Inscription

Diesel ou Essence

Roadtrek, Rialta, Safari Condo, PleasureWay, New-West, Leisure, etc.
Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2419
Inscrit le: 14 Oct 2005 19:25
Localisation: chibougamau

Re: Diesel ou Essence

Messagepar santara 35 » 09 Mai 2012 07:40

La qualité des matériaux y est pour beaucoup...aujourd'hui c'est pas du carton mais presque!!!!
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Messages: 10
Inscrit le: 07 Juin 2010 16:09
Région: quebec

Re: Diesel ou Essence

Messagepar sam374 » 09 Mai 2012 13:04

Je comprends trés bien que le prix de revente d'un diesel est supérieur.Par contre si tu calcul la différence du prix d'achat et les réparations plus dispendieuses( diesel sur une longue période) la différence avec un gaz ne doit pas étre énorme méme si le gaz a un prix de revente moindre étant donné que les réparations et l'achat du gaz est moindre également..

Messages: 10
Inscrit le: 07 Juin 2010 16:09
Région: quebec

Re: Diesel ou Essence

Messagepar sam374 » 09 Mai 2012 13:11

Au prix listé il y a une différence a l'achat de $18,000 entre le Serenity(diesel) et Libero(gaz).

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Re: Diesel ou Essence

Messagepar jacmat » 09 Mai 2012 14:29

Si la raison principale qui motive le choix entre un motorisé diésel et un à essence est le cout d'opération du diésel basé sur la moindre consommation du moteur diésel, il vaut mieux alors choisir un moteur à essence qui comme on le mentionne coute beaucoup moins à l'acquision.

Il faut également tenir compte que si on voyage beaucoup aux USA que le prix du diésel est sensiblement plus élevé que l'essence. Il en coute aux USA dépendant des régions et des états de $0.25 à $0.50 ou $0.60 le gallon US ( 3.78 l ) de plus pour le diesel que pour l'essence ce qui annulle presque l'économie de consommation.

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Diesel ou Essence

Messagepar Serge Loriaux » 10 Mai 2012 07:07

en fait, choisir un diesel tient en tout premier lieu compte de la différence de "vie" que l'on souhaite avoir d'un VR. Un VR diesel n'est tout simplement pas le même type de "machine" qu'un VR à essence pour toutes les raisons déjà citées.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

benji1992

Re: Diesel ou Essence

Messagepar benji1992 » 10 Mai 2012 09:19

On parle bien ici d'un classe B+ et pour le confort entre un à essence ou un diesel, je ne pense qu'il y a de différence; on ne parle pas de classe A versus un pusher.

sam374 a écrit:J'ai eu le bégin pour le Leisure Travel Libeiro qui est a essence et le Serinity diesel mais plus dispendieux.La question que je me pose est celle-ci coté fiabilitée,entretien , cout et facilité de réparation va de quel coté.La différence d'économie d'essence et de réparation d'un diesel en vaut il la peine???Je sais que dans certain endroit le diesel est plus difficile a trouver.Est-ce vraiment un handicap?Car il faut l'admettre l'investissement est d'importance et en ce qui me concerne possiblement mon dernier achat pour la vie en camping.

Messages: 10
Inscrit le: 07 Juin 2010 16:09
Région: quebec

Re: Diesel ou Essence

Messagepar sam374 » 14 Mai 2012 13:27

Et bien merci a tous avec vos informations et celle de mon entourage,je vais opter pour le libero moteur GM 6l..Vendredi qui vient je vais déposer mon offre d'achat.Merci encore.

Précédent

Retourner vers Classe B (strictement) + conversions (autocaravane)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités