recharge de la batterie sur la route
3 messages
• Page 1 sur 1
recharge de la batterie sur la route
Bonjour, Je sais que ça fait bien longtemps que j'ai fait signe de vie mea culpa
Nous avons toujours présumé que la batterie de notre roulotte se rechargeait lorsqu'on rebranche sur le tracteur. Mais voilà, est-ce bien le cas ??? comment en être certain sans le vivre à la dure ? Y'a-t-il un moyen de savoir si c'est le cas, un morceau quelconque que je dois vérifier ? Nous n'avons toujours été dans un camping avec service donc en arrivant nous avons toujours brancher la roulotte. Ce serait bien gentil de m'éclairer car je n'y connais pas grand chose dans ce domaine. Merci
Nous avons toujours présumé que la batterie de notre roulotte se rechargeait lorsqu'on rebranche sur le tracteur. Mais voilà, est-ce bien le cas ??? comment en être certain sans le vivre à la dure ? Y'a-t-il un moyen de savoir si c'est le cas, un morceau quelconque que je dois vérifier ? Nous n'avons toujours été dans un camping avec service donc en arrivant nous avons toujours brancher la roulotte. Ce serait bien gentil de m'éclairer car je n'y connais pas grand chose dans ce domaine. Merci
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Re: recharge de la batterie sur la route
C'est très facile si tu as un voltmètre et une prise de lighter dans la roulotte , tu prends le voltage et ensuite tu démarres ton moteur qui va recharger la batterie du VR alors tu reprends le voltage qui devrait être plus haut avec le moteur en marche .
Tu n'as pas de prise de lighter va directement sur la batterie .
Autre moyen si tu as un tableau pour le niveau des tanks et de la batterie . Après une demi heure au moin quelle sera déconnecté du 110v ou du tracteur le led devrait indiquer l'état de charge avec l'avant-dernier led , tu démarres le tracteur et tu retournes voir le tableau avec tout les leds de l'état de charge alumée , si sa n'a pas changé oups sa charge pas .
Tu n'as pas de prise de lighter va directement sur la batterie .
Autre moyen si tu as un tableau pour le niveau des tanks et de la batterie . Après une demi heure au moin quelle sera déconnecté du 110v ou du tracteur le led devrait indiquer l'état de charge avec l'avant-dernier led , tu démarres le tracteur et tu retournes voir le tableau avec tout les leds de l'état de charge alumée , si sa n'a pas changé oups sa charge pas .
André
Re: recharge de la batterie sur la route
super merci ! alors ce sera l'option directement sur la batterie car ni prise ni indicateur des niveaux des tanks.
3 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Électricité/Batteries/Génératrice/Chargeur