Micro-onds sur 12 volts
4 messages
• Page 1 sur 1
Micro-onds sur 12 volts
Bonjour à tous!
J'ai un inverter Eliminator (Canadian Tire) de 1500 Watts branché sur 2 batteries 12 volts (les batteries de mon camion diesel) et j'aimerais
faire fonctionner un micro-ondes de 700 Watts environ. Plusieurs me disent que ça tire énormément de jus un micro-onde, surtout au démarrage
mais je me dis que je suis loin de la capacité totale de mon inverter donc est-ce que ça va fonctionner?
Quelqu'un l'a déjà essayé?
Et le résultat? Conseils, avis...?
En passant je suis relié aux batteries par deux double câble de gauge 4 (donc 2 sur positifs + 2 sur négatifs) et protégé par un fusible 100 ampères.
J'ai un inverter Eliminator (Canadian Tire) de 1500 Watts branché sur 2 batteries 12 volts (les batteries de mon camion diesel) et j'aimerais
faire fonctionner un micro-ondes de 700 Watts environ. Plusieurs me disent que ça tire énormément de jus un micro-onde, surtout au démarrage
mais je me dis que je suis loin de la capacité totale de mon inverter donc est-ce que ça va fonctionner?
Quelqu'un l'a déjà essayé?
Et le résultat? Conseils, avis...?
En passant je suis relié aux batteries par deux double câble de gauge 4 (donc 2 sur positifs + 2 sur négatifs) et protégé par un fusible 100 ampères.
2009 GMC Sierra 3500 HD Duramax king cab (comme tracteur mais aussi véhicule de compagnie)
2005 Bantam Flier F18 Hybride (pour les excursions en famille!)
2005 Bantam Flier F18 Hybride (pour les excursions en famille!)
Re: Micro-onds sur 12 volts
Salut Alex ! J'ai un ondulateur 1500w Xantrex et des fils ''0''. Mon micro onde est de 600w. Mais avec le plateau tournant , la fan et la lumiere il tire 750-800w et ca fonctionne. Mais j'ai pas le meme son de la part du micro onde que sur le 120v d'Hydro Quebec. C'est a cause des ondes sinusoidal . Avant j'avais un micro onde de 900w qui tirais autour de 1100w total et j'étais plus proche de la limites de l'ondulateur et le probleme étais qu'il ne tournais pas vite et avais un drole de son. Plus cour seront tes fils entre tes batterie et l'ondulateur , le mieux ca sara. Tu est mieux d'avoir une plus longue ralonge entre l'ondulateur et le micro onde.Le 120v continu voyage beaucoup mieux sur un fils que le 12v alternatif. Oui ca prend bien du jus , mais quelque minute a la fois...C'est pas pire que mon toaster ou ma cafetiere. Et si le micro onde n'a pas le meme son , il va peut etre durer juste 10 ans au lieux de 20 , mais bof , pour le prix que ca coute , ca vaut pas la peine de s'en passer. Bonne saison de camping ! Ffe ... PS..Une fois installer , vérifie que tes fils ne vienne pas trop chaud...je ne connais pas la longeur de tes fils...si il vienne bien chaud , c'est qu'il sont soit trop petit ou trop long...
- Dandau
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Laurentides
Il n'y a aucun problème à faire fonctionner un appareil électrique de 700 watts sur votre onduleur (inverter) d'une capacité de 1500 watts.
Il est vrai que votre micro-onde de 700 watts fonctionnant sur le 120 volts AC, va requérir sur vos batteries 12 volts, un courant d'environ 65 ampères et ce, pour la durée de fonctionnement du micro-ondes soit disons 2 ou 3 ou 4 minutes ou plus ou moins selon le cas. Utiliser votre micro-ondes souvent dans une journée va décharger en partie, vos batteries, mais ce n'est pas dramatique, dans la mesure où elles vont êtres rechargées éventuellement.
Vous pouvez donc l'utiliser à plusieurs reprises mais, il vous faudra juger de bon sens si vous aviez des besoins autres en énergie. Après plusieurs utilisations, par sécurité, vérifier le voltage ou le pourcentage de charge restant dans vos batteries.
Un micro-ondes ne requiers pas plus de courant au démarrage que le restant de son fonctionnement. Ce sera 700 watts, du début à la fin.
La seule ombre au tableau, c'est que certains onduleurs bas de gamme comme ceux de Canadian Tire, n'offrent pas la qualité de l'onde sinusoïdale nécessaire pour assurer un fonctionnement adéquat de certains appareils électroniques. Par exemple, certaines imprimantes d'ordinateur de fonctionneront pas avec ce type d'onduleur. Il pourrait en aller de même avec certains micro-ondes ou autres appareils. C'est à vérifier!
Pour ce qui est du raccordement, deux conducteurs de jauge no. 4 en parallèles sont adéquats dans la mesure ou la longueur de ceux-ci n'est pas abusif.
Dandau
Il est vrai que votre micro-onde de 700 watts fonctionnant sur le 120 volts AC, va requérir sur vos batteries 12 volts, un courant d'environ 65 ampères et ce, pour la durée de fonctionnement du micro-ondes soit disons 2 ou 3 ou 4 minutes ou plus ou moins selon le cas. Utiliser votre micro-ondes souvent dans une journée va décharger en partie, vos batteries, mais ce n'est pas dramatique, dans la mesure où elles vont êtres rechargées éventuellement.
Vous pouvez donc l'utiliser à plusieurs reprises mais, il vous faudra juger de bon sens si vous aviez des besoins autres en énergie. Après plusieurs utilisations, par sécurité, vérifier le voltage ou le pourcentage de charge restant dans vos batteries.
Un micro-ondes ne requiers pas plus de courant au démarrage que le restant de son fonctionnement. Ce sera 700 watts, du début à la fin.
La seule ombre au tableau, c'est que certains onduleurs bas de gamme comme ceux de Canadian Tire, n'offrent pas la qualité de l'onde sinusoïdale nécessaire pour assurer un fonctionnement adéquat de certains appareils électroniques. Par exemple, certaines imprimantes d'ordinateur de fonctionneront pas avec ce type d'onduleur. Il pourrait en aller de même avec certains micro-ondes ou autres appareils. C'est à vérifier!
Pour ce qui est du raccordement, deux conducteurs de jauge no. 4 en parallèles sont adéquats dans la mesure ou la longueur de ceux-ci n'est pas abusif.
Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
A partir du moment ou vous êtes connecté sur les batteries de votre tracteur il y a un risque de panne élevé . Si le micro-onde sert a quelques reprises vous êtes dans l'impossibilité de démarrer pour repartir . En principipe on se sert des batteries du VR comme sa même déchargé vous pouvez vous rendre a destination .
J'ai un inverteur comme sa et son rendement est meilleur quand le moteur fonctionne sur le tracteur , si le moteur ne fonctionne pas sa marche mais quand les batteries faiblissent des fois le 120 volt n'est pluis assez fort pour activer le micro-onde mais peu encore faire fonctionner un scie sans problème .
Je préfère me servir de la génératrice par contre l'inverteur est silencieux .
J'ai un inverteur comme sa et son rendement est meilleur quand le moteur fonctionne sur le tracteur , si le moteur ne fonctionne pas sa marche mais quand les batteries faiblissent des fois le 120 volt n'est pluis assez fort pour activer le micro-onde mais peu encore faire fonctionner un scie sans problème .
Je préfère me servir de la génératrice par contre l'inverteur est silencieux .
André
4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Électricité/Batteries/Génératrice/Chargeur