Inscription

COUPLE CHERCHE UN CLASSE B

Roadtrek, Rialta, Safari Condo, PleasureWay, New-West, Leisure, etc.
Messages: 8
Inscrit le: 13 Mar 2010 11:42
Région: Mongféal

COUPLE CHERCHE UN CLASSE B

Messagepar SylvieMtl » 17 Mar 2010 18:24

Nous sommes un couple, sans enfant et nous recherchons un véhicule classe B pour faire un long voyage de Québec jusqu'en Californie .

Nos besoins sont les suivantes : Classe B, 2003 ou plus récent. Avec lit King ou Queen ou 2 lits, maximum 21 pieds de long, avec commodités et rangements : évier, toilette, poêle/frigo/micro-onde, air climatisée sur toit ou, toit qui se lève et air climatisé sur moteur, chauffage, douche (facultatif), sans rouille, bonne mécanique pour très longue distance. Nous ne savons pas quelle marque de classe B sont assez logeable et assez confortables pour circuler à l'intérieur du véhicule et endurant pour de longue distance?

Pour l'instant un Pleasure-Way 18 pieds avec toit ouvrant comprenant une toile...nous apparaît être un bon choix de véhicule pour nos besoins ? Également, les Safari Condo mais ils sont chers. À ce sujet, malgré que nous regardons dans l'usager, plusieurs sont chers au Québec.

Nous nous demandons donc, qu'elles seraient les difficultés que nous rencontrerons si nous achetons aux USA (à part la distance). Comme nous ne voulons pas payer plus que 17500.00$. Pouvez-vous nous guider sur le choix d'un véhicule classe B, usager, ici où aux USA?

Également, nous préfèrerions peut-être en louer auprès d’un particulier, avant d’acheter mais nous ne savons pas à qui nous adresser? Merci pour votre aide!...

Modérateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3974
Inscrit le: 14 Juin 2007 14:32
Localisation: Québec (anciennement Sillery)
Région: Québec

Re: COUPLE CHERCHE UN CLASSE B

Messagepar Roadtrekeux » 17 Mar 2010 18:50

Je ne veux pas vous décourager, mais je ne crois pas que les classes B offrent un lit king ou queen. Au mieux, je crois que les lits les plus grands sont des lits double. Il faut penser B+ pour penser à un lit plus grand. On tombe alors dans une longueur de 22 et + et des prix plus élevés. Maintenant, je crois également que 17500,00 pour un modèle 2003 soit difficile à trouver ici au Québec. La dépréciation des classe B est importante la première année, mais est très faible par la suite. À près tout, les B neufs des années 2003 se vendaient entre 70 000$ et 110 000$.

Je vous suggère de faire une recherche sur Google pour avoir une idée de la fourchette de prix à laquelle vous pouvez vous attendre.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1270
Inscrit le: 26 Sep 2006 07:21
Localisation: Estrie
Région: Estrie

Re: COUPLE CHERCHE UN CLASSE B

Messagepar bach » 17 Mar 2010 19:44

Safari Condo a des modèles avec lits queen et king.

Effectivement, ces véhicules ne perdent pas beaucoup de valeur, je crois qu'il vous sera assez difficile de trouver ce que vous cherchez, au prix que vous cherchez.

Bonne chance quand même!
Safari Condo MC 2007 = La Bachmobile en cavale
«Le plus beau voyage, c'est celui que nous n'avons pas encore fait»

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 261
Inscrit le: 02 Fév 2006 07:07
Localisation: La Présentation
Région: St-Hyacinthe

Re: COUPLE CHERCHE UN CLASSE B

Messagepar FBourbon » 18 Mar 2010 16:01

Si vous êtes prêt à grimper pour dormir (dans la capucine), un classe C de 21 pieds ferait l'affaire, et ce, pour moins d'argent. Un C 2000 en montant serait plus facile à trouver.
FBourbon

Chateau sport 2000

Messages: 8
Inscrit le: 13 Mar 2010 11:42
Région: Mongféal

Re: COUPLE CHERCHE UN CLASSE B

Messagepar SylvieMtl » 18 Mar 2010 16:07

Vous répondez à ma question...Mais, aujourd'hui, nous avons trouvé chez un particulier : un Pleasure Way,2003, américain, vendu au Québec,au prix que nous demandons mais il a beaucoup de milage. Il semble, selon ce que vous dite, ce serat trop beau pour être vrai? Nous allons le faire inspecter, nous en aurons le coeur net. Je vous reviens là-dessus!

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 261
Inscrit le: 02 Fév 2006 07:07
Localisation: La Présentation
Région: St-Hyacinthe

Re: COUPLE CHERCHE UN CLASSE B

Messagepar FBourbon » 18 Mar 2010 16:13

Fait inspecter le camion et la partie habitable. je souhaite réelement que tu trouve ce que tu veux.
FBourbon

Chateau sport 2000

Messages: 8
Inscrit le: 13 Mar 2010 11:42
Région: Mongféal

Re: COUPLE CHERCHE UN CLASSE B

Messagepar SylvieMtl » 18 Mar 2010 18:03

J'ai trouvé également un Pleasure Way Traverse 2002. Y en plusieurs finalement!!!!!!! :D

Messages: 8
Inscrit le: 13 Mar 2010 11:42
Région: Mongféal

Re: COUPLE CHERCHE UN CLASSE B

Messagepar SylvieMtl » 20 Mar 2010 11:48

Roadtrekeux , comme nous sommes à l'étape du magasinage, votre idée est bonne et nous avons élargi nos recherches en incluant tous les Classe B, excluant les Sprinter qui sont trop haut. Les classe B + sont également dans notre mire. Nous avons visité, au Québec, quelques classe B qui ont des lit Queen ou King (en ajoutant "OTTOMAN" qui sont les petits bancs prévus pour agrandir un sofa). Nous avons également trouver sur internet un Roadetrek avec deux lits simples se transformant en lit king . Les Pleasure Way Traverse que nous avons trouvés conviennent en parti à nos besoins, surtout concernant la facilité de stationnement, sauf que le frigo est trop petit et que la toilette est chimique, pas de douche. Nous avons vu au salon des VR 2010, que certains Classe B du même genre en possèdent alors il suffit de chercher! C'est la raison pour laquelle je suis sur ce forum...! Nous avons constaté qu'au Québec, je ne sais pas pourqoi mais ils sont tous beaucoup plus chers qu'aux USA. Je crois que nous allons reluquer vers les USA, qu'en pensez-vous?

Messages: 18
Inscrit le: 25 Avr 2008 19:28
Localisation: laval
Région: laval

Re: COUPLE CHERCHE UN CLASSE B

Messagepar Printemps » 14 Avr 2010 16:42

Nous avons un Roadtrek année 2004 de 20 pieds et votre question m'intriguait. je suis allée prendre la mesure de notre lit, il fait 74x77 po. il est donc entre le lit queen et king qui font respectivement 60x80 et 78x80 .

Pour ce qui est du prix, vous devez soustraire 5 milles dollards par année en partant du prix de base de l'année de production.
Exemple, nous avons payé le notre 90 milles car il avait des options et les taxes, mais le prix de base etait 77 milles, de 2004 a aujourd,hui ca donne donc 6ans de moins a 5milles par an donc 30 milles de moins , ce qui fait que le notre vaut environ 47 milles.

Pour ce qui est des prix au État Unis , oui ils sont moins dispendieux comme tous les véhicules. mais personne ne cours pour y acheter son auto car vous devez payer des taxes au douanes et ca revient au meme...

on ne le vendrait pas pour rien au monde et apres avoir fait l'Alaska, plusieurs fois la Floride, nous nous préparons pour la Californie et nous avons encore plein de projet
Alors n'hésitez pas si vous trouvez un véhicule qui vous convient

bonne chance

Messages: 8
Inscrit le: 13 Mar 2010 11:42
Région: Mongféal

Re: COUPLE CHERCHE UN CLASSE B

Messagepar SylvieMtl » 14 Avr 2010 18:21

Il faut savoir que nous recherchons dans l'usager, au Québec ou aux USA. Nous avons fait beaucoup de rechercher au Québec et aux USA. Le résultat est qu'un Leisure Travel ou Pleasure Way, auX USA : autour des années 2000 et plus, a beaucoup moins de kilométrage (jusqu'à 50,000 à 75,000 km de moins au compteur). De plus nous avons pu constater que, quand il vaut 35,000,00$, au Québec, nous avons le VR pour 20,000.00$. Nous payerions la taxe sur 20,000.00$, et il n'ya pas de douane à payer. Nous avons regader également les Roadtrek (et l'ancien modèle Home & Park) mais il n'y en a pas beaucoup. Ces modèles ont les mêmes résultat que ceux mentionnés plus haut. Nous avons plusieurs eu plusieurs exemples à ce sujet, nous avons consulté des brookers et plusieurs propriétaires habitant le Québec qui ont fait les même recherche que nous, à des périodes différentes. Vous seriez surpris de constater combien achète dans l'usager : ici, et plusieurs ...aux USA?

Messages: 30
Inscrit le: 12 Mar 2010 09:41
Région: Gatineau

Re: COUPLE CHERCHE UN CLASSE B

Messagepar ryckyml » 15 Avr 2010 06:58

Dans le même ordre d'idée, si vous voulez acheter aux USA, voici un site pour les propriétaires de Roadtrek ou plusieurs mettent leurs unités en vente:

http://www.roadtrekchapter.org/roadtreksforsale.htm

Il y en a plusieurs (et même au Canada -Ontario-) avec le prix et le kilométrage que vous recherchez. Bonne chance avec votre achat et je vous souhaite bien du plaisir avec votre B :)

Messages: 8
Inscrit le: 13 Mar 2010 11:42
Région: Mongféal

Re: COUPLE CHERCHE UN CLASSE B

Messagepar SylvieMtl » 15 Avr 2010 08:32

Merci!Merci!Merci!....

Votre réponse nous comble...

Enfin une réponse constructive...

Si vous avez d'autres informations du même genre, n'hésitez pas à nous les fournir...
Nous sommes très intéressés...

Nous sommes des aventuriers....non retraité et à petit budget.

Nous partirons 1 an et si nous mettons : 90,000.00$ ou 30,000.00$ sur un VR nous n'aurons plus d'argent pour le voyage.

Le voyage se fera en 2013, nous avons donc le temps de magasiner, et pas seulement au Québec.

Messages: 30
Inscrit le: 12 Mar 2010 09:41
Région: Gatineau

Re: COUPLE CHERCHE UN CLASSE B

Messagepar ryckyml » 16 Avr 2010 07:15

:) Ca me fait plaisir! Tout comme vous, je recherche un classe B d'ici 2 à 3 ans (à moins de tomber sur le deal du siècle) et je passe mon temps à magasiner sur le net. Malheureusement la popularité des classes B et leurs versatilités font que c'est un produit rare et peu abordable, surtout au Québec. Comme l'a mentionné printemps, c'est un véhicule qui coûte les yeux de la tête neuf et qui perd peu en dévaluation avec les années. Si jamais je vois une méga-aubaine je la posterais ici pour vous ;).

En magasinant un peu à l'extérieur il est possible de dénicher de belles occasions si on est prêt à voyager pour aller chercher la perle rare. Surtout aux USA avec la crise économique qui frappe plus dure qu'ici, il y a moyen de tomber sur quelque chose de bien...le malheur des uns fait le bonheur des autres...

Si vous acheter aux USA vous aurez effectivement la TPS à payer aux douanes et la TVQ au moment de l'immatriculer au Québec. Simplement vous assurez que le modèle que vous regardez est importable au Canada. La procédure est bien décrite ici et il y a de nombreux sujets sur le forum par rapport à ce sujet.

http://www.riv.ca/fr-CA/Home.aspx

Retourner vers Classe B (strictement) + conversions (autocaravane)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités