Inscription

Annulation vacances à cause de l'échange us$ ?

Image Vous êtes invités à vous présenter et à jaser sur tout ce qui vous touche dans la vie...
-------------------------------------------------------------------------------------
Règles du forum
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Annulation vacances à cause de l'échange us$ ?

Messagepar Serge Loriaux » 24 Jan 2016 09:11

.
Du côté de Caravanes Soleil, on n'a jamais eu autant de demandes d'informations et d'inscriptions pour le Mexique que cette année.
Et nous ne sommes qu'en janvier! Du jamais vu!

Je pense que le 40%, 45% ou 50% de taux d'échange fait mal aux québécois et aux canadiens voyageant aux États-Unis alors qu'au Mexique c'est tout le contraire: on reçoit encore plus de pesos que l'an dernier pour notre dollar canadien...

Et en plus, contrairement à la Floride, que dire de la magnifique température?

ouf, au moins les caravaniers d'hiver ont une porte de sortie, une alternative!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 519
Inscrit le: 25 Oct 2012 14:37
Localisation: Québec (Duberger), la plus belle ville au Canada
Région: La Capitale

Re: Annulation vacances à cause de l'échange us$ ?

Messagepar fiftyseven » 24 Jan 2016 11:36

Effectivement, ça va être une option pour l'an prochain $$
2001 Fleetwood Flair 32'
Youyou: Cavalier 2001
On the road again

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Annulation vacances à cause de l'échange us$ ?

Messagepar Serge Loriaux » 24 Jan 2016 16:52

J'ai finalement mis la main sur le Journal local dont me parlait mon ami. Il date du 15 janvier, il y a donc une semaine. Et le JournalPV Mirror compare une foule d'items de dépenses entre Los Angeles et Puerto Vallarta, tous les 2 sur la côte ouest de l'hémisphère nord.

Je sais que ce n'est pas Montréal ou la Floride mais je crois qu'on peut accorder beaucoup de crédibilité sur ces points de comparaison car Los Angeles est, à plusieurs égard, moins cher à vivre que beaucoup d'autres villes américaines et plusieurs autres canadiennes, notamment dans les provinces de l'ouest. Quant à la Floride, je pense qu'elle est rendu au moins au niveau de Los Angeles si ce n'est pas encore plus cher. En fait, et aprèes vérifiactions, Miami est PLUS CHÈRE en coût de la vie qu'à Los Angeles sur plusieurs chapitres.

Comparaison entre Miami et Los Angeles. Miami est PLUS cher qu'à Los Angeles, donc on pourra comparer entre Los Angeles et Puerto Vallarta par la suite.

A tout événement, je vais poster les résultats dans la partie ''Mexique'' du Forum afin de ne pas diluer le présent sujet.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Précédent

Retourner vers Tribune Libre pour le social

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités