Marche pied qui ne fonctionne pas.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Estrie par adoption

Messagepar putter » 14 Mai 2006 17:42

Problème de marche pied qui ne veut pas fonctionner.
Lors de la sortie du VR, j'ai essayer de faire fonctionner le marche pied, j'allume la " swicht" il y a une petite lumière qui me dit que le "jus" se rend, et en même temps le marche pied se déploie...et ben rien!!

J'ai vérifier les fusibles, la mise à la terre et j'ai même une lumière qui allume pour éclairer les marches et bien elle fonctionne mais toujours pas de marche qui se déploient... y à ti quelqu'un qui pourrais m'aider S.V.P.
Phaeton 2006-40 pi
Roger & Louise enfin à la retraite! La terre tourne, pourquoi pas nous!

Messagepar Fox » 14 Mai 2006 18:38

vous avez un intrrupteur pour activer ou deactiver la marche

verifier aussi que la marche ne soit pas trop rouiller, se qui blocquerais le mechanisme de la marche. vous avez aussi un interrupteur de porte qui active la marche quand la porte est ouverte.

si apres tout c est verification la marche onvre toujours pas

verifier les fusibles qui sont situés juste en dessous de la premier marche de votre goergetown , c est le systeme qui controle la charge et l alimentation en 12 volts de votre vehicule.

a la gauche des relais vous allez voir une serie de fusibles, certaines alimente le systeme de la marche, elle est de 15 amps ou 20 :)

remarquez aussi sur le dessus des relais , vous avez aussi un fusible de 5 amps, a verifier aussi , il se peut que le relais du haut soit carrément enterré par le stiro mousse ,le fabriquant abuse de se produit sur le modele, le reflextion est pareil sinon pire :)

dernier conseil, il se peut que le moteur soit bloquer aussi, ouvrer la porte et forcer la marche a sortir avec aucun autils juste vos main, les outils pourrais endommager la marche dans son chemin.
Il y as une explication a tout!

Région: Rive-sud de Montréal

Messagepar Pierreafeu » 14 Mai 2006 18:38

Salut putter,

Si tu entends le moteur, c'est probablement la barrure de la marche qui est brisée.

Défais le mécanisme et tu peux commander la pièce qui est brisée.

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 14 Mai 2006 19:18

En enlevant le couvert qui scelle le mécanisme du moteur des marches électriques, examinez si la "hyme joint" reliant le moteur et la marche est en bon état et vous assurer que la "bolt" n'est pas cassée. Cela m'est arrivé il n'y a pas très longtemps.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

marchepied qui ne fonctionne pas

Messagepar putter » 16 Mai 2006 16:58

Merci messieurs, je vérifie en fin de semaine et je vous redonnes des nouvelles.
Phaeton 2006-40 pi

Messagepar putter » 01 Juin 2006 17:37

Bon, après toutes les vérifications, le problème était seulement un fil mal identifier et qui n'était pas à la bonne place lorsque j'ai réinstaller la batterie. Il était identifier comme un vert et c'était un rouge donc positif.

Tout est sous contrôle maintenant :nouvelles:

L'important c'est qu'avec toutes les indications que l'on m'as données j'ai trouver le bobo :D :D

Merci encore une fois à tout les intervenants.
Phaeton 2006-40 pi

Retourner vers Électricité/Batteries/Génératrice/Chargeur