2 batteries vaut mieux que 1 tu.....

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

2 batteries vaut mieux que 1 tu.....

Messagepar Lucieb » 14 Mai 2009 18:36

Salut,

Après maintes lectures sur le sujet des batteries, j'ai besoin de précisions.

Je comprend qu'il est préférable d'avoir 2 batteries (minimum) de 6 volts plutôt qu'une seule ou même 2 de 12 volts.

J'ai actuellement 1 batterie de 12 volts, mais j'imagine qu'il est préférable d'ajouter 2 batteries NEUVES à la fois plutôt que de conserver la "vieille" et d'en ajouter 1 neuve.

Ca me désole car la seule batterie que j'ai actuellement fonctionne encore très bien donc "environnement parlant", je devrais me défaire de l'actuelle pour en acheter 2 autres de 6 ou 12 volts. J'aurai bien aimé conserver celle-ci, je trouve ca un peu "pollueur". :|

Vous avez des suggestions ou des trucs pour moi, que j'aurai oublié d'envisager!!! :bizarre:

J'aimerais 2 batteries pour être encore plus autonome et ne pas tomber en "panne sèche" en sachant très bien qu'il faut en faire un usage restrictifs et non faire fonctionner tout dans le vr, j'en suis très consciente.

Lucieb.
Dernière édition par Lucieb le 14 Mai 2009 19:05, édité 2 fois au total.

Région: Montreal

Re: 2 batterites vaut mieux que 1 tu.....

Messagepar ve2mvt » 14 Mai 2009 19:03

Bonjour Lucieb

Dans mon cas,j'ai mis 2 6V au lieu de la 12V car ma 12V était fini alors deux neuves.Si ta batteries est encore tres bonnes,je penserais que tu peut l'utiliser avec une neuves,en autant qu'ils soit du meme type.

Dans ma roulottes,ca m'a pris quelques modif du compartiment pour mettre mes deux batteries 6V,mais rien de trop compliqués

Surement que des plus connaisseurs vont nous en dire plus...

Bonne chance dans vos projets

Mario

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Re: 2 batterites vaut mieux que 1 tu.....

Messagepar petanqueur99 » 14 Mai 2009 19:24

ve2mvt a écrit:Bonjour Lucieb

Dans mon cas,j'ai mis 2 6V au lieu de la 12V car ma 12V était fini alors deux neuves.Si ta batteries est encore tres bonnes,je penserais que tu peut l'utiliser avec une neuves,en autant qu'ils soit du meme type.

Mario

Lucieb,
Tu vas connecter les deux batteries neuves de six volts en série pour ainsi obtenir 12 volts, mais avec le même courant. Connecte ensuite ce "12 volts" en parallèle avec ta batterie de 12 volts pour obtenir 12 volts, mais qui doublera ainsi le courant que cette combinaison pourra passer.

Petanqueur99

Monik

Re: 2 batteries vaut mieux que 1 tu.....

Messagepar Monik » 14 Mai 2009 20:47

Lucieb, branche les deux nouvelles 6 volts "deep cycle" en série pour la maison et elles dureront 2 fois plus longtemps que ta 12 volts existante;
cette dernière, garde la comme backup ou pour un moteur électrique...

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Re: 2 batteries vaut mieux que 1 tu.....

Messagepar Lucieb » 15 Mai 2009 10:28

MERCI pour les infos supplémentaires, ca m'éclaire, reste à vérifier si j'ai l'emplacement nécessaire pour loger deux 6 volts et une 12 volts.

Lucieb.

Retourner vers Électricité/Batteries/Génératrice/Chargeur