inverter
29 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Région: Montérégie
Dans les VR converter = convertisseur. Il sert donc a transformer le courant 120v en courant 12 v pour faire fonctionner les lumières intérieures, pompes,etc tout ce qui est 12 v. Beaucoup d'entre eux servent également a recharger la ou les batteries du VR.
C'est en réalité l'inverse d'un inverter qui lui transforme le 12v en 120v
C'est en réalité l'inverse d'un inverter qui lui transforme le 12v en 120v
- santara 35
-
merci jacmat, je croyais que je venais de decouvrir un inverter!chus pas trop brillant moe-la 

Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!
- Alain Rheault
t'es pas loin.... selon moi ca serait un wave generator !
Oscilator serait aussi plausible...
tu peux meme t'en faire un!
Sauf que selon moi un Sine wave generator (ou oscilateur ou modulateur) n,est qu'une partie d'un inverter... modulera le 12 volts surmutiplié a l'aide d'une partie transformateur (10 x 12 - 120) dans une direction alternative positive et négative a une vitesse de 60 fois par seconde. pour en faire du AC .
l'ondulateur n'a comme fonction que de créer la fréquence a laquel le voltage est modulé! l'inverter est le bidule au complet!
http://www.interq.or.jp/japan/se-inoue/e_ckt18.htm
Disons donc Inverteur, et comprenons nous!
Oscilator serait aussi plausible...
tu peux meme t'en faire un!
Sauf que selon moi un Sine wave generator (ou oscilateur ou modulateur) n,est qu'une partie d'un inverter... modulera le 12 volts surmutiplié a l'aide d'une partie transformateur (10 x 12 - 120) dans une direction alternative positive et négative a une vitesse de 60 fois par seconde. pour en faire du AC .
l'ondulateur n'a comme fonction que de créer la fréquence a laquel le voltage est modulé! l'inverter est le bidule au complet!
http://www.interq.or.jp/japan/se-inoue/e_ckt18.htm
Disons donc Inverteur, et comprenons nous!

Dernière édition par Alain Rheault le 19 Sep 2006 16:06, édité 1 fois au total.
- santara 35
-
alain, quand tu auras le temps, parle-moi de l'inverter que tu as acheter, sa force et son installation, parle-moi aussi du canadian tire qui est capout. 

- Alain Rheault
santara 35 a écrit:alain, quand tu auras le temps, parle-moi de l'inverter que tu as acheter, sa force et son installation, parle-moi aussi du canadian tire qui est capout.
J'aime bien celui que j'ai acheté chez FlyingJ il me semble plus "propre" et pour 190$ CDN taxe comprise j'ai un 1500 au lieu d'un 1200.
Seul probleme.. senble que je n'ai eue que ca pendant mes cvacances! on m'a passé un 1500 qui avait D?JA SERVI!!! mais j'était déja a 350 kilometres du lieu d,achat quand je l'ai instalé! il sentait le brulé!
mais il s'est mit a fonctioner des que je l'ai branché! ... comme il est sous le lit dans un coin bien aéré tout de meme! mais difficile a rejoindre, quand j'ai repassé enfin de vacance dans le meme »FLyingJ , je n'ai pas été le changer! .... j'aurait peut etre un petit trouble avec.. il m'a donné une alarme de batterie faible, avec une batterie avec encore 3/4 de sa capacité !
J'ai simplement éteind et ralumé et pu regarder la TV un gros 2 hrs par la suite sans alarme... bisare!
-----------
Le 1200 de Canadian tire... je l'ai sauté en fesant un court circuit en changeant une switch qui avait sauté! pourtant on le dit full protégé des court-circuit! maintenant quand je le part il me fait un petit bip et se referme!
Anyway il arrive a 2 ans.. la garantie reste un mois.. mais j'ai plus la boite! je ne sais pas si je peux l'échanger! en tout cas j'ai une couple de pieces dedans , en particulier son metter LED voltage pour monitorer la batterie! ca va servir ailleur!
Si j'avais a choisir entre les deux j'irait chercher le 1500 chez FlyingJ...
Plus rien en bas de 1500 , et meme 2000 wath pour moi!

- Forgeron
Si tu te souviens Alain, j'avais un trouble à Batiscan en Mai et j'ai dû le changer. ? l'endroit ou je l'ai fait installé, ils me l'ont changé gratuitement par la garantie. J'ai aussi appris que la cie savait que certains models avaient un problème qui a été corrigé par la suite.
J'ai mis des photos sur le forum dans un sujet d'onduleur et je ne me rappel pas ou.
J'ai mis des photos sur le forum dans un sujet d'onduleur et je ne me rappel pas ou.
- santara 35
-
forgeron, fait une recherche sur 'onduleur' alain, j'ai acheter un petit 200 black and decker pour ecouter la tv(recepteur) et il sentait le brulé, et il est neuf
Salut à tous
Chez nous on appelle:
TRANSFORMATEUR: pour transformer le courant 220V AC en 12V AC et/ou DC
CONVERTISSEUR: pour faire du 220 à partir du 12V
ONDULEUR: c'est un ensemble batterie + chargeur 220/12 + alim au voltage du PC.
Une alternative interressante aux convertisseurs (très gourmants à cause du rendement) pour un PC dans un VR, c'est de monter une alimentation stabilisée (c'est pas cher), avec entrée 12V (la batterie) et sortie à 17V ou autre, selon le PC....Résultat, pas de perte à convertir du 12 en 220
a+
Phil
Chez nous on appelle:
TRANSFORMATEUR: pour transformer le courant 220V AC en 12V AC et/ou DC
CONVERTISSEUR: pour faire du 220 à partir du 12V
ONDULEUR: c'est un ensemble batterie + chargeur 220/12 + alim au voltage du PC.
Une alternative interressante aux convertisseurs (très gourmants à cause du rendement) pour un PC dans un VR, c'est de monter une alimentation stabilisée (c'est pas cher), avec entrée 12V (la batterie) et sortie à 17V ou autre, selon le PC....Résultat, pas de perte à convertir du 12 en 220
a+
Phil

- Forgeron
ouaiè distran, tu viens juste de mettre mes batteries à plat.
Ici nous avons du 110, ce qui devrait être comparable à votre 220, pas le même Hydro.
C'est cette portion que je ne comprends pas et ne peux pas visualiser :
c'est de monter une alimentation stabilisée (c'est pas cher), avec entrée 12V (la batterie) et sortie à 17V ou autre, selon le PC....Résultat, pas de perte à convertir du 12 en 220
Ici nous avons du 110, ce qui devrait être comparable à votre 220, pas le même Hydro.
C'est cette portion que je ne comprends pas et ne peux pas visualiser :
c'est de monter une alimentation stabilisée (c'est pas cher), avec entrée 12V (la batterie) et sortie à 17V ou autre, selon le PC....Résultat, pas de perte à convertir du 12 en 220
Salut Forgeron
Il s'agit d'une alim qui fonctionne en 12V et sort du 17 ou 19V selon ton Pc (c'est réglable)....
http://www.nauticom.fr/store/product_in ... Id-50.html
C'est juste un exemple
a+
Phil
Il s'agit d'une alim qui fonctionne en 12V et sort du 17 ou 19V selon ton Pc (c'est réglable)....
http://www.nauticom.fr/store/product_in ... Id-50.html
C'est juste un exemple
a+
Phil

29 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Électricité/Batteries/Génératrice/Chargeur