Liberté d'expression et/ou Censure ???
Règles du forum
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
72 messages
• Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- Danielle
- Membre Argent du Forum VRcamping
-
- Région: Mexique en hiver
Bonjour Camping40,camping40 a écrit:Mon post est barré et ici vous en parler encore, cela parait que je ne suis pas de la gang
Attention à ne pas confondre... C'est le sujet qui est barré, pas votre post. Tout semble avoir été dit.
Vous pouvez toujours ouvrir un nouveau sujet. Cela n'a rien de personnel avec vous!

- Alain Rheault
camping40 a écrit:vous me faite rire
Mon post est barré et ici vous en parler encore, cela parait que je ne suis pas de la gang
Barré.. mais pas effacé, donc TOUS meme dans le futur pourra se faire sa propre opinion sur ce Camping, Le sujet est couvert... car il n'y a plus rien a y apporter de constructif sans que ca r'vire au vinaigre.. le forum n'est pas la place pour régler des comptes! Informer OUI! demander de l'aide OUI! meme le support moral peu aider... vous avez eux tout l'aide qu'un bon forum peut apporter, MAIntenant agissez en privé! il y a des organismes en place pour palier a tout débordement d'une partie ou d'une autre!
Que vous veniez nous informer d'une anomalie dans un terrain de camping ca va! mais je pense que de se servir du forum pour vous venger.. ca va plus! Ce que vous jugez normal comme pression a mettre pour dénoncer prend l'allure d'une vendeta pour d'autre.
Je pense que tous ici vous respecte en tant que membre, et a part entiere!
Vous avez surement des expériences de caravanier ou campeur a partager! il y a des milliers de sujets ici a discuter.. le Camping de l'?rable c'est couvert... on y passera pas l'hivers tout de meme!

Dernière édition par Alain Rheault le 26 Sep 2006 09:44, édité 1 fois au total.
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Pursuit,
Pourriez-vous rediriger les 2 derniers messages du forum actuel dans le sujet du Camping des ?rables, je vais le déverrouiller. http://forum.vrcamping.com/viewtopic.ph ... &start=105
Par contre, camping40, il n'y a pas de "gang" ici, tout le monde a droit de parole. Nous avons verrouillé le sujet à la demande de plusieurs parce que tout avait été dit et que nous ne voulions pas d'escalade.
Par contre, si vous croyez avoir des faits nouveaux sur ce sujet, il nous fera plaisir de le déverrouiller. En avez-vous? Y a t'il eu de nouveaux développements depuis?
Pourriez-vous rediriger les 2 derniers messages du forum actuel dans le sujet du Camping des ?rables, je vais le déverrouiller. http://forum.vrcamping.com/viewtopic.ph ... &start=105
Par contre, camping40, il n'y a pas de "gang" ici, tout le monde a droit de parole. Nous avons verrouillé le sujet à la demande de plusieurs parce que tout avait été dit et que nous ne voulions pas d'escalade.
Par contre, si vous croyez avoir des faits nouveaux sur ce sujet, il nous fera plaisir de le déverrouiller. En avez-vous? Y a t'il eu de nouveaux développements depuis?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- Pursuit
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
Serge,
On ne peut rediriger des messages dans un sujet existant, il faut en créer un nouveau. Tout ce que je pourrais faire, c'est les copier dans le sujet et les effacer ici.
On ne peut rediriger des messages dans un sujet existant, il faut en créer un nouveau. Tout ce que je pourrais faire, c'est les copier dans le sujet et les effacer ici.
- santara 35
-
voyons camping40(pimpon2), ici tu es entre amis, on connait l'histoire que tu as vecu, pourquoi en rajouter? par contre, si tu veux parle nous de toi, de ta famille, quel genre de vacance vous aimer, tu vois..c'est pas les sujets qui manque si tu veux clavarder avec nous
.je te souhaite une bonne journée 
.je te souhaite une bonne journée 
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!
- Serge Loriaux
-
OK allons-y comme ça Sylvain, ce sera plus simple.
Nous croyons que tout a été dit sur ce sujet mais si camping40 a d'autres faits nouveaux dans le dossier il pourra alors nous les communiquer dans le sujet. Nous ne voulons pas d'une vendetta mais d'une explication sur la nature et les aboutissants du dossier. Merci.
Nous croyons que tout a été dit sur ce sujet mais si camping40 a d'autres faits nouveaux dans le dossier il pourra alors nous les communiquer dans le sujet. Nous ne voulons pas d'une vendetta mais d'une explication sur la nature et les aboutissants du dossier. Merci.
- Die
- Membre Diamant du Forum VRcamping
-
- Région: Lanaudière
Il n'y a pas lieu de déplacer ou de copier tes messages Pursuit (ce n'est que mon avis) car tu faisais R?F?RENCE à ces messages. ? ce que je sache on n'a pas repris la problématique du camping en question.
Faut quand même pas charrier... bout de vi... viande (hihihi).
Faut quand même pas charrier... bout de vi... viande (hihihi).
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
- Serge Loriaux
-
C'est que le message de camping40 intervenait dans ce sujet-ci alors qu'il devrait être ailleurs Die pour ne pas mélanger 2 thèmes dans notre sujet actuel.
Serge Loriaux a écrit:Pursuit,
Nom Monsieur il ny a pas d'autre chosse, et meme si il y en avais, cela me servirais a recevoir un autre reponse comme (pas l'hiver la dessu au autre

REVENIR ? CE POST LORSQUE « LA MOUTARDE VOUS MONTERA AU NEZ
Petite leçon ?motivo-Rationnelle.:lecture:
Aide pour apaiser les tensions quotidiennes.
Ce qui trouble les hommes, ce ne sont pas les choses, mais les opinions qu'ils en ont (?pictète)
Ces opinions sont dictées par les avantages et les désavantages que nous en retirons.
La colère est une émotion D?SAGR?ABLE. Peut-on prouver le contraire???
La tristesse est une émotion D?SAGR?ABLE. Peut-on prouver le contraire???
L?anxiété est une émotion D?SAGR?ABLE. Peut-on prouver le contraire???
Le découragement est une émotion D?SAGR?ABLE. Peut-on prouver le contraire???
La joie est une émotion AGR?ABLE. Peut-on prouver le contraire???
Et il y en a d?autre??.? vous de les découvrir.
Ah oui!!! La colère amène souvent vers la culpabilité. Vous savez les genres de phrases intérieures : J?aurais donc dû ou je n?aurais pas dû??.Et hops! Une autre émotion désagréable.
Ce n'est pas parce qu'il est arrivé un évènement quelconque que je suis en colère, que je suis triste, que je suis anxieux, que je suis découragé, que je suis heureux??..C'est plutôt la perception que j'ai de cet évènement qui m'apporte des émotions agréables ou désagréables.
Ce n?est pas à cause de l?intervention d?un membre qui ne fait pas mon affaire que je suis fâché mais de l?idée que je me suis faite de cette intervention. Voulez-vous des preuves ????
Il y a une chose fort importante à retenir, tout le monde et je dis bien tout le monde a pleinement et entièrement le droit de faire et de dire tout ce qui lui plait dans la vie peu importe qu?il soit sur la rue ou dans un forum de discussion. La preuve ???, Ils le font. Par contre, il y a et il y aura toujours des conséquences à ce que l?on dit ou ce que l?on fait sur la rue ou dans un forum de discussion.
Lorsque je me suis inscrit sur ce forum, je suis allé voir les règles écrites pour ce forum. J?avais deux choix, les suivre ou ne pas les suivre. D?après vous, quels étaient mes avantages à les suivre???
Sur ce forum, des modératrices et modérateurs sont mis en place et qui ont pour mandat de faire respecter ces règles et ce n?est pas un mandat facile car eux aussi ont des règles à respecter, Naviguer à travers les gens en toute neutralité lorsque des liens d?amitié se sont tissés, c?est un ?NORME mandat. Au fait, est-ce que ça existe la neutralité ???
Quant à moi, les gens ont et auront toujours le droit de faire ou de dire ce qu?ils veulent dans la société, mais il y aura toujours des conséquences positives ou négatives suite à cela. Ce que je sais, c?est que si j?envoie « chier » un policier pendant qu?il me donne un billet d?infraction aura peut être des conséquences négatives.Alors j'ai peut-être avantage à fermer ma trappe. Mais ça ne veut pas dire que je ne le pense pas.
Pour moi c?est ça la liberté d?expression. La censure, demeurera toujours la perception qu?a la personne qui la fait respecter selon ses règles de vie, sa morale, son vécu, antécédent familial, religion etc??etc??
Vous savez, accepter un être humain tel qu?il est, peu importe ce qu?il dit ou ce qu?il fait n?est pas chose facile. Ce qui est facile par contre est de se dire que cet humain lorsqu?il pose un geste ou qu?il dit quelque chose qui nous déplait NE PEUT PAS FAIRE AUTREMENT AVEC LES ID?ES QU?IL A AU MOMENT OU IL POSE CE GESTE. Vous en sortirez tous gagnants.
Et maintenant commencez-vous à y voir certains avantages à changer vos idées face à des évènements??? Quel était votre avantage quand vous avez posé un geste aujourd?hui et qui a amené les gens autour de vous à vivre une émotion désagréable. (Soyez honnête envers vous-même)
Et la perception que vous avez d?un évènement, est-ce qu?elle reflète LA R?ALIT?. Au fait, il n?y en a qu?une.
En fin de compte, que préférez-vous ? ?motions agréables ou désagréables ???
Pas toujours facile à appliquer. Cependant, c'est possible avec du bon vouloir.
Bon, terminé pour ce soir les leçons de morale.
Diane et Pursuit,continuez votre beau travail. Nul doute que vous avez ici de nombreux appuis.
Au plaisir de vous relire tout le monde !!
Réjean
De retour de vacances avec quelques petits problèmes d'ordinateur. Puis, fin prêt pour l'automne.
Aide pour apaiser les tensions quotidiennes.
Ce qui trouble les hommes, ce ne sont pas les choses, mais les opinions qu'ils en ont (?pictète)
Ces opinions sont dictées par les avantages et les désavantages que nous en retirons.
La colère est une émotion D?SAGR?ABLE. Peut-on prouver le contraire???
La tristesse est une émotion D?SAGR?ABLE. Peut-on prouver le contraire???
L?anxiété est une émotion D?SAGR?ABLE. Peut-on prouver le contraire???
Le découragement est une émotion D?SAGR?ABLE. Peut-on prouver le contraire???
La joie est une émotion AGR?ABLE. Peut-on prouver le contraire???
Et il y en a d?autre??.? vous de les découvrir.
Ah oui!!! La colère amène souvent vers la culpabilité. Vous savez les genres de phrases intérieures : J?aurais donc dû ou je n?aurais pas dû??.Et hops! Une autre émotion désagréable.
Ce n'est pas parce qu'il est arrivé un évènement quelconque que je suis en colère, que je suis triste, que je suis anxieux, que je suis découragé, que je suis heureux??..C'est plutôt la perception que j'ai de cet évènement qui m'apporte des émotions agréables ou désagréables.
Ce n?est pas à cause de l?intervention d?un membre qui ne fait pas mon affaire que je suis fâché mais de l?idée que je me suis faite de cette intervention. Voulez-vous des preuves ????
Il y a une chose fort importante à retenir, tout le monde et je dis bien tout le monde a pleinement et entièrement le droit de faire et de dire tout ce qui lui plait dans la vie peu importe qu?il soit sur la rue ou dans un forum de discussion. La preuve ???, Ils le font. Par contre, il y a et il y aura toujours des conséquences à ce que l?on dit ou ce que l?on fait sur la rue ou dans un forum de discussion.
Lorsque je me suis inscrit sur ce forum, je suis allé voir les règles écrites pour ce forum. J?avais deux choix, les suivre ou ne pas les suivre. D?après vous, quels étaient mes avantages à les suivre???
Sur ce forum, des modératrices et modérateurs sont mis en place et qui ont pour mandat de faire respecter ces règles et ce n?est pas un mandat facile car eux aussi ont des règles à respecter, Naviguer à travers les gens en toute neutralité lorsque des liens d?amitié se sont tissés, c?est un ?NORME mandat. Au fait, est-ce que ça existe la neutralité ???
Quant à moi, les gens ont et auront toujours le droit de faire ou de dire ce qu?ils veulent dans la société, mais il y aura toujours des conséquences positives ou négatives suite à cela. Ce que je sais, c?est que si j?envoie « chier » un policier pendant qu?il me donne un billet d?infraction aura peut être des conséquences négatives.Alors j'ai peut-être avantage à fermer ma trappe. Mais ça ne veut pas dire que je ne le pense pas.
Pour moi c?est ça la liberté d?expression. La censure, demeurera toujours la perception qu?a la personne qui la fait respecter selon ses règles de vie, sa morale, son vécu, antécédent familial, religion etc??etc??
Vous savez, accepter un être humain tel qu?il est, peu importe ce qu?il dit ou ce qu?il fait n?est pas chose facile. Ce qui est facile par contre est de se dire que cet humain lorsqu?il pose un geste ou qu?il dit quelque chose qui nous déplait NE PEUT PAS FAIRE AUTREMENT AVEC LES ID?ES QU?IL A AU MOMENT OU IL POSE CE GESTE. Vous en sortirez tous gagnants.
Et maintenant commencez-vous à y voir certains avantages à changer vos idées face à des évènements??? Quel était votre avantage quand vous avez posé un geste aujourd?hui et qui a amené les gens autour de vous à vivre une émotion désagréable. (Soyez honnête envers vous-même)
Et la perception que vous avez d?un évènement, est-ce qu?elle reflète LA R?ALIT?. Au fait, il n?y en a qu?une.
En fin de compte, que préférez-vous ? ?motions agréables ou désagréables ???
Pas toujours facile à appliquer. Cependant, c'est possible avec du bon vouloir.
Bon, terminé pour ce soir les leçons de morale.
Diane et Pursuit,continuez votre beau travail. Nul doute que vous avez ici de nombreux appuis.
Au plaisir de vous relire tout le monde !!
Réjean
De retour de vacances avec quelques petits problèmes d'ordinateur. Puis, fin prêt pour l'automne.
Flagstaff 625D 2005
Freestar Sport 2004
Réjean,Natacha
Marie-Ève, Éloïse, Raphaël, Colin
et Virgule (Ouaf!!)
Freestar Sport 2004
Réjean,Natacha
Marie-Ève, Éloïse, Raphaël, Colin
et Virgule (Ouaf!!)
De retour de vacances avec quelques petits problèmes d'ordinateur.
Agréable ou désagréable????
Tu es certain que ton ordinateur a des problèmes.
Tu es certain que ce sont tes vacances qui ont ramené des problèmes d'ordinateur....
Je sais moi, que mon ordinateur n'a jamais de problèmes
Mais moi, par exemple, c'est autre chose.. J'organise une vente de garrage à tous les ans pour me débarrasser de mes problèmes
La dernière fois que j'ai navigué dans une tempête, croyez-moi, ce n'était pas un problème de perception....

- santara 35
-
je le trouve tres bien ton exposé, il est vrai que parfois notre agressivité peut nous jouer des tours ou laisser des marques! merci! 

Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!
72 messages
• Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Tribune Libre pour le social