Entreposage d'une petite génératrice portative

Entreposage d'une petite génératrice portative

Messagepar bobvila » 21 Fév 2016 11:15

Bonjour à tous!

Je possède un véhicule Grand Cherokee Overland et prendrai possession de ma nouvelle roulotte en avril.

Compte-tenu que je voyagerai dans les States Park ou National Park avec plus ou moins de service, je prévoyais acheter une petite génératrice de 2000W.

Toutefois, je me demandais où l'entreposer de façon sécuritaire?

Comme endroit, il y aurait à l'intérieur du véhicule dans la soute à bagage que je trouve dangereux ou dans le VR, soit dans la soute à bagage en avant du VR derrière le A-Frame ou soit en dessous du lit où il y a 2 compartiments séparés. La même question se poserait également pour le bidon d'essence.

Votre opinion ou commentaires seraient appréciés.

Merci!!
Jeep Grand Cherokee Diesel
Kodiak 200QB 2016
[img][IMG]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_524835IMG7348.jpg[/img][/img]

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: Bas-St-Laurent

Re: Entreposage d'une petite génératrice portative

Messagepar Estelle » 21 Fév 2016 12:34

Nous, on s'était fait faire un coffre en aluminium dans un atelier de soudure. Ce coffre a été soudé et " Bolté" sur le frame à l'arrière de la roulotte. Ce coffre était un peu plus grand que la génératrice (Honda 2000i )pour permettre d,y placer aussi un petit contenant d'essence. Nous avions fait plus de 35 000 km et cela a été parfait.
Entegra Qwest 24L 2021
Jeep Cherokee

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 21 Fév 2016 13:50

Estelle a écrit:Nous, on s'était fait faire un coffre en aluminium dans un atelier de soudure. Ce coffre a été soudé et " Bolté" sur le frame à l'arrière de la roulotte. Ce coffre était un peu plus grand que la génératrice (Honda 2000i )pour permettre d,y placer aussi un petit contenant d'essence. .

Je pense que c'est la meilleure option pour éviter les odeurs dans le VR . T'aurais pas une photo ? Sa devais être fixé au pare-choc ou au frame par un hitch .
André

Messagepar Estelle » 22 Fév 2016 08:33

Malheureusement je n'ai pas de photos. Oups! je me suis mal exprimée. L'atelier de soudure a fait un support pour le coffre qu'il a rattaché au pare choc qu'il a renforcé par des soudures sur le frame. Ensuite, le coffre était bolté sur le support.
Entegra Qwest 24L 2021
Jeep Cherokee

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 22 Fév 2016 11:19

:)
André

Turbinator

Messagepar Turbinator » 22 Fév 2016 12:57

Bobvila,

Avec une génératrice de 2 kW, vous voulez alimenter quoi au juste ?

Le micro-ondes, la clim, recharger la batterie, utilisation d'un téléviseur, ordinateur et quoi d'autre ?

Dites-vous qu'une 2 kW, c'est trop juste pour le climatiseur en plus qu'il est interdit d'utiliser une génératrice la nuit et les heures sont limitées (une chance...) pendant le jour.

Quels sont les states parks que vous voulez visiter ? En Floride, ils ont tous les services d'eau et électricité 30 amps. Dans l'état de NY, aucun service et j'y campe souvent l'été. Avec un site pas trop ombragé, j'ai une pleine autonomie pour 14 jours (aussi bien dire perpétuelle) avec l'utilisation de 2 panneaux solaires totalisant 60 watts. C'est silencieux, propre et ça écoeure personne parmis mes voisins. Évidemment, quand je n'ai pas les services, je n'utilise aucun appareil électrique qui fonctionne au 120 volts. La sainte paix en sorte !

Un dernier détail. J'ai remplacé toutes mes lumières incandescentes par de l'éclairage aux DEL. Dix fois moins de consommation 12 volts de la batterie.

Messagepar Estelle » 22 Fév 2016 16:11

Nous avions une Honda 2000i et elle était parfaite pour le climatiseur de notre petite roulotte. Comme on l'a utilisé pendant 5 ans dans les parcs nationaux, on l'aurait su assez vite si cela n'avait pas fonctionné ou endommagé le climatiseur.
Entegra Qwest 24L 2021
Jeep Cherokee

Turbinator

Messagepar Turbinator » 22 Fév 2016 18:37

Estelle,

Quelle était la puissance du climatiseur ? Ils ne sont pas tous égaux.

Vous avez bien dit une "petite" roulotte...

Et la génératrice, vous la laissiez fonctionner combien d'heures par jour ?

Vous campiez seuls et isolés ou avec des voisins à proximité ?
C'est pas la question Turbinator alors on revient au sujet .

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Messagepar Dandau » 22 Fév 2016 19:38

On commence à s'éloigner pas mal du sujet principal qui concerne l'entreposage d'une petite génératrice portative!!!

Alors, si on en restait là pour ce qui est de la puissance de la génératrice, de la grosseur de la roulotte, du nombre d'heures qu'elle fonctionnait par jour, de la proximité des voisins, de son utilisation dans les parcs nationaux, de l'équipement qu'elle va alimenter, des states park qui seront visités, avec ou sans services, ombragés ou pas, avec ou sans panneaux solaires, des lumières incandescentes ou DEL, etc.

Et qu'on revenait sur la meilleure manière d'entreposer cette petite génératrice portative, dans les coffres, sur le toit, dans la boîte de camion, sous le VR ou tout autre endroit, ce serait drôlement utile pour bobvila qui s'interroge sur une façon sécuritaire de le faire.

Il attend votre opinion et vos commentaires... Alors, soyez cool et répondez-lui! Vous pourrez toujours discutez des autres aspects dans les sections appropriés du forum.

Merci de votre compréhension habituelle.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messagepar bobvila » 24 Fév 2016 17:46

Merci pour l'intervention!

Installer un coffre en aluminium derrière une roulotte de 24' peut être problématique car le pare-chocs n'est pas assez fort. Il faudrait souder le tout sur le frame. De plus, ça déporterait le poids vers l'arrière et ceci n'est pas trop recommandé je pense. Toutefois, je n'ai pas trop d'expérience.

Je pensais entreposer la génératrice Honda, en passant, dans le coffre avant ou à l'intérieur sous le lit dans un sac en plastique étanche, pour éviter les odeurs.

Merci pour vos inputs!

André
Jeep Grand Cherokee Diesel
Kodiak 200QB 2016
[img][IMG]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_524835IMG7348.jpg[/img][/img]

Retourner vers Électricité/Batteries/Génératrice/Chargeur