche est très bien monté. Il est donc facile de retrouver un autre usager.

Des compagnies canadiennes telles que One King Telecomhttp://skypeincanada.ca/ que offrent des numéros de téléphones qui redirigeront les appels placés à partir d'une ligne terrestre ou cellulaire standard vers votre compte Skype. Ce type de services s'appelle Skype-in. Pour un certain montant mensuel on vous attribuera un numéro de téléphone canadien, et quand vos contacts communiqueront à ce numéro, les appels seront redirigés vers votre compte Skype, que ce soit sur un téléphone intelligent, une tablette ou encore un ordinateur.

Si vous ne voulez qu'une seule application pour vos communications, Skype est défnitivement la référence.


Application Apple iMessage (Gratuit sur iOS)

Peu de gens le savent, mais avec l'arrivée de iOS6, le service iMessage est capable de convertir les messages SMS entrants en contenu iMessage. C'est donc dire que vous pouvez désormais recevoir des iMessages mais aussi des SMS provenant de n'importe quel téléphone cellulaire standard, sans être connecté sur un réseau cellulaire, mais en étant simplement connecté en WiFi. Celà peu sembler anodin, mais cette nouveauté vous permettra de communiquer à partir des États-Unis avec vos contacts au Canada sans payer aucun frais à votre fournisseur cellulaire, qui a l'habitude charger
des frais exhorbitants pour les messages SMS hors-frontière.


Application FourSquare (Gratuit)

Pour Android, iOS ou sur le web, Foursquare est l'équivalent de Google Maps pour tout ce qui a traits aux attractions et commerces locaux. Que ce soit pour des restaurants, musées, services sociaux, hôpitaux… Foursquare est une mine d'information sur les endroits que vous désirez visiter, sur laquelle vous pourrez voir des commentaires de visiteurs de l'extérieur et locaux qui décriront l'endroit et lui accorderont une cote. Vous vous demandez si le restaurant mexicain devant lequel vous vous trouvez est bon ou pas? Foursquare vous le dira!


Google Maps (Gratuit)

Depuis le déploiement de iOS6, Apple a délaissé le service Google Maps pour son propre service de cartographie. Comme tout nouveau produit, il est très loin d'être à point et plusieurs se plaignent de ses performances. Google travaille actuellement à une nouvelle version d'une application native pour iOS6, mais en attendant vous pouvez tout de même installer la Web App Google Maps sur votre iPhone ou votre iPad. Ouvrez simplement Safari, rendez-vous sur http://maps.google.com et vous verrez apparaître une option qui vous demandera si vous voulez installer la Web App, ce qui créera un icône-raccourcit comme pour les autres applications.

Et voilà pour le moment! Si vous avez des suggestions, je vous invite à m'en faire part. Je tenterai de mettre-à-jour ce post au fur et à mesure que
nous essaierons différents équipements. Merci d'avoir prit le temps de me lire!
Dernière édition par patton686 le 21 Oct 2012 17:26, édité 2 fois au total.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Internet et TV mobile pour les Québécois aux États-Unis!

Messagepar A. Martin » 21 Oct 2012 11:18

Bienvenue Patton 686 . Tout un premier message mais il faut faire attention a la pub qui n'est pas permis sur le forum histoire de ne pas faire de jaloux ou favoritisme .
Pour Bell Express vue je doute que le signal soit encore captable au sud selon nos renseignements .
André

Messages: 10
Inscrit le: 20 Oct 2012 12:03

Re: Internet et TV mobile pour les Québécois aux États-Unis!

Messagepar patton686 » 21 Oct 2012 11:27

A. Martin a écrit:Bienvenue Patton 686 . Tout un premier message mais il faut faire attention a la pub qui n'est pas permis sur le forum histoire de ne pas faire de jaloux ou favoritisme .
Pour Bell Express vue je doute que le signal soit encore captable au sud selon nos renseignements .


Bonjour! Comme mentionné, je ne fais mention que de produits que nous avons personnellement essayés, il ne s'agit pas du tout de publicité puisque
je ne suis pas revendeur... Vous constaterez que j'ai aussi mentionné des produits qui sont en compétition directe... Je crois que l'information à savoir si un produit est fiable ou pas doit être transmise entre usagers, et je n'ai aucun avantage à promouvoir quoi que ce soit. S'il y a des éléments que vous désirez que je retire, svp me le mentionner.

Pour ce qui est de ExpressVu, je peux vous confirmer que c'est toujours fonctionnel même dans les états du sud, du moins en date d'hier!

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 442
Inscrit le: 13 Juil 2012 18:34
Localisation: Riv-sud de Mtl
Région: rive-sud Mtl

Re: Internet et TV mobile pour les Québécois aux États-Unis!

Messagepar Helsyl » 21 Oct 2012 13:37

Merci énormément d'avoir pris le temps d'écrire un si long messsages de trucs, etc.

Je vais me l'imprimer pour y référer quand la prochaine saison de camping sera de retour à nos portes. Surtout pour l'internet/tv.
Itsaca 2008 - 33T

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Internet et TV mobile pour les Québécois aux États-Unis!

Messagepar A. Martin » 21 Oct 2012 14:09

S'il y a des éléments que vous désirez que je retire, svp me le mentionner.

Non c'est très bien comme sa et tant mieux si BEV fonctionne de nouveau dans le sud .
André

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Re: Internet et TV mobile pour les Québécois aux États-Unis!

Messagepar jacmat » 21 Oct 2012 15:05

Moi aussi je doute pour le signal de BEV à plus de 200 milles de la frontière. Depuis que Bell a lancé son nouveau satellite je lu sur plusieurs forum que de nombreux voyageurs ne pouvaient plus capter le signal de Bell même avec une antenne de 90 cm. J'ai un de mes amis qui était en caravane avec un groupe de québecois vers la mi juillet. Rendu plus au sud tous ceux qui avaient des coupoles de BEV, n'avaient plus le signal. Deux de mes copains qui étaient dans ce groupe ont acheté des antennes et décodeurs de Shaw Direct dès leur retour.

Messages: 10
Inscrit le: 20 Oct 2012 12:03

Re: Internet et TV mobile pour les Québécois aux États-Unis!

Messagepar patton686 » 21 Oct 2012 15:35

Je vais reconfirmer pour le sud/sud mais hier en Arkansas, semblerait-il que ca fonctionnait bien, je modifierai mon post au besoin!

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Re: Internet et TV mobile pour les Québécois aux États-Unis!

Messagepar jacmat » 21 Oct 2012 16:26

Regardes le'' Footprint '' du nouveau satellite, Nimiq 6, lancé par Bell vers la mi mai 2012.

http://www.telesat.com/satellite-fleet/nimiq/nimiq-6


Votre lien a été édité afin que celui-ci s'ouvre dans un onglet différent de celui du forum.

SVP, essayez d'y penser vous-même en insérant les codes "URL" (fournis sous forme de petits boutons), avant et après le lien inséré, lors de votre prochain post contenant un lien.

Merci de votre compréhension.

Dandau

Messages: 22
Inscrit le: 24 Mai 2008 07:29
Localisation: L'ancienne-Lorette

Re: Internet et TV mobile pour les Québécois aux États-Unis!

Messagepar rob » 21 Oct 2012 21:07

Le signal de Bell express-vu ne fonctionne plus passé l'état de New-York. Je suis partit en motorisé le 8 octobre 2012 et le premier soir couché dans un Area sur la 87 et le signal de Bell foctionnait. Le lendemain arret pour le dinner en Pensylvanie aucun signal. Le soir couché en Virginie aucun signal. Ensuite j'ai passé 5 jours en Caroline du Sud (Myrtle Beach) et aucun signal, Je suis en Floride ( Fort Lauderdale) depuis le 15 octobre et personne sur le parc 95% de québécois n'a accès a Bell express-vu

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 318
Inscrit le: 10 Mai 2011 21:07

Re: Internet et TV mobile pour les Québécois aux États-Unis!

Messagepar Le Forestier » 21 Oct 2012 21:47

Votre article est très intéressant mais pas nécessairement accessible pour les non-techno (bien que je crois être moyennement techno).

Voici ma compréhension des besoins de ma situation pour utiliser mon portable en voyage :

PAS D’ACCÈS GRATUIT INTERNET MAIS ACCÈS CELLULAIRE

- Acheter chez Wal-Mart (exclusivement!) des cartes internet prépayées de 20$ pour 5GB de données
- Acheter un routeur domestique ayant la capacité d'y brancher un modem USB, Overdrive Pro 3G/4G Mobile Hotspot http://www.virginmobileusa.com/shop/mobile-broadband/broadband-2-go/sierra-overdrive-pro/features/..
- Activer le modem USB sur le site internet de Virgin, appliqué un crédit de carte prépayée, et branché le modem USB sur le routeur.

ACCÈS INTERNET GRATUIT MAIS FAIBLE SIGNAL

- Acheter un extensionneur de signal. Plusieurs modèles sont disponibles sur le marché, mais je recommande personnellement le SR1000 de Amped Wireless http://www.ampedwireless.com/products/sr10000.html.
- Acheter une antenne extérieure de grande puissance http://www.data-alliance.net/servlet/-strse-270/Antenna-Marine-Waterproof-Stainless-dsh-Steel/Detail installée sur le toît de votre VR
- Acheter un câble Pigtailhttp://www.data-alliance.net/servlet/-strse-54/RP-dsh-SMA-female-N-male/Detail pour connecter l'antenne au SR1000, vous n'aurez aucun problème à capter le signal WiFi peu importe votre emplacement sur le terrain

NOTES :

- AI-JE BIEN COMPRIS????
- LE CÂBLE PIGTAIL NE FAIT QUE QUELQUES POUCES… IL ME MANQUE DES POUCES POUR RELIER L'ANTENNE AU SR1000. J’AI MANQUÉ QUELQUE CHOSE ???

Vos liens ont été édités afin de permettre leur ouverture dans des onglets différents de celui du forum.

Dandau
Le Forestier
Tundra 2010, FW Springdale 245RL

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Re: Internet et TV mobile pour les Québécois aux États-Unis!

Messagepar jacmat » 22 Oct 2012 06:28

Votre lien a été édité afin que celui-ci s'ouvre dans un onglet différent de celui du forum.

SVP, essayez d'y penser vous-même en insérant les codes "URL" (fournis sous forme de petits boutons), avant et après le lien inséré, lors de votre prochain post contenant un lien.

Merci de votre compréhension.

Dandau
[/quote]


Dandau, ce message est du Chinois pour moi. Je ne comprend absolument pas ce qu'il faut faire.

Messages: 10
Inscrit le: 20 Oct 2012 12:03

Re: Internet et TV mobile pour les Québécois aux États-Unis!

Messagepar patton686 » 22 Oct 2012 07:29

Le Forestier a écrit:Votre article est très intéressant mais pas nécessairement accessible pour les non-techno (bien que je crois être moyennement techno).

Voici ma compréhension des besoins de ma situation pour utiliser mon portable en voyage :

PAS D’ACCÈS GRATUIT INTERNET MAIS ACCÈS CELLULAIRE

- Acheter chez Wal-Mart (exclusivement!) des cartes internet prépayées de 20$ pour 5GB de données
- Acheter un routeur domestique ayant la capacité d'y brancher un modem USB, Overdrive Pro 3G/4G Mobile Hotspot http://www.virginmobileusa.com/shop/mobile-broadband/broadband-2-go/sierra-overdrive-pro/features/..
- Activer le modem USB sur le site internet de Virgin, appliqué un crédit de carte prépayée, et branché le modem USB sur le routeur.

ACCÈS INTERNET GRATUIT MAIS FAIBLE SIGNAL

- Acheter un extensionneur de signal. Plusieurs modèles sont disponibles sur le marché, mais je recommande personnellement le SR1000 de Amped Wireless http://www.ampedwireless.com/products/sr10000.html.
- Acheter une antenne extérieure de grande puissance http://www.data-alliance.net/servlet/-strse-270/Antenna-Marine-Waterproof-Stainless-dsh-Steel/Detail installée sur le toît de votre VR
- Acheter un câble Pigtailhttp://www.data-alliance.net/servlet/-strse-54/RP-dsh-SMA-female-N-male/Detail pour connecter l'antenne au SR1000, vous n'aurez aucun problème à capter le signal WiFi peu importe votre emplacement sur le terrain

NOTES :

- AI-JE BIEN COMPRIS????
- LE CÂBLE PIGTAIL NE FAIT QUE QUELQUES POUCES… IL ME MANQUE DES POUCES POUR RELIER L'ANTENNE AU SR1000. J’AI MANQUÉ QUELQUE CHOSE ???

Vos liens ont été édités afin de permettre leur ouverture dans des onglets différents de celui du forum.

Dandau


Ok, on reprend. Le Overdrive Pro EST un routeur en soit, vous n'avez donc besoin d'aucun autre équipement. Lorsque je parlais du routeur avec la possibilité
d'y brancher un modem USB, c'est parce qu'à ce moment nous n'avions en notre possession qu'un modem sous forme de clé USB, qui n'avait pas la fonction de routeur.

L'extensionneur de signal (repeater Amped Wireless SR-1000) sert à vous connecter sur un réseau WiFi déjà existant. Habituellement ca sert à couvrir les
zones de votre domicile où votre réseau sans-fil ne capte pas à cause de la distance, des matériaux dans les murs qui bloquent le signal etc.

Sur le site internet de Data-Alliance, vous trouverez des câbles de toutes les longueurs. Le lien vers le câble Pigtail que j'ai mis était pour démontrer en image le type de connecteurs nécessaires (Type N à RP-SMA). Même si vous achetez un Pigtail de petite taille, vous pouvez ensuite vous procurer un câble RP-SMA mâle à femelle pour connecter du Pigtail à votre routeur/repeater. Ceux-ci sont disponible en de beaucoup plus grandes tailles. Pour ma part par exemple, j'ai une antenne de 12dBi avec un connecteur de type-N, sur lequel j'ai branché un simple adapteur type-N à RP-SMA que j'ai acheté sur eBay pour 1.99$, et j'ai aussi acheté un câble RP-SMA mâle à femelle de 20 pieds pour 2.99$.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3527
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Internet et TV mobile pour les Québécois aux États-Unis!

Messagepar Dandau » 22 Oct 2012 07:59

jacmat a écrit:Dandau, ce message est du Chinois pour moi. Je ne comprend absolument pas ce qu'il faut faire.


OK! je t'explique jacmat, tu vas voir que c'est très simple:

Lorsque tu te retrouves dans la fenêtre pour écrire une réponse à un post, il y a, juste au dessus de cette fenêtre une série de petits rectangles. Le premier est un "B" en caractère gras, le deuxième est un " i " en italique, le troisième est un "u souligné" etc... jusqu'au dernier qui est "youtube"

Le dixième est "URL" et c'est ce bouton que tu dois utiliser.

Donc, lorsque tu écris, ou copies un lien web, exemple: http//forumvrcamping.com tu le mets en surbrillance (bouton gauche de la souris et curseur avant la première lettre et glissement de la souris jusqu'à la dernière lettre du lien), et là, tu cliques sur le petit carré "URL" et tu as comme résultat que ton lien est précédé et suivi d'un code spécial composé des lettres url entre accolades [ ] comme ceci: [url]http//forumvrcamping.com[/url].

Si tu as plusieurs liens, tu procèdes de la même façon pour chacun.

Une fois ta réponse expédiée, ton lien s'ouvrira automatiquement dans un onglet différent de celui du forum.

Et voilà! si cette explication n'est pas clair, tu me reviens en messagerie privé, pour ne pas diluer le sujet en cours.
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messages: 37
Inscrit le: 07 Fév 2012 20:27

Re: Internet et TV mobile pour les Québécois aux États-Unis!

Messagepar jgland » 22 Oct 2012 08:15

Bonjour, très intéressant ce texte mais pour le commun des mortels, on se perd dans la façon de faire ou dans les achats qu'on doit faire. J'ai un VR avec un toit en fibre de verre donc je ne peux pas mettre une antenne. J'ai une antenne CB sur le capot avant, est-ce qu'on peut faire quelque chose avec ça. Je cherche depuis longtemps d'avoir internet sur la route même quand on roule sur les autoroutes. Là je vois que c'est possible mais comment faire le jumelage de ces différents appareils pour que ça fonctionne bien et qu'on n'a pas besoin d'un expert technicien pour nous dépanner. Merci pour votre article ça me replonge dans mon ancien projet que j'ai abandonné par manque de savoir-faire. J'ai un téléphone intelligent mais le forfait n'est pas adapté pour 2 mois sur la route et très dispendieux pour un 500 Mo.
Merci, jgland

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 318
Inscrit le: 10 Mai 2011 21:07

Re: Internet et TV mobile pour les Québécois aux États-Unis!

Messagepar Le Forestier » 22 Oct 2012 08:36

Reprenons le cas où je suis dans un camping offrant l'Internet par Wi-Fi et je veux être certain de bien capter le signal peu importe où je suis situé.

Voici ce que je crois comprendre:

- l'antenne sert à améliorer la captation du signal Wi-Fi émis par le camping
- le câble permet de transmettre ce signal à l'extensionneur de signal SR1000
- l'extensionneur de signal réémet le signal Wi-Fi afin que l'on puisse le capter sur nos portables en mode Wi-Fi peu importe où on est autour ou dans la roulotte


Est-ce bien cela?

Merci de l'aide
Le Forestier
Tundra 2010, FW Springdale 245RL

Suivant

Retourner vers Technologie en voyageant!

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités