Onduleur sur Rialta FC2004

fc2004

Onduleur sur Rialta FC2004

Messagepar fc2004 » 12 Mai 2008 18:33

?a y est! Le Rialta est à l'énergie propre.

Ajout de 2 batteries 6V en série

Image

(remarquez le couvercle du compartiment des batteries a été recouvert d'une membrane de caoutchouc pou éviter tout contact avec les batteries)

Jumelées à un onduleur 2000W relié au panneau électrique du VR pour avoir l'électricité dans toutes les prises du VR

Image

et finalement un interrupteur pour pour ouvrir l'onduleur.

Image

C'est génial et surtout sans bruit. Il est installé dans le coffre sous le lit, donc rien ne parait.

Tout ce qu'il me manque, c'est un bidule pour savoir combien d'énergie il me reste dans les batteries. Je vais en parler à Alain au rassemblement, il saura bien me conseiller.

C'est AVR de Laval qui a fait l'installation. Un vrai pro ce Tony.

Bonne route
Dernière édition par fc2004 le 12 Mai 2008 21:47, édité 1 fois au total.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar roglach » 12 Mai 2008 18:51

c'est un bon début,à quand les panneaux solaires et une troisieme batteries...un poèlon électrique et une couverture électrique 180 w pour se chauffer en fin de nuit et bonsoir le propane et bienvenue le silence.Tu verras bientot tu aura une génératrice à vendre ,et l'endroit de la géné sera employée à 2 autres batteries.
Pleasure-Way Plateau.classe B.
LOS NOMADÈS.

fc2004

Messagepar fc2004 » 12 Mai 2008 19:41

roglach a écrit:....et l'endroit de la géné sera employée à 2 autres batteries.

Si je passe un jour au solaire ( vraiment dispendieux ici les panneaux) c'est l'avenue que je vais probablement prendre, 2 autres batteries à la place de la onan, mais on va voir avant comment ce sera avec la présente installation.

Bonne route

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 12 Mai 2008 20:31

:) belle équipements! et avec DEUX 6 volts!! en Série! THE BEST! !!

Pour savoir ce qu'il reste comme voltage.. un petit volt metter! monté sur une prise lighter , j'en ai trouvé un chez Camping world a Myrtle pour a peine un petit $15 ...

On connait la réserve en vérifiant le voltage ...

Image

( the float voltage should be around 13.02 to 13.20 volts. ) je flotte a ... 13.5 et meme 13.6 ... plus haut que ca! il y a risque de bouillonage.. et d'évaporation de la solution acide.. C'est beau les chargeur a 14.5 volts.. mais c'est pas toujours ce qu'il y a de best!

Pour évaluer une batterie avec un voltmetter ( comme le petit bidule dans la prise lighther.. on arete de charger la batterie et on laisse la batterie ( une batterie peut aussi etre une chaine de batteries.. ) reposer un peu ( décanter.. ?? ) :D

et voici le % de reserve selon le voltage... Mais disons que c'est l'expérience qui prime pour chacun de nos montage particuliers! Et que ce
tableau est aproximatif.. pour VRAIMENT mésurer une batterie il faut mesurer la densité avec un hydro machin.. et c'est pas toujours évident et propre a faire.. ( de l,acide a batterie.. c'est pas bon d'en sortie meme quelques goutes hors de la grosse boite noir... ou grise avec top ORANGE ( maudit chanceux.. )

Image

:lecture:

fc2004

Messagepar fc2004 » 12 Mai 2008 20:51

Alain Rheault a écrit:Pour savoir ce qu'il reste comme voltage.. un petit volt metter! monté sur une prise lighter , j'en ai trouvé un chez Camping world a Myrtle pour a peine un petit $15 ...

WoW, Alain, malheureusement pas de US pour le moment pour nous mais sais-tu si ça se trouve ici ce superbe bidule qui fonctionne dans la prise de LIGHTER ?

Merci et bonne route

Messagepar Wally » 12 Mai 2008 21:40

Une petite question.

Vous êtes certain de la puissance de l'inverter? 2300Watts.

Je m'interroge sur le calibre de votre conducteur 120V à la sortie de celui-ci vers votre panneau électrique.

Félicitation pour votre nouvel équipement.
Wally

Cliquez ici==> La Page à Wally !

fc2004

Messagepar fc2004 » 12 Mai 2008 21:52

Wally a écrit:Une petite question.

Vous êtes certain de la puissance de l'inverter? 2300Watts.

Je m'interroge sur le calibre de votre conducteur 120V à la sortie de celui-ci vers votre panneau électrique.

Félicitation pour votre nouvel équipement.

Après vérification c'est un 2000W et non 2300W. J'ai corrigé le premier message. Pour le fil, sur la facture c'est écrit : fil 110volts

Bonne route

Messagepar roglach » 13 Mai 2008 07:20

Est-t-il 2000 watts en continue,comme le dit si bien Alain par son graphique ne pas baisser sous 12,1 au repos....Voilà la clé de la longévité...et aussi faire fonctionner qu'une chose à la fois et rien va sauter.
Pleasure-Way Plateau.classe B.
LOS NOMADÈS.

fc2004

Messagepar fc2004 » 13 Mai 2008 08:49

fc2004 a écrit:
Alain Rheault a écrit:Pour savoir ce qu'il reste comme voltage.. un petit volt metter! monté sur une prise lighter , j'en ai trouvé un chez Camping world a Myrtle pour a peine un petit $15 ...

WoW, Alain, malheureusement pas de US pour le moment pour nous mais sais-tu si ça se trouve ici ce superbe bidule qui fonctionne dans la prise de LIGHTER ?

Merci et bonne route

Trouvé Chez Leblanc VR, 24.22$ donc plus cher que Camping World mais moins cher si je fais le détour juste pour ça! :D

Installé, il indique les mêmes chiffres que celui d'Alain.

Merci Alain et bonne route
Dernière édition par fc2004 le 13 Mai 2008 08:51, édité 1 fois au total.

fc2004

Messagepar fc2004 » 13 Mai 2008 08:50

roglach a écrit:Est-t-il 2000 watts en continue,comme le dit si bien Alain par son graphique ne pas baisser sous 12,1 au repos....Voilà la clé de la longévité...et aussi faire fonctionner qu'une chose à la fois et rien va sauter.

Pas capable de répondre à cette question, désolé pas compétent dans ce domaine! Fais confiance au pro!

Bonne route

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 13 Mai 2008 09:01

Pour ne pas avoir de probleme avec l'inverteur ( l'ondulateur ) car j'en ai sauté Deux par vibrations et coups causées par la route!

Comme on visse habituelement le casing sur le planché.. c,est la que ca frappe le plus!!!

Maintenant je visse le tout sur une planche de plywood.. mais cette planche est FLOTANTE en mettant la planche de plywood sur un gros foam et en attachant la planche a l'aide de 4 trous ( trou plus grand que le calibre de la vis pour que "ca flotte" et de longue vis ... ca crée une suspension et tiens l'électronique loin de la vibration!

je cherche une photo de mon astuce... JE LE!!!

Image

.. Voici une photo de celui que j'avait AVANT ..j'ai maintenant un 2500W que j,ai acheté chez FlyingJ et qui est moins bruillant ( la wave 60 hrz est moins carrées et ne fait pas de lignes dans mes TV et moins de bruit dans mes bidules de sons! ) .. Le Canadian Tire .. c'est pas cher mais ca vaut pas .... cher! :D

Messagepar Wally » 13 Mai 2008 17:28

Alain Rheault a écrit: .. Le Canadian Tire .. c'est pas cher mais ca vaut pas .... cher! :D

effectivement, un true sine c'est un true sine!
Wally

Cliquez ici==> La Page à Wally !

fc2004

Messagepar fc2004 » 22 Juil 2008 14:55

fc2004 a écrit:Comble de malheur, l'inverter que j'avais fait installer spécialement pour ce voyage a sauté à Sydney. Pas grave on fait avec mais l'autonomie est pas mal moindre pour le frigo

Voilà j'ai fait réparer l'inverter qui avait sauté au début de notre voyage à Terre Neuve.

L'installation a été repris au complet.

Nouvel inverter PV3000HF 3000Watts de marque TRIPP-LITE avec une auto-switch qui passe du 120 à l'inverter automatiquement et un panneau de contrôle qui indique la charge approximative des batteries et par lequel je peux fermer l'inverter.

Une belle installation que Tony de AVR a fait pour que l'incident de Sidney ne se produise plus.

Image

Image

Image

Bonne route

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 23 Juil 2008 09:22

:) T'y a mis le paquet!! $$

fc2004

Messagepar fc2004 » 23 Juil 2008 12:32

Alain Rheault a écrit::) T'y a mis le paquet!! $$

Pas vraiment Alain, l'autre était sur la garantie donc seulement la différence. Dans le fond je ne voulais plus les troubles occasionnés par l'inverter brulé lors du dernier voyage. L'auto switch protège l'inverter contre toute erreur de mettre le camion sur l'électricité quand l'inverter est en fonction. Fini cela car il passe de l'un à l'autre automatiquement.

J'ai hâte de le mettre à l'ouvrage quand les vacances de la construction seront finies.

Bonne route

Retourner vers Électricité/Batteries/Génératrice/Chargeur