Onan qui arrête tout d'un coup !!!

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: Laval

Onan qui arrête tout d'un coup !!!

Messagepar Maca3780 » 21 Juil 2008 17:02

Bonjour à tous,
Ma génratrice, une Onan Emerald NHE 6500, fonctionne bien mais pour aucune raison elle arrête soudainement. C'est arrivé à deux reprisent la semaine dernière en même temps que les toast ont relevées du toaster.

Aujourd'hui tout fonctionnait à merveille et tout d'un coup elle s'est arrêté.

Quand je la remet en marche, il y a toujours un délais de 30 avant qu'elle ne transmette du courant au motorisé. J'ai entendu à deux reprise un bruit (un genre de toc) qui venait d'en dessus. Je crois que le problème n'est peut être pas la génératrice après tout, c'est peut-être le "Automatic transfert switch"

Ma génératrice est une 1997 et elle a présentement 150 d'utilisation. ? chaque année je nettoie le carburateur avec du Onan 4C et je met du Stabil dans l'essence lorsque je l'entrepose pour l'hiver. J'ai changé denièrement le filtre à gaz, le filtre à air, et l'huile (Mobil 1 10W30) Les sparks plugs ont présentements 100 heures d'utilisation.

J'ai nettoyer le Sparks arrestor.

Est-ce que quelqu'un a une idée de ce que pourrait être le problème???
Merci à l'avance.
Sylvain
CC Inspire 360 Da Vinci

Messagepar Vacationer » 21 Juil 2008 18:11

Salut Maca3780

Même si le filtre à gaz a été changé récemment il est peut-être bouché partiellement ce qui causerait l'arrêt du moteur avec plus de charge.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 23 Juil 2008 10:12

Je remarque que vous y mettez de l'huile synthétique..

Il y a plsu de 2 ans j'avais mis la MEILLEUR de la mobil 1 soit de la 5 W 50 !
Comme ca a une tres large plage de température.. je pensait comme ca etre pret pour nos Hivers et les chaleurs du Sud!

J,ai peu apres commencé a avoir du trouble avec la géné.. celle ci "rushait" au départ.. et s'aretait sans avertissement! Meme sur un charge moindre ( un toaseter! ) un Toaters c,est comme 1000 wath! pas trop quand meme pour une 5.500 waths!

BigBird m,avait écrit que.. la synthétique dans le carter de la géné.. fesait probablement de "broue" .. ou quelque chose du genre qt que ca causait des poche d'air et fesait en sorte que la géné avait des manquements.. j,y ai pas trop compris ( ou j'ai pas voulu savoir... ca arrive des fois quand on recoit un conseil.. meme un bon !! )

Anyway.. Je viens de catcher!!! j,ai remarqué que ca brasse en simonak dans une géné et c'est vrai pour la "broue" aretez la géné.. et regardez dans le le trou ou y ajouter de l'huile.. vous verrai l'huile est comme hydrogéné.. pleine de bulle.. et juste au dessus du filtre a l'huile.. il y a un sensor de pression.. qui lui arete la géné si il pense qu'il manque d'huile...

J,ai donc cette semaine revenu a de la bonne vielle 15 W 40 et BINGO.. elle roule comme une neuve!! Peut etre que Big Bird avait mis le doigt sur le bobo des la premiere sugestion! :oops: Ca va m'apprendre a porter plus attention aux conseils!! :D

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 23 Juil 2008 10:39

Alain Rheault a écrit:ai remarqué que ca brasse en simonak dans une géné et c'est vrai aretez la géné.. et regardez dans le le trou ou y ajouter de l'huile.. vous verrai l'huile est comme hydrogéné.. pleine de bulle..

Moi aussi j'ai pu constater que ca brasse en tabarouette . De la maniere dont nos onan sont placé (sur des slide) quand je fais un changement d'huile , je me passe le bras a coté de la switch START afin de démonté le filtre a air (model BGDFD) et ayant le bouchon de remplisage dévissé quand j'accroche par mégarde la switch ,,,ca sort par le bouchon et j'en prend plein la geule pour pas un rond (expression francaise) . :mdr:

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 23 Juil 2008 10:47

:D De plus FAIS attention.. on a émis un Flash sécurité... les glissierres brisent et la géné fout le camp par terre.. un 6.5k sur le pied.. c,est pas de santé!! :-o Les techs ne doivent plus ouvrir les tirooirs eux meme! VOUS etes les pros!

... Sur nos VR ..surtout les gros.. ces GLissieres doivent aussi pouvoir supporter le poid qui se trouve sur leur "tablette" On les retrouve surtout sur les Pushers ( dans la grille en avant ) et sur les cotés des tres Gros ClassA

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 23 Juil 2008 10:53

Alain Rheault a écrit::D De plus FAIS attention.. on a émis un Flash sécurité... les glissierres brisent et la géné fout le camp par terre.. un 6.5k sur le pied.. c,est pas de santé!! :-o Les techs ne doivent plus ouvrir les tirooirs eux meme! VOUS etes les pros!

Tiens tiens ...Pour le flash info j'ai jamais entendu parlé . Mais j'ai justement une onan 4.5 dans un B van 3500 qui est tombé !!!!!!!

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 23 Juil 2008 11:39

caraquet a écrit:
Alain Rheault a écrit::D De plus FAIS attention.. on a émis un Flash sécurité... les glissierres brisent et la géné fout le camp par terre.. un 6.5k sur le pied.. c,est pas de santé!! :-o Les techs ne doivent plus ouvrir les tirooirs eux meme! VOUS etes les pros!

Tiens tiens ...Pour le flash info j'ai jamais entendu parlé . Mais j'ai justement une onan 4.5 dans un B van 3500 qui est tombé !!!!!!!

Regardes dans tes E-mails.. :lecture: je viens de te l'envoyer!

Voila! le genre de quincaillerie que l'on retrouve aussi sur nos VR.. ils faut les mantenair.. les graisser et surtout s'assurer qu'ils sont en bonne condition! ( ROuille ! )

Image
Image
http://www.chambrelan.com/fr/pages/glissieres

Retourner vers Électricité/Batteries/Génératrice/Chargeur