Batterie Décharge profonde vs Décharge poussée

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Re: Batterie Décharge profonde vs Décharge poussée

Messagepar Le Forestier » 12 Mai 2011 23:04

Je suis un pêcheur qui, depuis plusieurs années, utilise un moteur électrique et donc une batterie à décharge profonde. Je devrais dire DES batteries car j'en aie 5 actuellement et je dirais 12 à vie.

J'ai acheté diverses marques réputées !!! avec différents succès.

La meilleure batterie à date, et de loin, est la Kirkland chez Costco. Et elle est très peu chère ( genre 60$ pour une 24)

Étant nouveau (très très) dans le monde de VR, je ne sais pas si ses dimensions conviennent.

Le Forestier
Le Forestier
Tundra 2010, FW Springdale 245RL

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar lmcal140 » 13 Mai 2011 22:14

Kirkland est-ce une 12 volts dual purpose ? 60 $ ? ...je croierais que c'est une batterie marine 12 volts avec une specs CCA...donc dual purpose....ou hybride.

S'il n'y a pas de CCA d'indiqué....c'est alors une VRAIE batterie DEEP CYCLE....comme une batterie de golf cart.
Deux batteries 6 volts de golf cart...........branchées en série est maintenant la préférence de beaucoup de gens de VR qui souhaitent être autonome.

Entre-autres pour les raisons suivantes :

Voici une comparaison 12 volts (GR. 27) versus Golf cart batterie (GC-2) :

Battery Type...... Amp Hour Capacity.....Cycle Life.....Total Battery Cost........Total AH's provided at 80% DOD.............Lifetime Cost per 100 AH's...........RÉACTION
MARINE.....(12V)..........160...........(X)..........200................$240...(2)............(=)...............25,600....................................$0.94.............. :(
Golf GC-2..(6V)............215..........(X)...........700................$380....(2)..........(=)...............120,400...................................$0.32............ (yahou)

CONCLUSION: AVANTAGE clair en faveur des batteries de golf cart ! (3 fois moins dispendieux sur la durée de vie des batteries)

Les batteries GROUP 27 (12 volts marine) se vendent maintenant $70 chacune dans les Walmart aux USA ........et les batteries Golf cart GC-2 (6 volts) se
vendent 105 $ ($100 CANADIEN) chacune dans les Autozone auto parts ou Advance auto parts aux USA . Le core dans le nord de l'état de NY est de 5$.

Voici le nouveau calcul:

Battery Type...... Amp Hour Capacity.....Cycle Life.....Total Battery Cost........Total AH's provided at 80% DOD.............Lifetime Cost per 100 AH's........RÉACTION
MARINE....(12V)..........160...........(X)..........200................$140...(2)............(=)...............25,600....................................$0.55............ :(
Golf GC-2..(6V)............215..........(X)...........700................$200....(2)..........(=)...............120,400...................................$0.17
Trojan T-125 (6V).........240...........(X)...........650................$300...(2)...........(=)...............124,800...................................$0.24
Trojan T-105 (6V).........225...........(X)...........750...............$250....(2)...........(=)...............168,750...................................$0.15............ (yahou)

Les batteries GOLF CART 6 VOLTS maintiennent donc leurs avantages ......PLUS DE...3 fois moins dispendieux sur la duré de vie des batteries. (yahou)

Les données les plus importantes étant le NOMBRE DE Ah @20Amps.

ATTENTION AU NOMBRE DE CYCLE A VIE DE CHAQUE BATTERIE. CERTAINS INGÉNIEURS ONT FAIT LEURS CALCULS AVEC UNE DÉCHARGE
DE 60 %......D'AUTRES AVEC UNE DÉCHARGE DE 80 %.

Pour savoir si la batterie de golf cart 6 volts contient des plaques internes épaisses (qualité supérieure) , PESEZ celle-ci. Comparez le poids avec les poids ci-dessus.

Région: Beauce

Messagepar Famille Fortin » 15 Mai 2011 22:06

Le Forestier a écrit:La meilleure batterie à date, et de loin, est la Kirkland chez Costco. Et elle est très peu chère ( genre 60$ pour une 24)

Le Forestier

La energiser ou la shure start vendu chez wally sont exactement la meme chose fait par johnson control
Famille Fortin
Dodge Dakota crew cab 4.7 Flagstaff 25 LB
Pour le reste ya American Express

Précédent

Retourner vers Électricité/Batteries/Génératrice/Chargeur