Au secours! plus d'électricité dans la roulotte
21 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
- santara 35
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
regarde en bas du frigidaire pas loin du plancher, tu dois avoir un panneau de metal, ouvre-le, tes brakers doivent s'y trouver. pour tes batteries,faut les mettre sur un chargeur 'intelligent' a deux amperes. elles ne peuvent se recharger seul, amoins de rouler 800klms.quand tu ne te sert pas de ton VR, METS TON COUPE-CIRCUIT A OFF..
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!
- santara 35
-
pas besoin d,etre intelligent,mais toi tu l'es. tu branche la pince noir sur le negatif(-) la pince rouge sur le positif, ta prise de courant sur la generatrice, tu part la generatrice he hop..tes batteries se charge.
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!
- Alain Rheault
J'en ai acheté un en fin de semaine , justement en SP?CIAL chez CT .. 59$
un 2/15/75 , le 75 amps marche tres bien, j'avait besoin d'un bon boost pour mon vieux Pickup!
Le 15 amp c,est pour une charge rapide! et le 2 amps pour tenir les batteries chargé lors de l'entreposage. Il y a aussi un choix entre batterie conventionelle et batterie deep Cycle ou sans entretiens.
Au lieu d'acheter une batterie pour le vieux Pickup , j'ai acheté un bon chargeur, qui sera bien a sa place dans le VR! Je pense meme l'instaler d,une facon a le mettre en marche en flipant une switch éventuelement!
le modele 11-1569-6 attention ne pas prendre le manuel!!! d,ailleur l'automatique est moins cher.. a cause de la vente!
EN tout cas je l'ai testé hier.. pour le prix! un bon chargeur! pour mieux.. faut allez a 129$ et ensuite a 169$
un 2/15/75 , le 75 amps marche tres bien, j'avait besoin d'un bon boost pour mon vieux Pickup!
Le 15 amp c,est pour une charge rapide! et le 2 amps pour tenir les batteries chargé lors de l'entreposage. Il y a aussi un choix entre batterie conventionelle et batterie deep Cycle ou sans entretiens.
Au lieu d'acheter une batterie pour le vieux Pickup , j'ai acheté un bon chargeur, qui sera bien a sa place dans le VR! Je pense meme l'instaler d,une facon a le mettre en marche en flipant une switch éventuelement!
le modele 11-1569-6 attention ne pas prendre le manuel!!! d,ailleur l'automatique est moins cher.. a cause de la vente!
EN tout cas je l'ai testé hier.. pour le prix! un bon chargeur! pour mieux.. faut allez a 129$ et ensuite a 169$
Dernière édition par Alain Rheault le 08 Mai 2006 09:29, édité 6 fois au total.
- jacmat
-
- Région: Montérégie
Un chargeur intelligent, ca se vend entre autres chez Cdn Tire au prix régulier de $130., mais il devient en vente régulièrement à $100.00
Ca te sera très utile si tu penses faire souvent du '' boondocking '' .
Mais pour ton problème présent ton convertisseur de courant devrait pouvoir recharger tes batteries en 48 heures.
Il te serait très utile de t'acheter un multimètre ou voltmètre , comme en parle un peu plus haut Alain. Quand tu iras à la réunion du 20 los nomades pourront te montrer comment ca fonctionne.
En attendant tu dois avoir un voisin, beau-frère, ami qui pourrait t'aider.
Ca te sera très utile si tu penses faire souvent du '' boondocking '' .
Mais pour ton problème présent ton convertisseur de courant devrait pouvoir recharger tes batteries en 48 heures.
Il te serait très utile de t'acheter un multimètre ou voltmètre , comme en parle un peu plus haut Alain. Quand tu iras à la réunion du 20 los nomades pourront te montrer comment ca fonctionne.
En attendant tu dois avoir un voisin, beau-frère, ami qui pourrait t'aider.
21 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Électricité/Batteries/Génératrice/Chargeur