ONDULEURS EN SÉRIE ?

ONDULEURS EN S?RIE ?

Messagepar aurelien » 20 Sep 2007 13:45

Un ami me dit qu'il est possible ce brancher 2 onduleurs en série.

Ex: Je branche 2 onduleurs de 300 watts et j'obtiens 600 watts.

Je n'ai pas testé vu le coût si je rate mon coup...

Rêve ou réalité
La seule façon de vivre vieux est de vieillir (Félix)
AURELIEN

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar Pursuit » 20 Sep 2007 14:03

bonjour aurélien,

personnellement j'en doute et je ne le testerais pas non plus :D , mais je vais laisser un expert en électricité te répondre...
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar Marc_du_Nord » 20 Sep 2007 15:27

Bonjour Aurélien,

Techniquement, c'est faisable, mais il faut défaire les deux pour relier les solénoïdes en série et utiliser la sortie du deuxième. Mais je ne vois pas l'utilité de prendre du temps et risquer un bris quand le prix d'un 600 watts est pratiquement le même que deux 300 watts.
GMC K3500 CrewCab 4X4
Duramax 6,6 L. Allison 6 vitesses
Bonair 27' à sellette
Image

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Wally » 20 Sep 2007 21:32

Je ne donne pas cher de votre appareil branché à cette combinaison.

Dans le cas de deux sources DC le principe est vrai et il fonctionne. Prenons deux batteries 6 Volts en série qui resulte en une source 12 Volts.

Cependant, un onduleur produit une source AC et dépendant de sa qualité, il en résulte une onde sinusoidale ou carrée.

Lors du démarrage de l'onduleur en appliquant une source DC le circuit produit une onde qui oscille 60 fois par seconde entre un voltage positif et négatif. En démarrant le deuxieme onduleur le même phénomène se produit.
Si les deux ne démarrent pas exactement en même temps, les ondes sinus ne se génèreront pas ensemble et en harmonie. Il en résultera tout un cocktail. Visualisez le tout en lancant deux caillous au même endroit dans l'eau et observez les vagues qui s'additionnent et s'annulent.

La résultante avec un multimètre sera un voltage AC qui variera de 0Volt à 240 Volts. Alors, adieu votre appareil!
Wally

Cliquez ici==> La Page à Wally !

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 21 Sep 2007 12:25

:) Gardez les 300 watts pour les petits gadgets comme les Laptops et chargeurs a Batterie de Cell et de camera ... et acheter un bon 2500 a mettre sur une banque de batteries pour du sérieus..

Merci a Wally pour m,avoir remis sur le bon chemin:
VOIR NOUVEAU SUJET... :oops:

http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?p=67131#67131

:doc:

Retourner vers Électricité/Batteries/Génératrice/Chargeur