Inscription

Génératrice arrête climatiseur

Messages: 16
Inscrit le: 29 Déc 2015 07:36

Génératrice arrête climatiseur

Messagepar Marcoco » 02 Juil 2021 16:37

Bonjour, ma génératrice s'arrête quand je part mon climatiseur à cold. Mon climatiseur fonctionne bien sur le courent domestique. Ma génératrice donne du 119 volts. Je peux faire marcher un sechoir cheveux+chaufrette portative sur la génératrice. Comment regler ce problème ? Merci pour votre aide :(

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Génératrice arrête climatiseur

Messagepar Dandau » 02 Juil 2021 17:34

Il se peut que le démarrage du compresseur requiert un courant trop élevé pour la capacité de votre génératrice et fasse s’arrêter celle-ci. Quelle est la capacité en ampères de votre génératrice? Votre climatiseur a t’il déjà fonctionné sur cette génératrice? Assurez-vous qu’aucun autre appareillage ne soit alimenté par celle-ci! Ce pourrait être le chauffe-eau par exemple ou le frigo, etc.
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messages: 16
Inscrit le: 29 Déc 2015 07:36

Re: Génératrice arrête climatiseur

Messagepar Marcoco » 03 Juil 2021 06:49

Merci pour la réponse. Comment mesurer l'ampèrage de ma génératrice ? Aucun autres appareil fonctionne sur la genetatrice, tous au gaz. Y-a-t-il un ajustement du régime qui augmenterait les volts ?
Bonne journée

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Génératrice arrête climatiseur

Messagepar Dandau » 03 Juil 2021 07:31

Vous trouverez la réponse à cette question sur une étiquette fixée sur la génératrice ou à proximité de celle-ci. Et non il n’y a pas d’ajustement!
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 324
Inscrit le: 10 Mai 2011 21:07

Re: Génératrice arrête climatiseur

Messagepar Le Forestier » 04 Juil 2021 07:36

Je crois que le "Wattage" de la génératrice va donner ce qu'on recherche.

Une génératrice 2000W ne peut faire fonctionner un air climatisé mais 2 génératrices synchronisées de 2000W vont le faire.
Le Forestier
Tundra 2010, FW Springdale 245RL

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Génératrice arrête climatiseur

Messagepar Dandau » 04 Juil 2021 16:13

Si vous connaissez la puissance en watts de votre génératrice, par exemple 4000 watts, divisez ce nombre par 120 volts; cela vous donnera l’ampérage de celle-ci. Dans notre exemple, 4000 divisé par 120 égale 33 ampères.
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Retourner vers Électricité/Batteries/Génératrice/Chargeur

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités