converter assez puissant

Eclairage VR

converter assez puissant

Messagepar Eclairage VR » 01 Déc 2008 20:02

Bonsoir a tous, voici mon probleme. Je possede un Itasca Sunstar 2002, un Eurovan avec un mélange de classe C. Cequi ne va pas est l alternateur du camion ne charge plus et le motorisé est en Floride. Ce que je voudrais savoir est est-ce possible de laisser marcher la génératrice tout le long du retour jusqu a Repentigny parce que le converter semble fournir assez de courant pour compenser pour l alternateur qui ne charge pas. Selon le fabricant le converteur est de 45 amp et le chargeur de batterie est de 15 amp. Lorsque la génératrice marche la batterie du camion se charge de meme que celle du motorisé. Je ne connais personne en Floride pour faire la réparation et ils parlent de 10 heures pour changer l alternateur. Est- ce une option possible ?

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Re: converter assez puissant

Messagepar A. Martin » 01 Déc 2008 20:49

Je ferais réparer en Floride parceque ton alternateur a besoin de beaucoup de courant d'un coup des des fois , les wipers , le chauffage ou a/c le radio et les lumières . Tu vas risquer de briser ta génératrice , bruler ton gaz et sans conter les problèmes insoupsonnables qui peuvent te clouer sur la route a des endroits pas toujours agréable . De payer pour acheter la paix et la tranquilité c'est un investissement . D'une façon ou d'une autre il faudra payer rendu au Québec .
Et bienvenu sur le forum .
André

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 02 Déc 2008 06:24

moi aussi je serais de meme avis que André .Faire reparer l'alternateur directement sur place . En cas d'extreme urgence j'ai déja fais fonctionné la génératrice et connecter un fil d'extension jusque a l,avant dans la cabine ,De ce fil ,j'ai installé un chargeur de batterie d'ou les fil se rendait sur la batterie . Je pouvais ainsi controlé la charge en conduisant , en ajustant la switch afin de ne pas injecter enormément trop d,ampere dans la batterie. Il dois bien y avoir des alternateur rebult au us :)

Eclairage VR

Messagepar Eclairage VR » 02 Déc 2008 07:17

Merci pour les réponses, je serai en Floride pour les fetes et je vais essayer de trouver un garage ce qui est plus ardu que de trouver un alternateur..........mais je trouve pas fou le chargeur dans la cabine avec un certain controle genre chargeur intelligent. Le hic dans tout ca est le fait que le camion est un volks et pas grand monde veulent jouer la dedans certains me parlent de défaire le devant pour un acces a l alternateur pas facile.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 02 Déc 2008 15:27

Si il y a des gens actuellement en Floride , si quelqu'un voit un garage qui répare des Alemandes il pourrait nous le dire .
Ah oui sa serait bon de savoir ou il est , comme sa on pourait faire un cherchoton sur Google , Map source , Street & Trip et autre programme de cartographie .
André

Messagepar Yogi99 » 02 Déc 2008 22:45

En Floride il devait avoir des shops qui font le rebuilt des alternateurs comme ici.

Tu enleve ton alternateur et tu l'emmene a la shop. Ou tu va directement a la shop avec ton VR

Eclairage VR

Messagepar Eclairage VR » 24 Déc 2008 07:52

Bonjour a tous alors mon probleme est enfin regle tant qu a demander conseil aussi bien le suivre. Ce que j ai fait, la reparation est faite en Floride et pour pas trop cher En face du Trinity Tower sur Pembrooke il y a un petit garage qui repare tout il a enleve mon alternateur et m a envoye avec dans une shop qui ont remplace la boite de controle pour 70$ pas cher et il m a reinstalle et fait un changement d huile et filtre pour un total de 105$ donc 70 + 105 wow J avais fait faire un estime chez Vista volkswagen a Deerfield et ils me demandaient 610$ plus 280$ de labor plus les taxes toute une difference encore une fois merci pour le conseil de me reparer en floride Voici les details de ce garage Super Auto Center Tire 3843 pembrooke rd Hollywood fl 33021 tel 954 628 6531 Le nom peut sembler gros mais le gars travaille tout seul et il est fiable. Merci encore et la decouverte de votre site internet est tres appreciee

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 24 Déc 2008 09:09

joker a écrit:Bonjour a tous alors mon probleme est enfin regle tant qu a demander conseil aussi bien le suivre. Ce que j ai fait, la reparation est faite en Floride et pour pas trop cher En face du Trinity Tower sur Pembrooke il y a un petit garage qui repare tout il a enleve mon alternateur et m a envoye avec dans une shop qui ont remplace la boite de controle pour 70$ pas cher et il m a reinstalle et fait un changement d huile et filtre pour un total de 105$ donc 70 + 105 wow J avais fait faire un estime chez Vista volkswagen a Deerfield et ils me demandaient 610$ plus 280$ de labor plus les taxes toute une difference encore une fois merci pour le conseil de me reparer en floride Voici les details de ce garage Super Auto Center Tire 3843 pembrooke rd Hollywood fl 33021 tel 954 628 6531 Le nom peut sembler gros mais le gars travaille tout seul et il est fiable. Merci encore et la decouverte de votre site internet est tres appreciee

Merci Joker! Je vais mettre ca dans l'annuaire des Aires de services!

J'ai remarqué moi aussi lors d'un bris d'une ligne de frein principale ( perte de tous les frein arriere! ) que malgré un estimé dans les 1000$ chez-nous ..c'est toujours plus grave dans un garage au Québec! (tienstoi) ... pour 169$ j'avais tout fait faire dans un garage au USA ... et en plus en urgence.. je devait etre revenu ICI dans les 2 jours... PA de probleme.. petite facture et bonne job! Je l'ai mis aussi dans l'annuaire ce garage .. Charleston en Caroline du Sud!

Bien heureux que vous ayez réglé le probleme... :)

Retourner vers Électricité/Batteries/Génératrice/Chargeur