interférence A/C et T/V

interférence A/C et T/V

Messagepar arbitre » 07 Aoû 2008 19:02

Contexte:Le vr est branché sur l'hydro 30 amp.

1- J'écoute la télé a écran plat dans le vr et lorsque le climatiseur et ou thermo pompe part,la télé ce ferme et ce rallume tout de suite,et ceci a toute les fois que le climatiseur part.

2- Sans A/C tv en marche,si la fournaise au propane part soit le ventilateur cela cause des lignes dans la tv,ces pareil pour la fan du poèle

A force de vous lire j'ai cru comprendre que certain appareil dans le vr fonctionne toujours sur 12 volt même si branche sur l'hydro.

Je sais que j'ai un interupteur inscrit inverter mais celui ci est toujours a off,car je crois qu'on doit le mettre a on seulement lorsque l'on foctionne sur les batteries et que le vr n'est pas relié a l'hydro(ou encore sur la génératrice.

Je sais que le Vr est équipé d'un inverter 750w avec charger 3 step 45 amp.

Donc y a-t-il quelque chose a faire pour régler ou amilioré cette état
Winnebago Vista 27 pieds

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: NDL

Messagepar ClaireC » 08 Aoû 2008 07:52

Sûrement qu'un expert va venir te répondre bientôt.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 08 Aoû 2008 09:12

Avant de penser d'amméliorer..faudrait savoir exactement SUR quoi votre "télé" est branché!

Si c'est la TV d'en avant sur le dash ou dans le meuble du haut, il y a un relais qui ouvre le circuit du AC de votre TV quand vous tournez la clef a ON pour partir le moteur du VR... c'est pour empecher de "regarder" la TV Tout en conduisant!

Normalement c'est une prise completement a part pour la TV qui est controlée par ce "relay"

Pour faire des tests emmenez une ralonge vers la prise ou est branchée votre TV et branchez la pour le test a cette ralonge ( cette ralonge étant biensur branchée sur un circuit fiable ... ( mettons a la place du micro-onde par exemple! )

Si vous ne la perdez pas ( si elle s'éteind plus tout seul ) quand les gros appareils se mettent en marche c,est que le relay de la fonction " pas de TV avec le moteur en marche " est peut etre un peu paresseux et il faudra ou le changer ou l'ajuster si c'est fesable!

PREMIEREMENT FAITES le TEST! Un probleme de ce genre faut faire quelques "trouble shootings" avant de mettre VRAIMENT le doigt sur le bobo!

La TV elle meme peut aussi avoir une fonction qui l'éteind quand le courrant deviens trop bas.. comme un pré-surge protection.. ( Quand le courrant remontera apres que l'inertie des appareils qui viennent de se mettre en marche ... il pourrait y avoir un peack dangereux pour d,autre appareils sur la ligne... c'est pourquoi certain appareil déclenche un "anti-surge" )

Faites le test... :lecture:

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Wally » 11 Aoû 2008 22:50

Vos problèmes d'interférence et de télé écran plat sont deux problèmes distincts.

Premièrement, assurez-vous que votre source d'hydro soit de bonne qualité. Pour ce faire branchez, un voltmètre sur une prise 110V de votre VR. La tension ne doit pas descendre sous un seuil critique lorsque la demande est forte en occurence, le démarrage de votre A/C. Probablement, que la tension descends trop basse lors du démarrage et votre télé s'éteint en raison de ce problème.

Pour ce qui est des parasites, ils sont induits dans le système électrique de votre VR par la masse, il vous faudra vérifier ces branchements de fils. Si tout est correct de ce côté, alors votre antenne ou son branchement peut-être défectueux.
Wally

Cliquez ici==> La Page à Wally !

Messagepar arbitre » 12 Aoû 2008 10:25

Merci a vous deux,je tenterai de faire ces vérifications sous peut,lors de ma prochaine sortie,car présentement il y a une priorité qui ne peut attendre.

Je vous reviendrez le plus tôt possible.
Winnebago Vista 27 pieds

Retourner vers Électricité/Batteries/Génératrice/Chargeur