batterie pour démarrer campeur

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Re: batterie pour démarrer campeur

Messagepar A. Martin » 13 Nov 2014 11:26

On peu mettre un petit chargeur 2 amps sur la batterie moteur et connecter ce chargeur dans une prise de courant du VR .
Ça garde la charge mais si on écoute la radio du dash sa ne fournira pas assez et c'est souvent sa dans les classes C .
André

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Région: La Capitale

Messagepar fiftyseven » 13 Nov 2014 13:00

J'ai installé un dispositif avec diode et switch on/off pour charger la batterie du moteur en même temps que celles de l'habitacle. Comme ca je peux allumer mes feux de position (classe A) le soir et ma batterie se charge. De plus j'ai une switch pour transférer la radio de la batterie moteur à habitacle.
2001 Fleetwood Flair 32'
Youyou: Cavalier 2001
On the road again

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: chaudière-apalaches

Messagepar Ctassé » 11 Avr 2015 01:39

bon finalement , j’achète quoi pour démarrer mon moteur , une batterie ordinaire de voiture ou ne batterie à décharge profonde comme j'avais sur mon campeur ? je dois dire que même si ce n'était pas la bonne batterie installée pour démarrer mon campeur , çà fonctionnait assez bien jusqu'ici :rolleyes:
Dernière édition par Ctassé le 11 Avr 2015 11:59, édité 1 fois au total.

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 11 Avr 2015 06:27

Pour démarrer votre moteur vous devez acheter une batterie 12-volts dite "cranking", donc faite pour faire "démarrer" un moteur. Ces batteries sont fabriqués pour tirer beaucoup de "wattage" au démarrage car faire démarrer un moteur demande BEAUCOUP de jus.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar Ctassé » 11 Avr 2015 06:39

Serge Loriaux a écrit:Pour démarrer votre moteur vous devez acheter une batterie 12-volts dite "cranking", donc faite pour faire "démarrer" un moteur. Ces batteries sont fabriqués pour tirer beaucoup de "wattage" au démarrage car faire démarrer un moteur demande BEAUCOUP de jus.

ok do alors , possiblement moins dispendieuse aussi je suppose

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 11 Avr 2015 07:23

Moin cher possiblement mais en vente partout , c'est sa l'avantage . Comme Serge le disait sa prend une cranking batterie qui est fait pour la grosse dépense de courant en peu de temps , cette batterie n'est pas bonne pour les décharges lentes et profondes . Une batterie intermédiaire peu servir d'aide démarrage de temps en temps mais elle est une décharge profonde a la base même si elle ne tient pas aussi longtemps qu'une vrai décharge profonde qui elle va tenir très longtemps mais se détruit si on s'en sert pour démarrer .
André

Messagepar Ctassé » 11 Avr 2015 12:01

je viens de me rendre compte que l'ancien proprio avait installé une batterie à double usage ST27DP700 :bizarre:

Précédent

Retourner vers Électricité/Batteries/Génératrice/Chargeur