2 sorties de remorquage derriere mon camion
5 messages
• Page 1 sur 1
Ma questions, derrière mon camion , j'ai deux sortie de remorquage une grosse ronde et une plus petite plate , je veut remorquer ma feftweel que je branche avec la grosse plug ,ensuite je remorque mon trailler a bateau derrière la feftweel puige avec une rallonge connecter ma remorque a bateau sur l'autre prise plate sur le camion
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
La réponse est oui mais tu pourrais aussi faire une connection a l'arrière qui t'éviterais de passer une couette de fil en dessous du FW .
André
- Dandau
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Laurentides
En théorie, oui vous pouvez utiliser les deux prises simultanément pour remorquer les deux mais en pratique, ce n'est pas si sûr et je m'explique!
Le véhicule tracteur qui possède ces deux prises, ses circuits (fils et fusibles) n'ont peut-être pas été conçu pour alimenter les deux simultanément et dans ce cas, soit que les fusibles vont sauter, soit les fils vont chauffer ou encore pire, l'ordinateur qui contrôle ces circuits va s'endommager, vu la charge trop grande qui lui est demandé d'alimenter en courant. C'est la même chose si vous installiez une filerie à partir de la fiftwheel.
Je vous suggère de vous rendre chez un commerçant d'attache pour remorque et de faire vérifier ces circuits électriques afin de ne pas avoir de surprise désagréable. Il pourra si nécessaire, vous installer un dispositif à relais qui va vous permettre de corriger le tir si nécessaire et ainsi, avoir une installation sécuritaire du point de vue électrique.
Dandau
Le véhicule tracteur qui possède ces deux prises, ses circuits (fils et fusibles) n'ont peut-être pas été conçu pour alimenter les deux simultanément et dans ce cas, soit que les fusibles vont sauter, soit les fils vont chauffer ou encore pire, l'ordinateur qui contrôle ces circuits va s'endommager, vu la charge trop grande qui lui est demandé d'alimenter en courant. C'est la même chose si vous installiez une filerie à partir de la fiftwheel.
Je vous suggère de vous rendre chez un commerçant d'attache pour remorque et de faire vérifier ces circuits électriques afin de ne pas avoir de surprise désagréable. Il pourra si nécessaire, vous installer un dispositif à relais qui va vous permettre de corriger le tir si nécessaire et ainsi, avoir une installation sécuritaire du point de vue électrique.
Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!
- bart-simpson
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
- Localisation: Ste-Brigitte-de-Laval au nord de la ville de Québec!
- Région: Ste-Brigitte-de-Laval
Oui vous pouvez.
Dans la très grande majorité des constructeurs de camion de 1/2 tonne et plus, vous avez un fusible de 30 ampères dans le compartiment moteur pour justement allimenter ces deux prises. Ce qui est amplement suffisant pour l'éclairage des remorques.

Dans la très grande majorité des constructeurs de camion de 1/2 tonne et plus, vous avez un fusible de 30 ampères dans le compartiment moteur pour justement allimenter ces deux prises. Ce qui est amplement suffisant pour l'éclairage des remorques.

Roulotte Jayco Jay-flyth 26bh............2012
Camion Toyota Tundra crew-max.......2013
Genératrice Honda EU 2000i
Genératrice Honda 3000i
VTT Arctic Cat 700 Diesel....................2008
Camion Toyota Tundra crew-max.......2013
Genératrice Honda EU 2000i
Genératrice Honda 3000i
VTT Arctic Cat 700 Diesel....................2008
5 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Électricité/Batteries/Génératrice/Chargeur