INSTALLATION ONDULEUR

INSTALLATION ONDULEUR

Messagepar DOUMDOUM » 10 Avr 2011 11:15

bonjour a tous,
je me suis acheter un onduleur(inverter) Motomaster Eliminator 1500w. Comme je suis un nul avec un outil dans les mains j'aimerais que quelqu'un m'aide dans l'installation
Voici mon équipement: Coachmen 29RKS 2011 avec 2 batteries 12 volts en parallèle, une génératrice 2800w, panneaux solaires de 60w.
D'après les instructions je sais qu'il faut le connecter directement sur les batteries
Mais c'est toute l'installation que je veux voir, comment je fait pour entrer le fils dans la roulotte, est ce que je connecte dans la boite de fusible? ou est ce que j'installe l'onduleur? est ce que je connecte les appareil directement a l'onduleur et si oui comment je fait si les appareils sont distant l'un de l'autre?
Comme vous voyez je ne connais absolument rien dans ce domaine

merci :(

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Re: INSTALLATION ONDULEUR

Messagepar Serge Loriaux » 10 Avr 2011 13:13

Combien avez-vous payé pour votre inverter chez Canadian Tire? C'est que j'ai un ami qui souhaite en acheter un mais il ne sait pas combien ça coûte...
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar DOUMDOUM » 10 Avr 2011 14:16

Salut Serge,

je l'ai payé 100$ en spécial chez CanadienTire il y a 2 deux semaines

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 10 Avr 2011 15:58

Ayoille, ça m'a l'air de tout un deal pour un 1500 watts!
Dommage que je sois pas au Canada... je l'aurais acheté tout de suite à ce prix-là pour mon ami mexicain qui m'a demandé de lui rendre ce service.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 10 Avr 2011 17:48

Si j'ai bien compris il faut connecter l'ondulateur directement sur une batterie , moin le fillage est long entre l'onduleur et la batterie mieux c'est .
Les fils tu peux les passer par même place que ceux qui arrive a la boite a fuse , il y a un trou dans le planché .
pour les appareils tu peux te servir d'un extension pour ceux qui sont plus loin .
André

Retourner vers Électricité/Batteries/Génératrice/Chargeur