Génératrice Ener-G+ LT 1200 CL
26 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Région: Montérégie
Re: Génératrice Ener-G+ LT 1200 CL
Ca vaut la peine de trouver un fournisseur aux USA, et de te faire livrer la génératrice au camping ou tu seras situé. En plus trouves un fournisseur qui n'est pas dans le même état que le camping ou tu seras. Comme ca tu sauveras la taxe de vente. En plus plusieurs vendeurs offrent la livraison gratuite.
Concernant la fonction pour recharger la ou les batteries, je trouve qu'avec le 12 volts de la génératrice ce n'est pas efficace, car pendant que tu fonctionne sur le 12 v, tu ne peux utiliser le 115-120 v.
Lorsque j'avais ma Honda 3000, j'utilisais un chargeur intelligent, acheté chez Cdn Tire pour environ $100. Ce chargeur commencait son travail a 30 ou 35 amps et rechargeait mes 2 batteries en 60 minutes à 80%, et à 100% en deux heures. Pendant que la géné, chargeait les batteries on pouvait utiliser le courant le matin pour le déjeuner ou le soir pour regarder la TV.
Concernant la fonction pour recharger la ou les batteries, je trouve qu'avec le 12 volts de la génératrice ce n'est pas efficace, car pendant que tu fonctionne sur le 12 v, tu ne peux utiliser le 115-120 v.
Lorsque j'avais ma Honda 3000, j'utilisais un chargeur intelligent, acheté chez Cdn Tire pour environ $100. Ce chargeur commencait son travail a 30 ou 35 amps et rechargeait mes 2 batteries en 60 minutes à 80%, et à 100% en deux heures. Pendant que la géné, chargeait les batteries on pouvait utiliser le courant le matin pour le déjeuner ou le soir pour regarder la TV.
- Alain Rheault
Lynx 21 a écrit:Est ce que la Géneratrice Ener-G est vraiment trop bruyante avec un niveau sonore de 65 Db selon le fabricant?
La Honda 1000 avec un niveau sonore de 52 à 57 Db est-elle vraiment beaucoup plus silencieuse? C'est seulement 8 à 13 Db de différence!
Voilà ce que j'ai lu concernant les Db.:
«L'échelle des décibels est une échelle logarithmique. Ainsi, 3 décibels supplémentaires correspondent à un doublement du niveau sonore, et 10 décibels multiplient celui-ci par 10.»
Donc au moins 10 fois plus bruyante ou 10 fois plus silencieuse . C'est assez pour faire la différence entre respecter ses voisins ou déranger tout le monde autour et se faire demander de l'arrêter.
Voyageur-Express est un connaisseur qui sait de quoi il parle.
Je continue mon magasinage...pour trouver le meilleur prix sur une Honda.
Je suis Tecnicien et sonorisateur depuis plusieurs année, et laissez moi vous dire que pour atteindre 3 db de plus en energie sonore... c'est pas mal plus energivore que l'on pourrait croire... faut en déplacer de l'air vers les auditeurs pour monter le volume de 3 db ...
On parle souvant de 3 db.. car c'est le minimum qu'il faut atteindre pour qu'il y est perception a l'oreille qu'il y a eu un gain ou une baisse du volume...
TOUT est logaritmique dans ce domaine... exemple pour etre plus fort qu'un amplificateur de 100 waths.... il faut 1000 waths... plus fort que 1000 waths.. 10,000 waths.... plus fort..un autre "0" ..ect.ect. ca reviens cher du 3 db! mais aussi ca donne une idée ce qu'est un 3 db de plus au niveau bruit!
DE PLUS! ... le bruit d'une génératrice.. ne s'amméliora pas avec le temps.. donc le DB donné a l'origine est percu dans les meilleures conditions:
- emplacement sans retour de son, c'est dire pas de réflection du bruit sur un mur de ciment , stationé sur un terrain ou ( sable , gazon ) ou pire dans une salle
padé!
- Pas de pieces lâche , pas de viration de tôle ou de pieces rotatives mal graissées! C'est neuf! ( Vous devriez entendre ma "QUIET" Onnan 5.5!!! un vrai jet au idle! )
- UN bon muffler ( en option bien entendu! )
Anyway .... L'écoute d'une génératrice "live" vous en dira surement plus que le pamphlet!
N'oubliez pas non plus la vibration et la chaleur transmit au VR avec ces génératrice "à bord"
C'est syné quantum... plus ca dévelope de Wath.. plus ca fera du bruit!

j'ai une 1200 ener-g mais sans sortie 12v,, il y en a a vendre a $150 dans les centre BMR en special prix reg de 299, vraiment trop bruyant pour le camping, et mon point vue qualitée
, mauvais achat meme pour le a 150 que j'ai payer et le peu que je l'utilise, la qualitée du courant fournie laisse tres a desirée, je ni brancherait aucun appareil electronique couteux du au variation de courant quelle fournit
, mauvais achat meme pour le a 150 que j'ai payer et le peu que je l'utilise, la qualitée du courant fournie laisse tres a desirée, je ni brancherait aucun appareil electronique couteux du au variation de courant quelle fournitL'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle..
Thomas Edison
Thomas Edison
- Lynx 21
Merci Laper pour vos commentaires.
Une fois de plus je suis convaincu que j'aurai fait une erreur si je n'avais pas consulté sur le Forum.
Une fois de plus je suis convaincu que j'aurai fait une erreur si je n'avais pas consulté sur le Forum.
J'ai aussi cherché un bout de temps ce qui est le mieux comme génératrice, dans le but de l'utiliser exactement comme toi, en oubliant l'air climatisé. Les achats aux usa de ce temps-ci ne sont pas très rentables (pour ce qui est des génératrices) à cause du taux de change et dû aussi au fait que les génértrices ne se donnent pas non plus.
J'en ai finalement acheté une de chez Wallmart canada, essaie ce lien, tu vas rester surpris: http://www.walmart.ca/wps-portal/storelocator/Canada-Automotive.jsp?selection=listingDetails&tabId=14&singledept=null&lang=fr&assetId=40243&imageId=56273&suggestedItem=&priceType=1&page=null&departmentId=57&categoryId=320&tabId=14
C'est la marque est EOT (Eastern Tools Equipement); elles sont vendues aussi aux usa par Eastern Tools Equipment et en regardant cette adresse, tu vas voir que la même génératrice est plus cher aux usa ( la couleur est bleu mais à part ça..) http://www.amazon.com/Eastern-Tools-IN1800I-4-Stroke-Generator/dp/B001JLTH12
Wallmart canada: 497$ et usa 599$.
Cette génératrice peut donner 1600watts continu, ce qui est pas mal mieux que la 1000watts qui est franchement limite. Elle est aussi équipée d'un inverter, ce qui lui donne un cycle stable et permet à la révolution de s'ajuster selon la charge.
Quand-à savoir si c'est aussi bon que Honda (ça lui ressemble beaucoup), on le verra à l'usage, pour les fois que ça sert.
J'ai bien hâte de savoir si d'autres l'ont déjà essayée.
Serge
J'en ai finalement acheté une de chez Wallmart canada, essaie ce lien, tu vas rester surpris: http://www.walmart.ca/wps-portal/storelocator/Canada-Automotive.jsp?selection=listingDetails&tabId=14&singledept=null&lang=fr&assetId=40243&imageId=56273&suggestedItem=&priceType=1&page=null&departmentId=57&categoryId=320&tabId=14
C'est la marque est EOT (Eastern Tools Equipement); elles sont vendues aussi aux usa par Eastern Tools Equipment et en regardant cette adresse, tu vas voir que la même génératrice est plus cher aux usa ( la couleur est bleu mais à part ça..) http://www.amazon.com/Eastern-Tools-IN1800I-4-Stroke-Generator/dp/B001JLTH12
Wallmart canada: 497$ et usa 599$.
Cette génératrice peut donner 1600watts continu, ce qui est pas mal mieux que la 1000watts qui est franchement limite. Elle est aussi équipée d'un inverter, ce qui lui donne un cycle stable et permet à la révolution de s'ajuster selon la charge.
Quand-à savoir si c'est aussi bon que Honda (ça lui ressemble beaucoup), on le verra à l'usage, pour les fois que ça sert.
J'ai bien hâte de savoir si d'autres l'ont déjà essayée.
Serge
Touareg 2014 diesel, Jay Feather 25F
- Lynx 21
Merci Serge90,
J'ai vu cette génératrice chez Wall Mart. Dans la période du Boxing Day. Ils les ont liquidées à $195,00. Un bargain à ne pas manquer...sauf que je suis arrivé trop tard et il n'y en avait plus en stock.
Je considère cette achat possible mais j'aimerais être certain de ne pas acquérir une génératrice trop bruyante.
Question?
Est-elle silencieuse ou bruyante?
As-tu les spécifications sur le nombre de Db et surtout ton expérience si tu l'as fait fonctionner depuis ton achat.
J'ai vu cette génératrice chez Wall Mart. Dans la période du Boxing Day. Ils les ont liquidées à $195,00. Un bargain à ne pas manquer...sauf que je suis arrivé trop tard et il n'y en avait plus en stock.
Je considère cette achat possible mais j'aimerais être certain de ne pas acquérir une génératrice trop bruyante.
Question?
Est-elle silencieuse ou bruyante?
As-tu les spécifications sur le nombre de Db et surtout ton expérience si tu l'as fait fonctionner depuis ton achat.
- Lynx 21
Directement sur le site du fabriquant http://www.easterntools.com voici les spécifications de cette génératrice.
SPECIFICATIONS, Engine Model 154
Engine Type Single Cylinder, 4 stroke, OHV Engine Displacement 86 cc
Fuel Tank Capacity 1 Gallon Fuel Consumption 4 Hours @ 50% load
Continuous Output 1600 Watt Surge 1800 Watt
Noise Level @ 23 ft 70 db
Dimensions 21.5" x 11.9" x 17.7" Weight 48 lb
Si ce niveau sonore est réel, 70 db c'est très élevé si on se fie aux commentaires fournis sur ce sujet par les autres membres.
SPECIFICATIONS, Engine Model 154
Engine Type Single Cylinder, 4 stroke, OHV Engine Displacement 86 cc
Fuel Tank Capacity 1 Gallon Fuel Consumption 4 Hours @ 50% load
Continuous Output 1600 Watt Surge 1800 Watt
Noise Level @ 23 ft 70 db
Dimensions 21.5" x 11.9" x 17.7" Weight 48 lb
Si ce niveau sonore est réel, 70 db c'est très élevé si on se fie aux commentaires fournis sur ce sujet par les autres membres.
- Voyageur Xpress
Il y a quelque chose de pas clair sur les spécifications de cette génératrice.
Si on regarde la spécification: DÉCIBEL, (noise level) à l'adresse web de la compagnie Eastern Tool fourni par Serge90, on indique 60 DB à 7 M. (22.9 pi.) pour une 1800i watts. Ce 60 DB pourrait être acceptable..... par les voisins et certains states parks.
Si on regarde la spécification: DÉCIBEL, (noise level) à l'adresse web de la compagnie Eastern Tool fourni par Lynx21, on indique 70 DB à 23 pi. pour une 1800i watts.
Une génératrice de 70 BD est exactement le genre de génératrice qu'on ne veut pas avoir comme voisin et qui peut être interdite dans certains states parks..... Il serait important, avant l'achat de toute génératrice peu importe la marque, de connaitre le niveau exact de bruit. Il n'est pas intéressant d'être regardé de travers par le voisinage ou d'être considéré ''personna non grata'' parmi un groupe.
Si on regarde la spécification: DÉCIBEL, (noise level) à l'adresse web de la compagnie Eastern Tool fourni par Serge90, on indique 60 DB à 7 M. (22.9 pi.) pour une 1800i watts. Ce 60 DB pourrait être acceptable..... par les voisins et certains states parks.
Si on regarde la spécification: DÉCIBEL, (noise level) à l'adresse web de la compagnie Eastern Tool fourni par Lynx21, on indique 70 DB à 23 pi. pour une 1800i watts.
Une génératrice de 70 BD est exactement le genre de génératrice qu'on ne veut pas avoir comme voisin et qui peut être interdite dans certains states parks..... Il serait important, avant l'achat de toute génératrice peu importe la marque, de connaitre le niveau exact de bruit. Il n'est pas intéressant d'être regardé de travers par le voisinage ou d'être considéré ''personna non grata'' parmi un groupe.- Lynx 21
N'est-ce pas merveilleux de pouvoir échanger sur un sujet dans un monde où tout est souvent pas très claire.
En effet deux sites Internet fiables et deux informations différentes.
Pour ajouter au plaisir de la confusion voici la spécification du niveau sonore inscrit dans le manuel d'instruction de cette génératrice (J'ai téléchargé le guide sur le site de Eastern tools.)
Noise Level (ISO 8528-10) <65dB
En résumé: Sur le site de [b]Amazon 60 Db, sur le site de EasternTools 70 DB, dans le Manuel d'instruction de l'appareil 65 Db.
Conclusion: Seule une personne qui possède cette génératrice et qui la ferra fonctionner dans l'environnement d'un emplacement correspondant à un camping pourra nous éclairer correctement.
En effet deux sites Internet fiables et deux informations différentes.
Pour ajouter au plaisir de la confusion voici la spécification du niveau sonore inscrit dans le manuel d'instruction de cette génératrice (J'ai téléchargé le guide sur le site de Eastern tools.)
Noise Level (ISO 8528-10) <65dB
En résumé: Sur le site de [b]Amazon 60 Db, sur le site de EasternTools 70 DB, dans le Manuel d'instruction de l'appareil 65 Db.
Conclusion: Seule une personne qui possède cette génératrice et qui la ferra fonctionner dans l'environnement d'un emplacement correspondant à un camping pourra nous éclairer correctement.
en effet, j'avais noté ces différences, mais pour avoir fait affaire quelques fois avec esterntools et northerntools, j'ai constaté que leur site web n'est a peu près jamais correct; même les prix ne sont pas corrects la plupart du temps, ne concordent pas avec ceux du magasin.
Le manuel est sans doute le plus fiable et il indique <65db, ce qui signifie en bas de 65 db.
J'ai écidé de l,essayer quand même, mais je ne l'ai pas fait partir et ne pourrai le faire avant le mois de mai car je ne l'ai pas avec moi actuellement.
Le manuel est sans doute le plus fiable et il indique <65db, ce qui signifie en bas de 65 db.
J'ai écidé de l,essayer quand même, mais je ne l'ai pas fait partir et ne pourrai le faire avant le mois de mai car je ne l'ai pas avec moi actuellement.
Partout où j'ai regardé, (une dizaine de sites), elle est marquée entre 58 et 60. Je suis allé chez NorthernTools qui semble être la même compagnie que eastern tools et elle est marquée 58db http://www.northerntool.com/webapp/wcs/stores/servlet/product_6970_200369415_200369415
26 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Électricité/Batteries/Génératrice/Chargeur