brancher ma FW a la maison breaker de la prise saute
10 messages
• Page 1 sur 1
- paris65
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
- Région: montérégie
brancher ma FW a la maison breaker de la prise saute
salut!
suite a un problème avec mon chauffe eau suburban qui ne chauffe plus en mode électrique j'ai vérifié a la source pas de courant a la switch extérieur et mon élément a 10.2 ohm(tout les fuses sont bonnes et toujours pas de courant sur la switch)maintenant lorsque je branche ma FW sur la maison avec l'adapteur 15 amp le breaker de la prise saute toujours j'ai essayer un autres prises même résultat je fait quoi pour trouver le problême
suite a un problème avec mon chauffe eau suburban qui ne chauffe plus en mode électrique j'ai vérifié a la source pas de courant a la switch extérieur et mon élément a 10.2 ohm(tout les fuses sont bonnes et toujours pas de courant sur la switch)maintenant lorsque je branche ma FW sur la maison avec l'adapteur 15 amp le breaker de la prise saute toujours j'ai essayer un autres prises même résultat je fait quoi pour trouver le problême
retraité de Bombardier aéronautique
Allegro 32BA 2008 diesel cummins
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Re: brancher ma FW a la maison breaker de la prise saute
Les fuses sont pour le 12 volts , pour le 110 c'est des breakers . Mets les breakers a off et mets le courant de la maison , si sa pète le trouble est dans le fil . Si le breaker de la maison tien remet les breakers un a la fois avec un délai d'une minute jusqu'a ce que sa pète et sa va te dire vers quel appareil te rendre . Je soupsonne un fil mal connecté sur ton chauff-eau .
André
- Dandau
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Laurentides
Dans un premier temps, fermez tous les appareils susceptibles de consommer du courant à 120 volts AC; chauffe-eau, frigo, (passez en mode propane), air climatisé etc.
Une fois fait, il devrait en principe rester seulement le convertisseur qui recharge vos batteries. Vous pouvez aussi mettre tous les disjoncteurs 120 volts AC à off, ce qui vous assure qu'il n'y a plus rien qui consomme du courant.
Branchez votre câble d'alimentation 120 volts dans la prise murale de la maison. Assurez-vous qu'il n'y a pas d'appareils dans la maison qui sont branchés sur ce circuit. Si c'est une prise avec détecteur de defaut de mise à la terre, elle doit être en bonne condition de fonctionnement.
Une fois branché, le disjoncteur de la maison ne devrait pas sauter. Un à un, ouvrez les disjoncteurs 120 volts AC en commençant par celui du convertisseur qui recharge les batteries.
En ouvrant les autres disjoncteurs 120 volts AC, si tous les accessoires sont éteints, chauffe-eau compris, le disjoncteur de la maison ne devrait pas sauter.
Une chose importante à considérer, le câble de raccordement du VR doit être branché directement à la prise de courant de la maison, avec un adaptateur si nécessaire. Si vous devez utiliser une extension, elle doit être le plus court possible et de calibre suffisamment gros tel du fil jauge 12 ou 14 afin d'éviter une perte de tension dans un trop grand fil de faible calibre.
Tout devrait rentrer dans l'ordre et vous permettre de localiser l'équipement qui surcharge le circuit de votre prise de courant maison.
Pour le problème du chauffe-eau, vous nous reviendrez une fois que le vr sera branché et que le disjoncteur de la maison ne saute plus.
Dandau
Une fois fait, il devrait en principe rester seulement le convertisseur qui recharge vos batteries. Vous pouvez aussi mettre tous les disjoncteurs 120 volts AC à off, ce qui vous assure qu'il n'y a plus rien qui consomme du courant.
Branchez votre câble d'alimentation 120 volts dans la prise murale de la maison. Assurez-vous qu'il n'y a pas d'appareils dans la maison qui sont branchés sur ce circuit. Si c'est une prise avec détecteur de defaut de mise à la terre, elle doit être en bonne condition de fonctionnement.
Une fois branché, le disjoncteur de la maison ne devrait pas sauter. Un à un, ouvrez les disjoncteurs 120 volts AC en commençant par celui du convertisseur qui recharge les batteries.
En ouvrant les autres disjoncteurs 120 volts AC, si tous les accessoires sont éteints, chauffe-eau compris, le disjoncteur de la maison ne devrait pas sauter.
Une chose importante à considérer, le câble de raccordement du VR doit être branché directement à la prise de courant de la maison, avec un adaptateur si nécessaire. Si vous devez utiliser une extension, elle doit être le plus court possible et de calibre suffisamment gros tel du fil jauge 12 ou 14 afin d'éviter une perte de tension dans un trop grand fil de faible calibre.
Tout devrait rentrer dans l'ordre et vous permettre de localiser l'équipement qui surcharge le circuit de votre prise de courant maison.
Pour le problème du chauffe-eau, vous nous reviendrez une fois que le vr sera branché et que le disjoncteur de la maison ne saute plus.
Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!
- paris65
-
merci! pour les infos ces un bon début
- paris65
-
premier test
ces le breaker du main qui fait sauter la prise
les autres il faut deviner parce que mal écrit
- A. Martin
-
Les autres sont a off et le main saute ? Sa se peux tu que la batterie soit connecté a l'envers ?
André
- Dandau
-
paris65 a écrit:premier test
Si seul le disjoncteur principal est allumé, celui-ci fourni du courant à tous les autres disjoncteurs qui eux, sont fermés, le disjoncteur principal ne peut sauter car aucune consommation n'est présente puisque tous les autres disjoncteurs sont fermés.
La prise qui saute, est-ce une prise avec détecteur de défaut de mise à la terre, qui saute et que vous devez appuyer sur le reset pour la ré-armer ou, est-ce le disjoncteur dans votre panneau électrique de la maison qui saute?
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!
- paris65
-
salut!
après avoir fait des test ces le converter qui saute si en même temps que le main sans avoir mis les autres (le main seul ca saute pas) , après la fds du GR2014 sans avoir eu de problême parce que branché sur le 30amp arrivé chez nous j'ai brancé la FW a la maison je me suis rendu compte quelques jours plus tard qu'un breaker de mon panneau de maison avait déclanché je l'ai remis et tout semblait ok mais lorsque j'ai regardé pour mon trouble de chauffe eau me suis rendu compte que ca sautait a la prise ,je n'ai pas déconnecté la batterie entre temps dons si tout était ok avant ces surement pas ca
après avoir fait des test ces le converter qui saute si en même temps que le main sans avoir mis les autres (le main seul ca saute pas) , après la fds du GR2014 sans avoir eu de problême parce que branché sur le 30amp arrivé chez nous j'ai brancé la FW a la maison je me suis rendu compte quelques jours plus tard qu'un breaker de mon panneau de maison avait déclanché je l'ai remis et tout semblait ok mais lorsque j'ai regardé pour mon trouble de chauffe eau me suis rendu compte que ca sautait a la prise ,je n'ai pas déconnecté la batterie entre temps dons si tout était ok avant ces surement pas ca
- Dandau
-
paris65 a écrit:salut!
après avoir fait des test ces le converter qui saute si en même temps que le main sans avoir mis les autres (le main seul ca saute pas) , ...........ces surement pas ca
Selon ce que vous dites, le disjoncteur principal seul ne saute pas confirme que tout est normal de ce côté. De plus, si le disjoncteur du convertisseur saute, c'est qu'il y a problème de ce côté. Soit que le convertisseur est défectueux, soit que votre batterie est défectueuse. Lorsque vous êtes en mode autonome, sans branchement 120 volts AC, y a-t-il du 12 volts dans le VR, les lumières allument-elles? Si oui, votre batterie ne devrait pas être la cause. Si non, c'est la batterie.
Si c'est le convertisseur, en utilisant les accessoires 12 volts DC, vous allez videz votre batterie à la longue, sans pouvoir la recharger. Débranchez votre batterie du convertisseur et branchez votre VR sur le 120 volts AC et ne laissez que le disjoncteur principale et celui du convertisseur allumés en vous assurant que tous les autres disjoncteurs sont fermés. Si le convertisseur est bon, vous devriez avoir du 12 volts dans le VR pour allumer les lumières.
Vous saurez alors si c'est le convertisseur ou la batterie qui vous cause problème.
Dandau
- A. Martin
-
Maintenant on sait que la batterie n'est pas a l'envers mais si c'était le cas les lumières vont fonctionner quand même . C'est juste en branchant le 110 que sa va paraitre avec le breaker .
André
10 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Électricité/Batteries/Génératrice/Chargeur