Comment avez-vous découvert le camping?

Image Vous êtes invités à vous présenter et à jaser sur tout ce qui vous touche dans la vie...
-------------------------------------------------------------------------------------
Règles du forum
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
Directeur du Grand Rassemblement

Messagepar Luc et Aline » 25 Oct 2006 18:51

Mon goût pour le camping a débuté en 1962 dans un Ford Comète 62.Mes parents on enlévé le siege arrière pour placer un contreplaqué et un matelas pour que les 3 enfants on puisse avoir de la place pour bouger. Premier voyage Wakiki Kansas pour allé voir un oncle. Nous avons fait du camping dans des champs et dans toute sorte d'endroit. Des fois, mon père roulait toute la nuit pour qu'on dorme et le jour il nous trouvait un parc pour qu'on puisse jouer toute la journée pendant que lui dormait dans la voiture.
Puis les étés suivant avec le Comète et une grande tente nous avons visité le NB,NE, Gaspésie. Vers l'été 70 il achète un Westfalia et nous avons visité toute la côte Atalntique de Old Ochard jusqu'a Miami et retour par l'intérieur des terres, voyage de 2 mois et par la suite l'Ontario et plusieurs endroits au Québec. Mais son endroit préféré était le parc du Mont Tremblant il le connaissait comme le fond de sa poche et nous a fais profiter de la nature du parc.

Voilà pour mon goût des voyages et du camping..
Luc (modérateur) et Aline (Lectrice)
Winnebago Journey 34'
Los Nomadès

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 25 Oct 2006 18:56

Luc ! tu es ce qu'on appelle un enfant de la balle!! j'aurait aimé ca avoir eue
cette chance la de voyager avec mon pere! Wow!! ca ferait meme un beau film! :)

Homard

Messagepar Homard » 25 Oct 2006 20:08

Je me souviens de ma tremière tente. J'étais jeunesse et était dans les forces armées (marine)à Halifax. Vroummm j'arrive hez-nous en gaspésie. J'installe la tente sur le bord de la mer. Durant une nuit il se met à venter en masse. Je commence à rêver que j'étais encore sur le bateau à me faire brasser. Vlà ti pas que la tente se met à rouler et moi qui est perdu pas à peu près. Je me demandais bien où j'étais :mdr: :mdr:
Notre première tente roulotte avec le toit en toile. Elle était assez vieille avec des pneus à fesse. Pas de service niet. J,ai toujours dis que cette tente roulotte avait été inventer avant les terrains de camping. Nous avons eu beaucoup de plaisir avec.
Notre bébé a connue sa première été là dedans mais si une fois elle est tombée sur le sol en pleine nuit. Il n'y avait pas beaucoup d'attache pour la toile. :-o :-o

Big_Bird

Messagepar Big_Bird » 25 Oct 2006 20:37

Les gens de ce forum ont le don d'éveiller des souvenirs, le plus loin que je puisse me souvenir c'est en 1962 mes parents ainsi que les 6 enfants tous entasser dans un météor, vous savez celui que la fenêtre arr. ouvrait, la tente neuve sur le toit et la glacière et les bagages dans la valise nous sommes parti pour Lake Carmi, VT 2 semaines, et depuis ce temps à tous les ans nous allions à un endroit différent aux états ( NY, ME, VT, MA) ou QC et ON, plus vieux ( 18 ans ) je me suis acheter ma première tente, a 24 ans première roulotte et maintenant bien le grand luxe mais j'ai toujours cette passion de voyager et camper un peu partout.

Big_Bird

Messagepar Big_Bird » 25 Oct 2006 20:38

erreur doublon
Dernière édition par Big_Bird le 27 Oct 2006 08:58, édité 1 fois au total.

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar Pursuit » 26 Oct 2006 05:38

Pour ma part, le camping a débuté aussi très tôt, étant une grosse famille, nous étions 9, on avait 2 tentes, une pour les parents et les plus jeunes et 1 pour les plus grands.

On partait tous les week-end et mon père attachait le trailer à la voiture et dans celle-ci, on ne mettait pas une glacière car avec la gang qu'on était, mon père amenait un des frigidaires de la maison, celui qui était de forme arrondi et qui pesait une tonne :mdr:

Par la suite, il a acheté une roulotte et nous sommes devenus saisonniers au camping du lac des deux-montagnes, mais les plus grands, on couchait encore sous la tente.

Par la suite, avec ma blonde du temps on a acheté une tente et sommes partis un été pour Wildwood, après 2 jours de pluie et comme c'était sa première fois, j'ai eu le droit à toutes les tactiques féminines et j'ai du plier la tente pour aller au motel pour le reste des vacances :D

Plus tard, j'ai acheté un classe C, puis j'ai eu une tente-roulotte, puis 1 autre classe C et là mon A.

Mon père a aussi un C et nous partons quelquefois les 2 véhicules vers de nouvelles aventures. :)
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar André Charest » 26 Oct 2006 17:00

Pour ma part j'ai débuté en 1958 a l'age de 18 ans avec des chums, nos blondes, notre biere,et nos instruments de musique,nous avons fait cela quelques années.
En 1967 Grosse tente roulotte 7x7 de Lionel en 1971 PMC 27 pieds camping toute les fins de semaines, l'été Myrtle Beach Holiday Inn trailer park et l'hiver camping de Vallée bleu avec une gang de chums merveilleuse place pour la famille a l'epoque.En 1979 vend la roulotte pour l'achat d'un voilier ,2ieme voilier, bateau moteur Trawler, navigue sur la cote est, et lac Champlain.En1986 vend le baeau et fait l'achat d'un classe C Citation Excella 26 pieds et fait de tres beaux voyages et aujourd'hui c'est notre cinquieme Motorisé et nous avons encore la piqure a préparer notre trajet pour nos prochains voyages.Au plaisir
André
Los nomades
Kountry Star 3904 (2004)
Moteur Cummins 330 hp
CRV comme youyou

Image

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 26 Oct 2006 17:11

[quote]Pour ma part j'ai débuté en 1958 a l'age de 18 ans avec des chums, nos blondes, notre biere,et nos instruments de musique,nous avons [/quote] [ En 1958 !!!!!!!!!!! Ouai ben ca fais tout un bail.....(j'avais 2 ans)

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Gaspé

Messagepar BOMBERO » 26 Oct 2006 17:30

Je suis là, André, Caraquet joue pas avec le FEU! :D :mdr: :D
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

DouxDoux

Messagepar DouxDoux » 26 Oct 2006 19:07

André Charest a écrit:Pour ma part j'ai débuté en 1958 a l'age de 18 ans avec des chums, nos blondes, notre biere,et nos instruments de musique,nous avons fait cela quelques années.
En 1967 Grosse tente roulotte 7x7 de Lionel en 1971 PMC 27 pieds camping toute les fins de semaines, l'été Myrtle Beach Holiday Inn trailer park et l'hiver camping de Vallée bleu avec une gang de chums merveilleuse place pour la famille a l'epoque.En 1979 vend la roulotte pour l'achat d'un voilier ,2ieme voilier, bateau moteur Trawler, navigue sur la cote est, et lac Champlain.En1986 vend le baeau et fait l'achat d'un classe C Citation Excella 26 pieds et fait de tres beaux voyages et aujourd'hui c'est notre cinquieme Motorisé et nous avons encore la piqure a préparer notre trajet pour nos prochains voyages.Au plaisir
André
Los nomades

Crimmm André !!!!
La société de consommation ,c'est toi qui a inventé sa !!!!
:D

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar Mars » 26 Oct 2006 19:19

Caraquet : .....(j'avais 2 ans)

Ouffffffffff moi qui me trouve vieux, j'avais 3 ans

Oupsssss ANDR? Surtout ne lis pas ca hihi :D :D :D

Bye
Mars
Image

Messagepar caraquet » 26 Oct 2006 19:23

A ses premieres sorti en camping ,André devait surement campé entre les tipi. (J'écris ca et j'en ris tellement que j'ai des larmes) Ca me prend pas grand chose hein

Messagepar tiprof » 27 Oct 2006 06:09

Mon père et ma mère campaient déjà avant ma naissance. Le camping a fait partie de ma vie du plus loin que je me souvienne. D?abord des tentes, puis nous avons fabriqué notre tente remorque en 67 en 68 nous avons fabriqué un avancé et en 76 acheté une Bonaire 6 places on la vendu quand les enfants sont partis fonder leur famille et on a re campé avec une tente accrochée à notre mini-vane. Pour finalement avoir un classe C en 2000. Le camping, fait partie de notre vie.
(yahou)
Classe C 28
ImageImage

Messagepar caraquet » 27 Oct 2006 06:17

Ouai ben Tiprof on peu dire que tu en est un VRAI CAMPEUR

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar André Charest » 27 Oct 2006 06:37

Ben drole vos commentaires les amis ,j'ai seulement 66 ans. Caraquet oui je campais entre les( tipi) a Oka et mes enfants a l'époque faisait des( tipas) j'ai tellement de beaux souvenirs ,aujourd'hui mes petits enfants viennent camper une couple de fois l'été et la seule chose qui a changé,c'est la grosseur des équipements,ah oui aussi les mashmellos au Bailey's Salut et bonne journée.
André (Los nomades) :)
Kountry Star 3904 (2004)
Moteur Cummins 330 hp
CRV comme youyou

Image

PrécédentSuivant

Retourner vers Tribune Libre pour le social