ALCOLO-CAMPING

Image Vous êtes invités à vous présenter et à jaser sur tout ce qui vous touche dans la vie...
-------------------------------------------------------------------------------------
Règles du forum
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
Membre Émérite du Forum VRcamping
Région: QUEbec

Messagepar Tioga 29 » 06 Jan 2007 12:25

Un sujet est comme une route (genre comme la 20) on a la possibilité
de continuer , de s'arreter, de prendre un autre chemin, il n'a pas de mal a ca, tant que tu arrives a la meme conclusion......

mon avis .......Jean-L (yahou)

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar nanook » 06 Jan 2007 18:31

Salut à tous...

Vous savez......enfin vous devriez savoir.....

que dans la vie il ne faut pas attendre après les autres.......

Qui désire s'occuper de créer un ''design'' original et de le faire imprimer ???

Comme c'est pas vraiment un sujet de ''VRcamping''....mais on pourrait utiliser les PM pour nos communications....

J'attends vos suggestions........et commentaires......un jour à la fois !!!!

Nanook

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 06 Jan 2007 19:03

Bonjour Nanook,

De la difficulté à comprendre votre message dans le contexte de Alcolo Camping qui est le sujet de ce forum.

Oups! je viens de comprendre, vous parlez sans doute d'un design pour l'équivalent de Friends of Bill. Excusez-moi.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar nanook » 06 Jan 2007 19:47

Salut Serge.....

Je pense que le sujet en cours traite des problèmes causés sur les terrains camping par les personnes abusant d'alcool.....et de nos expériences personnelles sur ce sujet......

Que je fasse une demande de suggestion pour un projet de création et d'impression d'un ''sticker'' (Amis de Bill)...... non-relié au monde du camping en général.. ...ne me semblait pas ...à moins que je me trompe....ne me semblait pas dis-je, faire parti et/ou être relié au sujet courant....... et aux sujets dits de ''camping'' qui sont discutés sur ce forum.

D'une part, j'ai juste essayé d'être respectueux......envers les usagers du forum qui sont intervenus sur ce sujet.....je n'ai surtout pas voulu ''highjacker'' le sujet........c'est pourquoi je n'ai pas voulu continuer à utiliser ce sujet comme véhicule pour ma suggestion et que j'ai suggéré le message personnel (PM).

D'autre part, l'identification des membres du forum désirant participer à un projet de cette sorte.... (Amis of Bill).....risque d' intéresser surtout les personnes ayant réglé leurs problèmes avec l'alcool.... qui désirent garder l'anonymat et ne désirent pas en général être identifiées...... même si le forum est plutôt anonyme........c'est juste une question de respect.....

Merçi de t'intéresser au sujet...

Nanook

Messagepar Serge Loriaux » 06 Jan 2007 20:07

Merci Nanook de ton message.

Personnellement, je trouve que de discuter d'un logo quelconque relatif au sujet discuté me semble tout à fait conforme. Pas de problème. Mais et si c'est votre désir, la Messagerie Privée est toujours à votre service!

Sincèrement,

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Le pic » 07 Jan 2007 09:03

Je vais me permettre un petit commentaire sur ce qui se passe sur ce sujet qui à mons avis est très délicat..........
Je ne veux surtout pas créer de la controverse mais je veux juste que les vieux routiers retourne un ti-brin dans la littérature avant de s'embarquer dans des paniers de crabes:

Voici un texte qui porte à réflexion:

« L'anonymat est la base spirituelle de toutes nos Traditions et nous rappelle sans cesse de placer les principes au-dessus des personnalités. »
Quel rôle joue l'anonymat chez les Alcooliques anonymes ? Pourquoi en parle-t-on comme de la principale protection dont dispose le Mouvement pour assurer sa survie et sa croissance ?

Quand on considère l'histoire des AA, de ses débuts en 1935 jusqu'à maintenant, il apparaîît clairement que l'anonymat remplit deux fonctions différentes mais tout aussi vitales l'une que l'autre :

- Sur le plan personnel, l'anonymat permet aux membres de ne pas être reconnus comme alcooliques, ce qui constitue souvent une garantie particulièrement importante pour les nouveaux.

- Au niveau de la presse, de la radio, de la télévision et du cinéma, l'anonymat fait ressortir l'égalité de tous les membres dans le Mouvement en mettant un frein aux ambitions de ceux qui pourraient autrement chercher à se servir de leur appartenance aux AA pour se faire reconnai?tre, ou pour obtenir du pouvoir ou des avantages personnels.

Ce texte et ses sous-entendus me porte à croire qu'il faudrait vérifier avec les instances avant de faire des actions qui pourraient nuire au mouvement.

Et j'ai signé:
Un vieux routier..... :lecture:

Ps: Si je ne m'abuse, il y avait, dans le temps, des auto-collants qui existaient pour coller dans les autos........
Il y avait aussi la prière de sérénité qui pouvait se coller un peu partout...

M'enfin, juste mon petit grain de sel et je ne veux surtout pas mettre du sable dans l'engrenage........

Messagepar Serge Loriaux » 07 Jan 2007 09:20

Tous les commentaires sont pertinents Le Pic et chacun a droit ici à son opinion. Certains pensent d'une façon, d'autres d'une autre et c'est ok si on vit dans une société de justice et de tolérance.

Le point que vous soulignez mériterait d'être discuté, de façon amicale et impartiale mais d'être discuté si tel est le désir de l'un ou de plusieurs sur ce forum Alcolo Camping.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Gaspé

Messagepar BOMBERO » 07 Jan 2007 09:39

La prière de la sérénité, es-tu belle cette prière, ça sur un autocollant et en bas de la prière comme signature la force du nous
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

Membre Émérite du Forum VRcamping
Région: QUEbec

Messagepar Tioga 29 » 07 Jan 2007 09:42

Salut Michel, dit le Pic.

Tu viend de me couper l'herbe sous les pieds (amical..)
Sais que je m'etait prèparer un texte sur l'anonyma et par
erreur j'ai fait (sauter)..... je te donne raison sur l'anonyma des
membres, par contre moi je me suis cacher durant 8 ans pour
boire en pensant que personne le savait ,mais j'etait alcoolic
les gens le savais ,mais pas moi, aujourd'hui lors de mais
partage dans les reunion (aa) je m'affirme comme alcoolic
sobre pour 24 hrs apres ont recommence , mais je respect les
membres qui se cache derriere l'anonyma ,mais pas moi ,
je me dis si l'orsque je buvait je me foutait des autres ce
qu'il pense de moi et de ma bière, alors aujourd'hui je n'ai pas de
honte a dire .Moi je suis alcoolique abstinant depuis 17 ans et
je vous le dit sais peut etre d'aidèe un autre alcoolique ou un proche

==========
L.orsque j'ai dèmarer le sujet (ALCOOLO-CAMPING) je ne savait pas
trop avec qu'el genre de personne j.allait avoir a faire , et vois tu
sais le plus beau cadeau des fete que je me suis faite ,car
ici ont parle de sobriètèe dans tout les domaine de notre vie et
24 hrs a la fois
============
Petite Pensèe: L'intégrité....C'est de ne pas se mentir a sois meme.
L'honneteté...Cest de dire la vèritè aux autre.

En tout amitièe a tout les alcooliques anonyme ou pas
bonne 24 hrs
Jean-Louis (yahou)

Messagepar Serge Loriaux » 07 Jan 2007 09:43

Bombero191 a écrit:La prière de la sérénité, es-tu belle cette prière, ça sur un autocollant et en bas de la prière comme signature la force du nous

Ca commence à faire pas mal de collants à t'occuper... et à coller sur nos équipements! :D

Sérieusement, c'est vrai que c'est une belle prière.

Messagepar BOMBERO » 07 Jan 2007 09:55

JE SUIS PR?T :D
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 07 Jan 2007 09:57

:-o c'est vrai que Nous devrions pas se reférer au AA et surtout pas nommer des membres que l'on connait (on l'a pas fait encore, je dit ca comme ca! )

Si un membre des AA dit qu'il l'est , c,est son affaire, mais peut etre devrait 'il rester un peu discret sur l'opérantis et les petits secrets qui viennent avec le mouvement! (ce qui encore une fois a été respecté ici )

MAIS.... c,est aussi une place pour parler de ce poison légale et de tout les problemes que ca apporte au buveur sans controle et a ceux qui l'entoure lors de ses exces de la béquille! (ce qui peut etre plus que la bouteille! ) normalement ces gens sont gentils et social (plus géné des fois .. mais Social ) faut pas néscésairement se mettre qu'a parler de ca! sauf que de pouvoir l'écrire librement dans un forum ca aide... a garder nos amis(es) caravanier dans notre cas , campeurs voisins dans un autre dans ces bonnes conditions d'amitiés.

Toute bonne promotion a sa place dans notre forum! LA FORCE DU NOUS!

Si la lecture de ce sujets , aide UN(E) SEUL(E) de notre groupe ou de nos lecteurs(trices) et bien... ca sera ca de gagné!

VIVE LA LIBERT? D'ExPrEsSiOn.... .. la voix commence a me manquer....

OK! je redessend de ma caisse :-o QUI A REMPLAC? MA CAISSE PAR UNE CAISSE DE ...PEPSI !!!! ??? :D :D :D
Dernière édition par Alain Rheault le 07 Jan 2007 10:06, édité 4 fois au total.

Messagepar BOMBERO » 07 Jan 2007 10:02

Alain, prends une couple de PEPSI tu écris trop vite encore :D
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 07 Jan 2007 10:07

Bombero191 a écrit:Alain, prends une couple de PEPSI tu écris trop vite encore :D

T'as raison.. j'ai corigé un peu.. j'ai meme corigé '4' fois !!! :D

dm38

Messagepar dm38 » 07 Jan 2007 11:40

Le Pic
Bravo pour ton texte
Très approprié. :)

PrécédentSuivant

Retourner vers Tribune Libre pour le social