Problème de démarrage de la gégé en hiver

Modérateur du Forum VRcamping
Région: Québec

Problème de démarrage de la gégé en hiver

Messagepar Roadtrekeux » 03 Fév 2009 22:02

Même si j'ai suivi à la lettre toutes les règles pour l'hivernage d'une génératrice (Microlite 2800), je ne parviens pas à la faire démarrer pour la faire fonctionner une heure pas mois en hiver.

J'ai quelques questions à vous poser :
1. D'abord, la faites-vous fonctionner l'hiver comme on le recommande?
2. Quels trucs avez-vous en cas de problème de démarrage?
3. La Microlite n'a pas de choke, mais un gauge pour ajuster l'entrée d'air en haute montagne. Peut-on s'en servir comme si c'était un choke?
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Re: Problème de démarrage de la gégé en hiver

Messagepar michel47 » 04 Fév 2009 09:26

Bonjour
j'en ai une de 4000w et jamais je ne la fais partir l'hiver, en raison de l'humidité qui peut s'accumuler etc, Quand je remise la motorisé tard a l'automne, je mets un produit qui stabilise l'essence, dans le réservoir qui est plein et je fais fonctionner la géné pour 30 minutes environ de même que le moteur de la motorisé de façon a être sur que le produit s'est bien mélangé. En avril je redémarre le tout soit la moto et la géné. et je n'ai jamais eu de trouble.

by :)
Michel & Denise

Los Nomadès

Georgetown 2006 32 pieds

la minoune GiGi

Messagepar Roadtrekeux » 04 Fév 2009 10:07

Je mets également un produit comme toi. Mais j'ai oublié de mettre de l'antigel à essence. Je me demande si ce ne serait pas les conduits amenant l'essence à la gégé qui sont gelés raide avec le temps très froid qu'on a eu récemment.

Les risques de condensation sont pratiquement nuls en autant que l'air puisse circuler librement sous le VR. Le mien est bien dégagé tout autour et en dessous ce qui me demande du temps après chaque tombée de neige. Dans certaines régions plus au sud du Québec, les réchauffements-refroidissements fréquents occasionneront plus de condensation sous le VR si la neige n'est pas dégagée. Avec les années, cela accélère la rouille de certaines parties du VR.
Image

Messagepar michel47 » 04 Fév 2009 12:05

Bonjour

Je n'ai jamais mis d'antigel dans la motorisé et n'ai jamais eu de problème et moi aussi il y a une bonne circulation d'air en dessous. depuis 1992 que je fais ca et pas de trouble et vue que nous demeurons dans le même coin on a la même température, plus le dessous est sur la pierre concassé. Mais le seul ti problème, c'est une belle litière a chat l'hiver. ils aiment cela, mais c'est pas grave hihihi .

by
:D
Michel & Denise

Los Nomadès

Georgetown 2006 32 pieds

la minoune GiGi

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar rogerrené » 04 Fév 2009 16:46

Je fais la même chose que Michel 47 (Je débranche mes 3 batteries)...je ne touche à rien l'hiver, soit du 1e nov à la mi-avril et je charge mes batteries au printemps et le tout démarre instantanément sauf la géné qui est un peu plus lente à démarrer...J'oubliais, le véhicule est remisé à l'intérieur non chauffé.

Je fais ça depuis 8 ans et aucun problémo.
Pour explorer les mers, il faut avoir le courage de quitter la rive!
Classe A Triple E Embassy V-10, Sidekick 4x4 Ti-Ku, Voilier Hola!
Image

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 04 Fév 2009 17:00

Durant l'hiver l'essence perd ses propriétés , un gros moteur avale tout sans broncher mais les petits moteurs sont plus sensible a sa , c'est la conception pour être économique qui fait que l'essence affaiblie n'arrive pas a alumer . Bouche l'arrivée d'air avec ta main sa va faire comme un choke mais il ne faut pas que se soit étanche et il devrait partir , une fois parti sa va tenir en marche .
André

Messagepar michel47 » 04 Fév 2009 17:39

ah oui j'oubliais mes 3 batteries sont dans le garage chauffé et les recharge aux 2 mois.

bonsoir :)
Michel & Denise

Los Nomadès

Georgetown 2006 32 pieds

la minoune GiGi

Messagepar tobus » 05 Fév 2009 16:51

Bonjour roadtrekeux!
J'ai eu une géné. Onan microlite 2800 au gaz pendant plusieurs années. J'ai aussi eu à travailler dessus plusieurs fois.
Je peux te dire qu'il a bel et bien un choke sur l'appareil. Il a aussi un petit élément qui le chauffe pour aider à le partir.
J'avais eu le livre du technicien chez Commins au centre industriel ste-Foy. S'il n'est pas disponible lâ, il l'ont sûrement à Montréal.
Malheureusement je ne l'ai plus car j'ai vendu le véhicule il y a quelques années.
C'est un peu long à discuter sur le forum, si tu préfères, envoie moi un msg. personnel et je te donnerai mon no. de téléphone.
Je demeure à Québec, autrefois Ste-Foy, tout près de chez toi, on pourrait en discuter.

Tobus
Claude et Jocelyne

Messagepar Roadtrekeux » 05 Fév 2009 18:33

La Microlite a un choke automatique auquel on ne peut pas accéder je crois. Cette gégé a cependant un clé d'ajustement d'entrée d'air qu'on ouvre ou ferme en fonction de l'altitude (exemple au Mexique). J'ai trouvé un manuel sur le Web qui dit qu'on peut l'utiliser par temps froid. Est-ce que c'est ce dont tu parles tobus?
Voici l'image de cette clé et les instructions:
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés à ce message.
Image

Messagepar tobus » 06 Fév 2009 09:24

La Microlite a un choke automatique auquel on ne peut pas accéder je crois. Cette gégé a cependant un clé d'ajustement d'entrée d'air qu'on ouvre ou ferme en fonction de l'altitude (exemple au Mexique). J'ai trouvé un manuel sur le Web qui dit qu'on peut l'utiliser par temps froid. Est-ce que c'est ce dont tu parles tobus?
Voici l'image de cette clé et les instructions:

Le mécanisme est accessible à condition d'enlever la couverture de l'appareil.
Selon le cas, peut-être sortir la géné. du véhicule.
Mais je crois qu'on peut attraper la tige qui active le choke avec le doigt.
IL faudrait aussi vérifier si l'essence se rend au carburateur en enlevant le boyau à partir du filtre.
En lançant le démarreur vous verrez si l'essence vient au carb. La pompe à essence fonctionne au 12 volt.
Aussi assurez-vous que la géné. est au niveau car il y a un senseur qui vérifie le niveau d'huile dans la base du moteur.
Si le véhicule est en pente, il se pourrait que le senseur ne touche pas l'huile.
Je suis toujours disponible au besoin.

Tobus
Claude et Jocelyne

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 06 Fév 2009 10:21

avant de tout démonté ,,,faut se dire que ca fonctionnait bien avant de l,avoir laissé quelque mois a l,arret . Donc avant d,allé joué avec ceci et cela et créé d,autre probleme ,,,voici ce que MOI je ferais.,,Je lui metterais une guenille imbiber de gaz dans l'entré de filtre a air et la starterais. Tu aurais 9 chance sur 10 que ca démarre . C'est mon idée a moi . Pour l'histoire de laissé la géné sans fonctionné pendant des mois ,,,j'ai mon idée sur ce sujet et en ai discuté avec des pro a multiple fois .Mais ca c'est un autre histoire,..Si mon commentaire peu t,aider...tant mieu :)

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar petanqueur99 » 06 Fév 2009 13:34

caraquet a écrit:...Je lui metterais une guenille imbiber de gaz dans l'entré de filtre a air et la starterais. Tu aurais 9 chance sur 10 que ca démarre . )

caraquet, par curiosité et intérêt, peux-tu m'expliquer pourquoi ça marcherait?

Nul sur ce sujet,

Petanqueur99

Messagepar Roadtrekeux » 06 Fév 2009 13:42

J'aimerais aussi connaître ton opinion sur l'histoire de laissr la géné sans fonctionner pendant des mois. Tu as une expérience rare en mécanique en plus d'avoir un sens pratique. Y'a ce que les manuels disent, pis y'a la vrai vie. Des fois c'est pareil, d'autres fois pas vraiment. C'est ti nécessaire, utile? Des fois je me dis que si on a mis les produits dans l'essence, le risque de carameliser le gas est moins grand même si on ne se sert pas de la gégé. Donc le besoin de faire "bruler" le vieux gas dans le carburateur est-il toujours là?

Une des grandes questions de ce bas monde n'est-ce pas? :D
Image

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar ericl32 » 06 Fév 2009 14:32

Le pourquoi faire tourner un moteur .. est simple.

Le moteur se compose de fer et de gasquet et d'huile.
l'huile est attiré vers le bas par la gravité donc le métal et les gasquet perdent cette visquosité. et avec le temps ça sèche.
Donc un gasquet sec risque plus de cassé. et au démarrage il y'a un plus grand frottement car plus d'huile nul part.
Alors si vous remonter de l'huile une fois de temps en temps le moteur va s'en porter mieux. :doc:
Triple-e 1991 empress 35'
Image

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 06 Fév 2009 16:06

ericl32 a écrit:Le pourquoi faire tourner un moteur .. est simple.

Le moteur se compose de fer et de gasquet et d'huile.
l'huile est attiré vers le bas par la gravité donc le métal et les gasquet perdent cette visquosité. et avec le temps ça sèche.
Donc un gasquet sec risque plus de cassé. et au démarrage il y'a un plus grand frottement car plus d'huile nul part.
Alors si vous remonter de l'huile une fois de temps en temps le moteur va s'en porter mieux. :doc:

ouai. C'est fais pour roulé . En plus de l'histoire de l'huile ,,il y a l,histoire de l'essence dans le carburateur ou dans les conduit . J,ai déja laissé une Onan 4.5 BGDFD en arret pendant environ 1 ans .Que de probleme que j'ai eu ...L'interieur de la bol du carburateur était vernis,,la pompe a gaz ne voulait plus se mettre en fonction,,,le pointeau était collé...la rod du gouverneur etait apres prendre dans la rouille au extremité (petit ball joint) et il y avait un suintage d'huile a moteur . Vu que parmis les tache a effectué a mon travail ,,j'ai a faire l'entretien d'environs 50 generatrices , j'ai toujours 1 ou 2 generatrices en stand by au cas ou et je les fais partir environs 15 minutes par mois en leurs mettant une charge ......Pour l'histoire du chiffon inbiber d'essence ,,,et tout pres de l'entré du filtre a air,,,,ca aide énormément a faire démarer le moteur pendant quelque seconde ,,,le temps que l'essence arrive a destination . .

Retourner vers Électricité/Batteries/Génératrice/Chargeur