Êtes-vous tannés du caravaning parfois?

Image Vous êtes invités à vous présenter et à jaser sur tout ce qui vous touche dans la vie...
-------------------------------------------------------------------------------------
Règles du forum
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Barbe Blanche » 13 Oct 2006 22:19

Alain Rheault a écrit:

JAMAIS nous prenions de réservation AVANT! depuis 5 ans on reserve en ligne (reserve America) et nous réalisons qu'en fait nous somme "pogné" avec le terrain réservé! tandis qu,avant SANS réservation... on y restait que si c"était VRAIMENT ce a quoi nous nous attendions! et quand l'ennui nous pognait.. on changeait de camp!

EN 1995 on voyagait ou nous poussait le vent... tourne a gauche , tourne a droite! passe par la! ect.ect. on avait un but! mais pas vraiment une route précise pour y aller... PARCEQUE nous manquions d'expérience!

Maintenant tout nos voyage sont bien structurés! .... mais... on a l'impression que c'est aussi plus plate!!

Entièrement d'accord avec toi.

A vouloir trop planifier , on fini par se metttre de la pression inutile sur les épaules alors que le but de voyager est de se détendre. (stressmoipas)

Lors de mon dernier voyage dans les Maritimes , tout le monde me disait de réserver pour les traversiers. J'ai vite réalisé que si je réservais , je m'obligais à être là une journée et à une heure précise . Je n'ai rien fait de ça. Pas question de courrir pour ne pas rater le rendez-vous . En vacances , j'arrive quand j'arrive et je pars quand je pars. (stressmoipas)

La seule planification que je fais , c'est de regarder dans l'ensemble quels sont les lieux que je veux visiter et combien de distance représente la totalité de mon voyage afin de m'allouer suffisamment de temps.

Les plus beaux moments sont souvents les plus inattendues.

Des programmes comme S&T sont forts utiles pour me guider surtout dans les grandes villes ou pour trouver les WM . Mais ces programmes ne doivent pas me dicter mon itinéraire. Le programme ne peut pas savoir si je suis en forme pour conduire quelques centaines de KM un journée donnée. (arrr)

En résumé , pas de réservations = pas d'obligations .

Et vive l'aventure (vacances)
Barbe Blanche

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 14 Oct 2006 07:17

:)

Merci Estivale d'avoir parti CE sujet! ... on a mit le doigt sur un fait assez interessant!

Tout le plaisir que l'on met sur la planfication (..je vais arreter la! faire ceci, dormir ici.. passer par la!... ) assi devant S&T (ou autre logiciel du genre) des mois AVANT le voyage peu s'averer un moins, versus la liberté, et le gout du moment, et meme nuir carrément a l'aventure!

En résumé, faut savoir ou on va! mais se garder des moments innatendus
et surtout ne pas se faire un agenda serré au point d'etre plus précis que l'autobus!

DouxDoux

Messagepar DouxDoux » 14 Oct 2006 20:06

Bonne réflexion Alain!
Moi qui planifie tout 1 an avant le moment eet avec des itinéraires de parcours a plus finir lolllll
C'est vrai que sa met un certain stress en tout cas dans mon cas .Je vais retenir cette imformation

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 15 Oct 2006 10:36

DouxDoux a écrit:Bonne réflexion Alain!
Moi qui planifie tout 1 an avant le moment eet avec des itinéraires de parcours a plus finir lolllll
C'est vrai que sa met un certain stress en tout cas dans mon cas .Je vais retenir cette imformation

La VRAI solution par exemple est la retraite... et la patience en entendant! :D

DouxDoux

Messagepar DouxDoux » 16 Oct 2006 15:32

Alain Rheault a écrit:
DouxDoux a écrit:Bonne réflexion Alain!

La VRAI solution par exemple est la retraite... et la patience en entendant! :D

Bien moi j'y suis a ma retraite donc un peu moins de planification et un peu plus d'aventure :D

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 16 Oct 2006 15:43

C'est pour ca que le programme S&T me fais peur.Je ne le connais pas a part que l'on mes expliqué sur le forum mais je me demande si la bonne vieille maniere que je prend soit une carte n'est pas la meilleur EN CE QUI ME CONCERNE .J'avais déja fais un voyage planifier avec un horaire a suivre et je le regrette encore.Nous avons resté pas assez longtemps a certain endroit et beaucoup trop longtemps a d'autre endroit.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 16 Oct 2006 17:08

Mais le programe est aussi bon pour savoir OU on est! c'est plus précis qu'une carte, car sur une carte tu ne peu que "penser" etre a un endroit précis sur cette carte.. S&T et le module GPS .. TE MONTRE OU TU ES!

Et planifier son chemin c'est pas ca le probleme.. c'est lui mettre une horloge qui est pas bon ... et pour etre encore plus aventureux , tout en sachant un peu ou on se retrouvera (de temps en temps! ) on a qu'a planifier des étapes .. en restant tres flexible sur les chemins et routes a prendre entre ces étapes!

Pas question de revenir au carte de papiers.. OH QUE NON! :D

Membre Diamant du Forum VRcamping
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 16 Oct 2006 17:19

- ?tes-vous tanné des fois ?
- Tanné de quoi monsieur ?
- Ben tannée qu'un sujet comme S&T se retrouve ici...
- Comment ça monsieur ?
- Ben c'est qu'ici la question était "?tes-vous tannés des fois ?"
- Ah je comprends monsieur ? Alors oui j'suis tanné
- Eh ben moi aussi j'suis tanné que les gens soient hors sujet.
- Qu'est-ce qu'on peut faire monsieur ?
- Ben leur dire
- Leur dire quoi monsieur ?
- Sapristi... leur dire d'aller parler de Streets & Trips dans Streets & Trips
- Ah oui monsieur, j'suis bien tanné de devoir leur dire
- Pas grave fiston... après 5 ans, ils sauront où poster
- Vous croyez monsieur ?
- Oui fiston, mais moi j'y serai plus pour leur dire
- Ah non ?
- Non fiston, c'est pourquoi tu dois t'y faire dès maintenant
- Ok monsieur, je vais me pratiquer...

Eh les gars... aller jaser de Street machin dans Street machin et venez plus nous "tanner"...

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 16 Oct 2006 17:31

:-o Je ne sais vraiment plus quoi dire la! ...

On ne parle pas VRAIMENT de S&T... mais la discussion tourne autour de SERIONS TANN? DES FOIS a cause que l'on planifie trop nos voyages grace a des logiciels COMME S&T ... alors on n'a qu'a parler de logiciel de planification au lieu de S&T.

DONC OUI! suivre une scédule trop serrés en vacance , ca tue le plaisir!

Les logiciels (ou pourquoi pas les triptriks de CAA) c'est bon .. mais faut pas en abuser!

:enragé:

Messagepar caraquet » 17 Oct 2006 07:18

ouai ben c'est assez clair comme message.O.K. pour ma part je vais porté un attention special

DouxDoux

Messagepar DouxDoux » 18 Oct 2006 02:52

Objection votre honneur!!! :oops:
Je crois que le sujet de discussion est etre tanné mais tanné de quoi? :doc:
Et je crois que nous soulevons plusieurs facon de l'etre et les solutions de ne pas l'etre.
-La planification serré,
-Le manque de liberté que l'omt s'accode en planifiant.
que ce soit avec CAA, avec S&T,Garmin ou une bonne vieille carte tout croche et mal plier.
-Devoir etre a la course le vendredi soir pour le départ.
- Fin de semaine trop courte pour les distances parcourue.
-Inconfort du produit que l'ont utilise
-Cout trop élever du produit.
-Manque d'intéret de la famille.
TOUT sa et bien d'autre encore sont des raisons de discussion dans la tribune 'LIBRE'. :lecture:
S'il faut avoir 5 pages complete pour éliminer ou identifier une raison qui fait que nous somme tanné bien tant mieux. Le travail ne sera pas inutile ici.
Et ce faire dire d'aller jaser ailleur d'un des points me tanne pas mal votre honneur. (tienstoi)
Dans cette discussion nous somme a la recherche de solution afin de ne pas etre tanné.
Un peu de 'modération' de votre part serait apprécier sinon nous irons en appel madame la juge.
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Région: Mexique en hiver

Messagepar Danielle » 18 Oct 2006 10:39

:( Je n'ai pas oser poster ici... bcp trop de choses qui me tannent... et justement je ne voulais pas tanner les autres.

Ce sujet m'a interpeler ( c'est pas une faute mais aux Etats il n'y a pas d'accent) ben tanner... Cela m'a toutefois permis d'y reflechir... au sujet pas aux accents! Je pourrai ainsi faire de meilleurs choix. Pour les accents je n'ai pas le choix.

Une pensee me revient: "Si tu ne l'aimes pas, changes-le. Si tu ne le changes pas, aimes-le"

Merci Estivale.... le manque de lumiere amene parfois des "blues" :bizarre: je suis tanner, je veux jouer dehors![/i]
ImageImage

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: G0A 3L0

Messagepar Le Mirage » 18 Oct 2006 10:49

[quote="Danielle]

Une pensée me revient: [i]"Si tu ne l'aimes pas, changes-le. Si tu ne le changes pas, aimes-le"[/i][/i][/quote]

?a c'est une pensée qui m'interpèle...Oh que oui! ?a fait ma journée...
Image

Image
''Vivre et laisser vivre!''

Messagepar Estivale » 18 Oct 2006 12:12

Honnêtement, je ne pensais pas avoir autant de réactions et de voir qu'à peu près tout le monde est passé par là à un moment ou à un autre.

J'ai lu tous vos échanges (même les hors-sujet :D ) et peut-être que le problème est justement dans mon délire de la planification à outrance. Mais quand on est insécure, c'est bien dur de partir sans savoir où on couche le soir, si on doit réserver pour une nuit, ou deux, ou trois...

Planifier à l'excès, c'est fatigant et stressant, plusieurs l'ont dit, et, une fois en route, ça ne permet pas pour autant de relaxer non plus... peut-être que je ne suis tout simplement pas faite pour ça???

En tout cas, j'ai bon espoir que le retour du printemps (dans un bon 6-7 mois hélas) va me redonner les ailes que j'ai perdues.
Carmen, Jean et Chloé (12 ans), Laval

Membre Diamant du Forum VRcamping
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 18 Oct 2006 12:49

Estivale... je pense que quand on a des enfants on est plus portée à planifier mais une fois à deux, à la retraite surtout, on se lâche lousse.

En tout cas c'est ce que j'ai fait.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

PrécédentSuivant

Retourner vers Tribune Libre pour le social