Inscription

Youyou au Mexique

Image Questions et réponses véhicules tractés et véhicules tracteurs (autre que mécanique) sans oublier les attaches en tout genre
-------------------------------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
Messages: 15
Inscrit le: 14 Mai 2014 16:47

Youyou au Mexique

Messagepar frabo » 23 Mar 2016 16:50

Pour circuler au Mexique avec un youyou,doit-il être sur un dolly ou sur ses quatre roues ????

Merci
Newmar Mountain Aire 2006
Workhorse W24 8.1 Vortec
Floor plan MACA 3784

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Re: Youyou au Mexique

Messagepar x13 » 23 Mar 2016 20:13

Aucun problème un au l'autre. Mais pour moi, j'aime mieux tracter un youyou sur ses 4 roues avec un V bar ou un qq chose se semblable, pas mal moins de trouble et de préférence, un VUS genre Ford Escape.
Image

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Youyou au Mexique

Messagepar Serge Loriaux » 24 Mar 2016 08:10

Tout dépend :

- des chemins que vous prendrez et
- du genre de voyageurs que vous êtes (pépère, intrépide, etc.) et de
- votre degré d'habileté à conduire un VR avec une telle remorque
- voyagerez-vous seul ou en groupe?

Vous n'allez pas au Mexique pour 2 semaines et vous pourriez vous sentir plus autonome avec une voiture pour vos déplacements. J'imagine que votre question sous-entend que votre youyou pourrait ne pas se remorquer sur ses 4 roues? Si c'est le cas, il y a une autre solution: vous pourriez remorquez ce véhicule avec le moteur en marche, ainsi vous obtiendriez le meilleur des 2 mondes: pas besoin d'acheter ou de changer de voiture et votre voiture roulerait sur ses 4 roues!

Plusieurs personnes que je connais le font, entre autre parce que la transmission de leur voiture ne leur permet pas de remorquer leur voiture sur ses 4 roues. Vous pourriez même installer un petit bidule avec une alarme quelconque qui vous préviendrait immédiatement à partir de votre siège conducteur que le moteur de votre youyou vient de s'éteindre.

J'ai moi-même procédé ainsi pour de longues journées pour des raisons autres que le fait de ne pas pouvoir rouler sur ses 4 roues. En fait, il s'agissait d'un problème de recharge défectueuse de batterie. Et tout s'est bien passer.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messages: 152
Inscrit le: 19 Juin 2010 12:01
Région: Terrebonne

Re: Youyou au Mexique

Messagepar JF1957 » 25 Mar 2016 13:15

Est-ce que le fait de faire fonctionner le moteur du youyou procure la lubrification nécessaire au composante moteur/transmission ? La raison est que je n'ai pas encore trouvé mon youyou permanent, temporairement pour cette été j'aimerais remorquer un Aveo 2008 manuelle mais le manuel du propriétaire indique qu'il n'ait pas possible de la remorquer, je crois que c'est une question de lubrification comme c'est souvent le cas. Alors s'y le fait de faire fonctionner le moteur règle cette situation ce serait l'idéale.
Merci
Forest River Forester 3121DS 2010
Jeep Wrangler unlimited Sahara 2016 youyou

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Youyou au Mexique

Messagepar Serge Loriaux » 25 Mar 2016 13:30

Je ne connais pas la réponse à cette question, il vous faudra recourir à l'expertise du département de Service d'un concessionnaire Chevrolet.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 732
Inscrit le: 31 Oct 2010 06:46
Localisation: Vaudreuil-Dorion
Région: montérégie

Re: Youyou au Mexique

Messagepar paris65 » 25 Mar 2016 14:45

JF1957 a écrit:Est-ce que le fait de faire fonctionner le moteur du youyou procure la lubrification nécessaire au composante moteur/transmission ? La raison est que je n'ai pas encore trouvé mon youyou permanent, temporairement pour cette été j'aimerais remorquer un Aveo 2008 manuelle mais le manuel du propriétaire indique qu'il n'ait pas possible de la remorquer, je crois que c'est une question de lubrification comme c'est souvent le cas. Alors s'y le fait de faire fonctionner le moteur règle cette situation ce serait l'idéale.
Merci

salut! JF1957
tu cherchais un convertible comme you-you
as tu vu celui la ces pas une mini cooper mais peut-être un bon deal qui sais

http://www.fqcc.ca/marche-aux-puces/1-a ... endre.html
retraité de Bombardier aéronautique
Allegro 32BA 2008 diesel cummins

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Youyou au Mexique

Messagepar Serge Loriaux » 25 Mar 2016 14:54

Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Retourner vers Youyous, Tracteurs et Attaches

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités