Chargeur/convertisseur défectueux
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- Alain Rheault
Au Québec nous sommes chanceux l'hydro est assez bien régulé ( c'est a dire constance dans le voltage et la fréquence )
Au québec et ailleurs en Amérique du Nord ( a ma connaissance ) le 110 AC ( et le 220 et le 440 et meme le 660 ... ) est a 60 hrz ( en europe c'est le 220 a 50 hrz )
Dans les poteaux il y a des transformateurs ( la grosse can grise sur les poteaux en face de chez vous ) qui transforme le primaire ex; 16,000 volts en secondaire ( des phases de 110 ) pour les relier a vos maisons.
Plus vous etes proche de ce transfo , plus le voltage sera vers le 120 .. plus vous etes loin plus vous serez vers le 110 .. SI vous etes trop faible ou trop fort.. il y a danger pour vos appareils , et un voltage trop bas est aussi nocf qu'un voltage trop bas! Dans ce cas on fait une plainte a Hydro .. il viendront s'occuper du probleme ( normalement il rajoute un transfo entre deux trop éloignés et tout le monde se retrouvent plus pret de la normal! )
UN BON R?GULATEUR DE VOLTAGE... UN VRAI! coute probablement trop cher pour nous, simple usagé ... les bonnes bars de courrant que l'on dit régulées et qui se vende de $150 a $350 ne sont bonne que pour de léger transiant et pas trop long dans le temps ( a peine quelques secondes ou quelques minutes dans les plus chers ) ces bars sont surtout bonne a vous protéger de courrant exessif. Seulement les plus dispendieuses munis d'électronique détecterons une anomalie dans l'allimentation .. et ils ne corigeront pas néscésairement cette annomalie. mais COUPERONT le courrant pour protéger vos équipements.
Si vous achetez ces boites.. renseignez vous jusqu'ou elles vous protegent. Comme une bonne vous la payerez assez cher.. je pense que le vendeur vous doit des explications et conseils.
Dans Les campings il faut faire attention AVANT de se brancher.. faire les tests apres que ca sent le brulé ou que les appareil se mettent a agir bisarement c'estsouvent déjà trop tard!
Vouloir tester parfaitement sa borne .. il faut tester 3 chose.. avec le bidule a 3 lumiere ( deux jaune une rouge ) on vérifie que les bornes ne sont pas mélangé! Il y a L1 , L2 et le ground! Au moindre défaut avertir le propio!
Ensuite le voltage .. 110 a 130 ca passe... ,ailleurs quand la demande deviendra plus forte le tout va descendre.. c,est le probleme des camping dont tous les poteaux de service sont branchés à la queuleuleu .. le dernier au boute de la run est loin de son profit!
Et dernierement.. personne n'a l'équipement .. mais certain OUI!
Il faut vérifier la fréquence.. SURTOUT QUAND ON SE BRANCHE SUR UNE G?N? .. car normalement branché sur une compagnie d'électricité c'est cette caractéristique qui sera toujours la plus observé! LE 60 HRZ .. car voyez vous beaucoup d'équipement électronique se servent de ce 60 hrz comme base de cacul de tout ce qui demande une fréquence précise ( Vitesse des moteurs, Radio, TV, Horloge ect.ect. )
Certaine boite entre le poteau de service et votre VR peuvent vous protéger... mais a part de vous protéger d'un SURGE ( un peack soudain dans le courrant ) rien ne vous protegera plus que de faire au moins les deux premier test et de rapporter le probleme et de faire réparer l'anomalie AVANT de vous y brancher.
Comme j'ai lu ici ... c'est vrai qu'un de nos frigidaires branché sur du 150 volts c'est risqué , par fusion d'un élément devenu trop rouge et un petit tuyaux de " cop " rempli d'amoniaque ... meme un tres mini trou dans ce tuyau.. vous fera perdre l'amoniaque et si vous etes chanceux et que le VR ne passe pas au feu.. vous pourriez vous retrouver avec la malheureuse alternative de changer tout le circuit refroidissant du frigidere.. $1000 +++ c'est meme des fois plus payant de changer tout le frigidaire...
QUAND vous ets sur que la borne au poteau est OK ... branchez vous et refaite les meme deux premiers test dans une prise DANS LE VR! Si vous avez une annomalie... il est temps de visiter un électriciens ou de faire votre petite inspection sur le VR..
ATTENTION! l'électricité au camping est aussi mortel que celle a la maison.. les accidents ne prennent pas de vacances!

Au québec et ailleurs en Amérique du Nord ( a ma connaissance ) le 110 AC ( et le 220 et le 440 et meme le 660 ... ) est a 60 hrz ( en europe c'est le 220 a 50 hrz )
Dans les poteaux il y a des transformateurs ( la grosse can grise sur les poteaux en face de chez vous ) qui transforme le primaire ex; 16,000 volts en secondaire ( des phases de 110 ) pour les relier a vos maisons.
Plus vous etes proche de ce transfo , plus le voltage sera vers le 120 .. plus vous etes loin plus vous serez vers le 110 .. SI vous etes trop faible ou trop fort.. il y a danger pour vos appareils , et un voltage trop bas est aussi nocf qu'un voltage trop bas! Dans ce cas on fait une plainte a Hydro .. il viendront s'occuper du probleme ( normalement il rajoute un transfo entre deux trop éloignés et tout le monde se retrouvent plus pret de la normal! )
UN BON R?GULATEUR DE VOLTAGE... UN VRAI! coute probablement trop cher pour nous, simple usagé ... les bonnes bars de courrant que l'on dit régulées et qui se vende de $150 a $350 ne sont bonne que pour de léger transiant et pas trop long dans le temps ( a peine quelques secondes ou quelques minutes dans les plus chers ) ces bars sont surtout bonne a vous protéger de courrant exessif. Seulement les plus dispendieuses munis d'électronique détecterons une anomalie dans l'allimentation .. et ils ne corigeront pas néscésairement cette annomalie. mais COUPERONT le courrant pour protéger vos équipements.
Si vous achetez ces boites.. renseignez vous jusqu'ou elles vous protegent. Comme une bonne vous la payerez assez cher.. je pense que le vendeur vous doit des explications et conseils.
Dans Les campings il faut faire attention AVANT de se brancher.. faire les tests apres que ca sent le brulé ou que les appareil se mettent a agir bisarement c'estsouvent déjà trop tard!
Vouloir tester parfaitement sa borne .. il faut tester 3 chose.. avec le bidule a 3 lumiere ( deux jaune une rouge ) on vérifie que les bornes ne sont pas mélangé! Il y a L1 , L2 et le ground! Au moindre défaut avertir le propio!
Ensuite le voltage .. 110 a 130 ca passe... ,ailleurs quand la demande deviendra plus forte le tout va descendre.. c,est le probleme des camping dont tous les poteaux de service sont branchés à la queuleuleu .. le dernier au boute de la run est loin de son profit!
Et dernierement.. personne n'a l'équipement .. mais certain OUI!
Il faut vérifier la fréquence.. SURTOUT QUAND ON SE BRANCHE SUR UNE G?N? .. car normalement branché sur une compagnie d'électricité c'est cette caractéristique qui sera toujours la plus observé! LE 60 HRZ .. car voyez vous beaucoup d'équipement électronique se servent de ce 60 hrz comme base de cacul de tout ce qui demande une fréquence précise ( Vitesse des moteurs, Radio, TV, Horloge ect.ect. )
Certaine boite entre le poteau de service et votre VR peuvent vous protéger... mais a part de vous protéger d'un SURGE ( un peack soudain dans le courrant ) rien ne vous protegera plus que de faire au moins les deux premier test et de rapporter le probleme et de faire réparer l'anomalie AVANT de vous y brancher.
Comme j'ai lu ici ... c'est vrai qu'un de nos frigidaires branché sur du 150 volts c'est risqué , par fusion d'un élément devenu trop rouge et un petit tuyaux de " cop " rempli d'amoniaque ... meme un tres mini trou dans ce tuyau.. vous fera perdre l'amoniaque et si vous etes chanceux et que le VR ne passe pas au feu.. vous pourriez vous retrouver avec la malheureuse alternative de changer tout le circuit refroidissant du frigidere.. $1000 +++ c'est meme des fois plus payant de changer tout le frigidaire...
QUAND vous ets sur que la borne au poteau est OK ... branchez vous et refaite les meme deux premiers test dans une prise DANS LE VR! Si vous avez une annomalie... il est temps de visiter un électriciens ou de faire votre petite inspection sur le VR..
ATTENTION! l'électricité au camping est aussi mortel que celle a la maison.. les accidents ne prennent pas de vacances!

Le voltage alternatife, cet inconnu
on le surnomme 110 ou 120 mais dans la pratique electrique c est 125 volts alternatifs
la norme maximale nord ameriquaine est de 125 volts , hydro quebec produit avec les transformateurs dans les poteaux 110 a 125 volts ca ( courant alternatif). 110 volts pour le nominale (le plus bas) et 125 volts(le maximale le plus haut) donc le voltage peut varié de 110 a 125 volts et meme un peu plus sans danger pour les appareils de toute sorte recent et vieux
le voltage alternatif:
composer de trois files
le noir surnommé hot ou secteur est celui qui donne le voltage alternatif, ce file passe de +125 volt a -125 volts 60 fois par seconde , ont le dit alternatif parce quil alterne du plus au moin 60 fois par seconde
le blanc surnommé neutre ou fader est celui qui recoit le retour du 125volts du file noir , pour pas faire compliqué c est comme un ground pas grounder
le gris ou vert ou cuivre est le ground ou la mise a la terre , ce file est relié au poteau a un file d'acier qui entre 18 pied sous terre, c est lui qui va conduire le court-circuit, si il y as, a 18 pied sous terre
la plupart des appareils electroniques recents sont fabriqués pour recevoir jusqu'a 200 volts ac. Cest un genre de protection du fabriquant contre les variations de voltages du secteur domestique, donc que le voltage ac varié de plus ou moin 20 volts n est pas trop dangereux pour les appareils recents puisque le voltage domestiques est regulariser par des composantes électroniques (pont de diode et condensateur de regularisation) qui rectifie le secteur 120 volts en voltage dc( en anglais on surnomme se type de conversion electrique transformerless ou sans transfo si vous aimez mieux). Le probleme se complique avec les vieux appareils électriques qui utilise un transformateur pour transformer le voltage alternatif en voltage DC. Le plus souvant vue dans le domaine du VR est le bon vieux convertisseur de courant 12 volts qui alimente toute vos lumieres 12 volts. Ce convertisseur utilise un transformateur qui reduit le voltage 110 a un voltage d'environ 24 volts dc et ce voltage dc et regulariser par un pont de diode et une resistance de charge. Ou se complique les choses est quand le voltage alternatif monte et bien le voltage de sorti du transformateur dans le convertisseur monte aussi donc le voltage dc devient plus haut que la normale et peu faire bruler vos lumieres 12volts dans le temps de le dire. Bien sure il y a un genre de regulateur chargeur cheap dans ces vieux convertisseur mais ca regularise a peu pres rien ou presque il sert plus a chargé la batterie.
en resumé
si vous avez des appareils qui marche sur le 12 volts et qui utilise un vieux convertiseur 12 volts , garder un oeil dessus
pour les autres . le testeure le plus fiable est encore la bonne vielle ampoule electrique 100watts a incandescence. si cette ampoule eclaire anormalement blanche et bien le secteur est tres haut.
Je suis un technicien en electronique et j ai souvant a réparer des machines tres sophistiqué electroniquement parlant et je dois garantire un voltage precis de 115 volts ac et une protection contre les court-circuit donc j'utilise un transfo d'isolation qui regularise aussi le 110 contre les fluctuation de voltage pour garantire un voltage alternatif constant au 110. Cette appareil est tres dispendieux pour seulement 10 amperes de charge , donc pour une entre electrique de 30 ou 50 amperes , fouiller dans le fond de vos poches , on parle ici de millier de dollars. le mien me coute 639 +tax
bye
on le surnomme 110 ou 120 mais dans la pratique electrique c est 125 volts alternatifs
la norme maximale nord ameriquaine est de 125 volts , hydro quebec produit avec les transformateurs dans les poteaux 110 a 125 volts ca ( courant alternatif). 110 volts pour le nominale (le plus bas) et 125 volts(le maximale le plus haut) donc le voltage peut varié de 110 a 125 volts et meme un peu plus sans danger pour les appareils de toute sorte recent et vieux
le voltage alternatif:
composer de trois files
le noir surnommé hot ou secteur est celui qui donne le voltage alternatif, ce file passe de +125 volt a -125 volts 60 fois par seconde , ont le dit alternatif parce quil alterne du plus au moin 60 fois par seconde
le blanc surnommé neutre ou fader est celui qui recoit le retour du 125volts du file noir , pour pas faire compliqué c est comme un ground pas grounder
le gris ou vert ou cuivre est le ground ou la mise a la terre , ce file est relié au poteau a un file d'acier qui entre 18 pied sous terre, c est lui qui va conduire le court-circuit, si il y as, a 18 pied sous terre
la plupart des appareils electroniques recents sont fabriqués pour recevoir jusqu'a 200 volts ac. Cest un genre de protection du fabriquant contre les variations de voltages du secteur domestique, donc que le voltage ac varié de plus ou moin 20 volts n est pas trop dangereux pour les appareils recents puisque le voltage domestiques est regulariser par des composantes électroniques (pont de diode et condensateur de regularisation) qui rectifie le secteur 120 volts en voltage dc( en anglais on surnomme se type de conversion electrique transformerless ou sans transfo si vous aimez mieux). Le probleme se complique avec les vieux appareils électriques qui utilise un transformateur pour transformer le voltage alternatif en voltage DC. Le plus souvant vue dans le domaine du VR est le bon vieux convertisseur de courant 12 volts qui alimente toute vos lumieres 12 volts. Ce convertisseur utilise un transformateur qui reduit le voltage 110 a un voltage d'environ 24 volts dc et ce voltage dc et regulariser par un pont de diode et une resistance de charge. Ou se complique les choses est quand le voltage alternatif monte et bien le voltage de sorti du transformateur dans le convertisseur monte aussi donc le voltage dc devient plus haut que la normale et peu faire bruler vos lumieres 12volts dans le temps de le dire. Bien sure il y a un genre de regulateur chargeur cheap dans ces vieux convertisseur mais ca regularise a peu pres rien ou presque il sert plus a chargé la batterie.
en resumé
si vous avez des appareils qui marche sur le 12 volts et qui utilise un vieux convertiseur 12 volts , garder un oeil dessus
pour les autres . le testeure le plus fiable est encore la bonne vielle ampoule electrique 100watts a incandescence. si cette ampoule eclaire anormalement blanche et bien le secteur est tres haut.
Je suis un technicien en electronique et j ai souvant a réparer des machines tres sophistiqué electroniquement parlant et je dois garantire un voltage precis de 115 volts ac et une protection contre les court-circuit donc j'utilise un transfo d'isolation qui regularise aussi le 110 contre les fluctuation de voltage pour garantire un voltage alternatif constant au 110. Cette appareil est tres dispendieux pour seulement 10 amperes de charge , donc pour une entre electrique de 30 ou 50 amperes , fouiller dans le fond de vos poches , on parle ici de millier de dollars. le mien me coute 639 +tax
bye
Il y as une explication a tout!
WOW c'est tellement bien expliqué ...Un vrais connaisseur .Bravo . J'aimerais avoir ton avis sur une génératrice . On sais que une génératrice ordinaire fais dans les grande lignes en sorte que c'est un moteur qui fais tourné un générateur a une vitesse précise et que ce générateur produit un voltage de X Que pense tu des nouvelles génératrices qui font en sorte que le moteur fais tourner un générateur/alt qui lui produit juste le courant nécessaire pour alimenter l'invertor selon la demande que l'on lui demande . Tout ca (moteur/générateur/inverter est pris ensemble dans le meme paquet )C'est a dire que si tu tire 1000 W , le moteur va juste tourner un peu plus vite que au idle et ce qui feras en sorte que ca va fournir assez de courant pour l'invertor et être BEAUCOUP plus silencieuse . Si on load a 4000 W ,a ce moment la le moteur va augmenter afin de faire tourner son génerateur plus vite pour fournir plus de courant a son invertor. Bombero semble avoir ce genre de génératrice et je trouve que le principe est merveilleux mais d'après toi ,c'est tu aussi fiable que l'ancien principe .Je travail pour Bell comme mécano et on a des génératrices et beaucoup d'invertor (dimension/trushine/ etc... ) . J'ai l'impression d'avoir a travaillé 5 fois plus dans c'est invertor la que dans les bonne vieilles génératrice Votre avis 

- Turbinator
Caraquet, les "invertors" à problèmes, est-ce qu'ils sont montés à même la génératrice ?
L'électronique et les vibrations d'un moteur mono cylindre, d'après moi, ça ne fait pas un bon ménage. Si c'est le cas, est-il possible de modifier le montage pour sortir l'invertor et de le fixé à part de l'ensemble moteur-génératrice ?
L'électronique et les vibrations d'un moteur mono cylindre, d'après moi, ça ne fait pas un bon ménage. Si c'est le cas, est-il possible de modifier le montage pour sortir l'invertor et de le fixé à part de l'ensemble moteur-génératrice ?
Turbinator a écrit:Caraquet, les "invertors" à problèmes, est-ce qu'ils sont montés à même la génératrice ?
Non ,les invertor qui sont le plus souvent en troubles sont dans la cabine du chauffeur. C'est sur qu'il se font brassé un peu mais je me demande si ce n'est pas plus le moins 15 degré dans la cabine la nuit l'hiver et le plus 20 le jour quand le chauffeur utilise le véhicule ou si c'est le fait que c'est invertor on a travaillé assez dur a chaque jours qui fais en sorte que c'est moins résistant que la bonne vieille génératrice . Et de la la question que je me demande est c'est nouvelles génératrice qui ressemble a une génératrice normal mais qui fonctionne avec le moteur de la génératrice qui lui fais tourné un générateur qui lui fourni juste le courant qu'il faut a l'invertor intégré pour fournir la demande . C'est un peu le meme principe que les camions de Bell sauf que sur les camions ,il y a un 2 ieme alternateur qui est installé sur le moteur du camion . Si l'opérateur a juste une petite demande en courant ,il peu laissé le moteur tourné au idle ,mais quand il doit faire fonctionné sa chaufferette de 1500 watts a l,exterieur ,il faut qu'il mettre le moteur en fast idle afin de faire tourner le 2 ieme alternateur a haut regime pour qu'il puisse développer son amperage requis .
- Big_Bird
L'électronique et les vibrations d'un moteur mono cylindre, d'après moi, ça ne fait pas un bon ménage. Si c'est le cas, est-il possible de modifier le montage pour sortir l'invertor et de le fixé à part de l'ensemble moteur-génératrice ?
Les génératrices nouveau genre se serve du moteur pour faire tourner un stator qui génère 208 volts au invertor qui est monter dans la même enceinte mais pas sur le moteur, l'invertor est monter sur rubber pour l'isoler de la vibration et est habituellement monter a l'entrée d'air qui sert a refroidir le heat-sink, plus souvent qu'autrement c'est le stator qui fait défaut, l'invertor est bien protéger par fusible a l'entrée du 208 et a la sortie du 120. Il est possible de changer l'invertor de place mais plustôt compliquer, le filage, le panneau de distribution ac/dc et en plus refaire un conduit pour diriger l'air dans l'enceinte de la gén.
Moi j'ai une kipor 3500 watts depuis 3 ans et le stator a sauter une fois, simplement a cause d'une surcharge ( je la testait) avec une charge de 35 amp. le stator a rendu l'âme après 15 minutes, autre que ça rien a redire sur cette gén.
Big_Bird a écrit:.
Moi j'ai une kipor 3500 watts depuis 3 ans et le stator a sauter une fois, simplement a cause d'une surcharge ( je la testait) avec une charge de 35 amp. le stator a rendu l'âme après 15 minutes, autre que ça rien a redire sur cette gén.
Ouai ,disons que tu lui a fais tout un test . A tu un hour meter pour savoir a combien d'heure que ta génératrice est rendu . Remarque que c'est peu être aussi bon que les génératrice conventionnel et si tel est le cas ,alors ca deviendrait mieux que les autres ,le principe étant diffèrent ,ca na pas a tourner toujours a un régime précis quand on ne lui demande pas beaucoup de charge ,ce qui dois la rendre moins bruyante , plus économique donc moins polluante .Maintenant faut voir l'endurance . J'ai plusieurs génératrices conventionnel qui ont dépassé le 5000 heures sans avoir eu pratiquement aucun probleme et quand il y a eu probleme c'est que 9 fois sur 10 ,c'est problèmes était causé par un humain qui avait causé le trouble

le principe essence ou moteur generateur onduleur a été utilisé la premiere fois par l armé dans les tanks a la deuxieme guerre mondiale
donc c est un veiux principe reprit aujourd'hui
le désavantage du principe est la tres grande demande de la source , le moteur a essence devais fournir beaucoup de pouvoir pour donné le rendement voulue en electricité a cause de la demande de l alternateur.
le principe a été abandonné a vers la fin de la deuxieme guerre et a été remplacer par le principe de la generatrice que l on connais aujourd'hui
le generatrice (rotor sator onduleur) ont le rendement le mieux adapté a nos besoin
le principe est simple, un moteur a gaz fait tourne une bobine(rotor) autour dune autre bobine (sator pour statique ) le rotor est alimenter par du 12 volts , ce 12 volts est interrompu dans la bobine se qui produit un effet magnétique due a la decente du voltage et par la suite a la remonte de ce meme voltage(12volts) dans la bobine, ont appelle ca l'effet de Shunt du nom le phisicien qui as trouver le principe. donc cette effet magnétique est capturé par le sator qui lui dérive ce voltage a l onduleur pour produire le 110 volts. Une tres grande source d amperage est produit par le principe. Quand vous entendez votre generatrice forcer apres une demande en wattage , c est a cause de la magnétisation qui est augmenter au rotor se qui fait augmenter a son tour le sator. la demande en amperage de l'inverseur est proportionnel a la depense c est comme raprocher deux aimant plus vous raprochez les aimants et plus vous devez forcer pour les retenirs
en bref la demande vient de leffet magnétique et non de la demande en amperage de l alternateur c est le moteur a essence qui force a cause de l augmentation de leffet magnétique
le principe moteur alternateur onduleur a le defaut d avoir une grosse demande de l alternateur en amperage pour alimenter l inverseur donc l usure prematuré de l alternateur.
Qui n as pas changer son alternateur dans son basou? ;)
l'avantage est moin de piece electronique pour ce principe
les deux principe sont fiable
l ancien principe use l alternateur et le deuxieme le rotor/sator
le principe rotor /sator a un inconvenient mineur qui est la magnétisation temporaire du sator se qui a pour effet de diminuer le rendement.
de temps a autre vous devez démagnetiser l ensemble pour lui redonner son plein rendement , cest mieux que de changer un alternateur
Turbinator ecrit:
L'électronique et les vibrations d'un moteur mono cylindre, d'après moi, ça ne fait pas un bon ménage. Si c'est le cas, est-il possible de modifier le montage pour sortir l'invertor et de le fixé à part de l'ensemble moteur-génératrice ?
les vibration vont toujour influencé les pieces mobiles mais pas l'électroniques
séparer l inversuer du kit a un désavantage
la demande en amperage de l inversuer a l entrée est tres grande
ont parle de centaine d amperes
si vous éloigmé l inversuer de la source en amperage vous devrai grossir enormément le file qui relie l inverseur de l alternateur
ex:
un inverseur de 1000 watts eloigné de 6 pieds de sa source en amperage demandera un file de la grosseur du file de batterie gage 1/0 ou 0/0
alors imaginer 12 pieds ou 24 pieds
Caraquet as raison
c est le changement de temperature qui fait le plus mal au composante électronqiue ,vaut mieux les isolés des changement de temperature
donc c est un veiux principe reprit aujourd'hui
le désavantage du principe est la tres grande demande de la source , le moteur a essence devais fournir beaucoup de pouvoir pour donné le rendement voulue en electricité a cause de la demande de l alternateur.
le principe a été abandonné a vers la fin de la deuxieme guerre et a été remplacer par le principe de la generatrice que l on connais aujourd'hui
le generatrice (rotor sator onduleur) ont le rendement le mieux adapté a nos besoin
le principe est simple, un moteur a gaz fait tourne une bobine(rotor) autour dune autre bobine (sator pour statique ) le rotor est alimenter par du 12 volts , ce 12 volts est interrompu dans la bobine se qui produit un effet magnétique due a la decente du voltage et par la suite a la remonte de ce meme voltage(12volts) dans la bobine, ont appelle ca l'effet de Shunt du nom le phisicien qui as trouver le principe. donc cette effet magnétique est capturé par le sator qui lui dérive ce voltage a l onduleur pour produire le 110 volts. Une tres grande source d amperage est produit par le principe. Quand vous entendez votre generatrice forcer apres une demande en wattage , c est a cause de la magnétisation qui est augmenter au rotor se qui fait augmenter a son tour le sator. la demande en amperage de l'inverseur est proportionnel a la depense c est comme raprocher deux aimant plus vous raprochez les aimants et plus vous devez forcer pour les retenirs
en bref la demande vient de leffet magnétique et non de la demande en amperage de l alternateur c est le moteur a essence qui force a cause de l augmentation de leffet magnétique
le principe moteur alternateur onduleur a le defaut d avoir une grosse demande de l alternateur en amperage pour alimenter l inverseur donc l usure prematuré de l alternateur.
Qui n as pas changer son alternateur dans son basou? ;)
l'avantage est moin de piece electronique pour ce principe
les deux principe sont fiable
l ancien principe use l alternateur et le deuxieme le rotor/sator
le principe rotor /sator a un inconvenient mineur qui est la magnétisation temporaire du sator se qui a pour effet de diminuer le rendement.
de temps a autre vous devez démagnetiser l ensemble pour lui redonner son plein rendement , cest mieux que de changer un alternateur
Turbinator ecrit:
L'électronique et les vibrations d'un moteur mono cylindre, d'après moi, ça ne fait pas un bon ménage. Si c'est le cas, est-il possible de modifier le montage pour sortir l'invertor et de le fixé à part de l'ensemble moteur-génératrice ?
les vibration vont toujour influencé les pieces mobiles mais pas l'électroniques
séparer l inversuer du kit a un désavantage
la demande en amperage de l inversuer a l entrée est tres grande
ont parle de centaine d amperes
si vous éloigmé l inversuer de la source en amperage vous devrai grossir enormément le file qui relie l inverseur de l alternateur
ex:
un inverseur de 1000 watts eloigné de 6 pieds de sa source en amperage demandera un file de la grosseur du file de batterie gage 1/0 ou 0/0
alors imaginer 12 pieds ou 24 pieds
Caraquet as raison
c est le changement de temperature qui fait le plus mal au composante électronqiue ,vaut mieux les isolés des changement de temperature
Il y as une explication a tout!
J'ai a entretenir une flotte de véhicule dont plusieurs sont monté avec invertor .sur les premier camions monté avec invertor , c'était des invertor qui prenait du 12 volts pour sortir du 120 volts . On avais des alternateur de 160 ampères qui servait pour le camion et l'invertor . Crois moi que fallait en avoir un en stock ainsi que des courroies et des tensionneur de courroies . Ensuite est arrivé un nouveau pattern , C'est des invertor 3500 watt ou des 4500 watt qui demande du 24 volts .Il sont alimenter par 2 grosse batteries 8D de 12 volts en série et il y a d'autre camion qui on 4 batteries de 6 volts au lieu de 2 12 volts (beaucoup supérieur les 4 bat. 6 volts) . Pour alimenter c'est batteries en 24 volts ,il y a un 2 ieme alternateur d'installer sur le moteur qui est un 160 ou 200 ampères en 24 volts qui coute au dessus de milles dollards. Une des chose que j'ai bien de la misère avec est le fais que pour parfois avoir besoin juste d'un petit peu d'électricité ,on dois laissé le moteur en marche toute la journée et passé au travers de la tank a gaz ou au diesel afin de laissé le 2 ieme alternateur de 24 volts recharger les batteries de l,invertor.!!!
Ajouter plus haut au sujet des nouveaux convertiseurs comparer aux ancients
Nouveau Convertiseurs 12 volts quil y as dans les VR et roulotte d'aujourd'hui
la rectification ac se fait par un principe Telsa (switching supply) ,dailleur le meme principe est utiliser dans les bloc d alimentation qu'il y as dans les ordinateurs de bureau, bobine d'allumage des moteur a essence
Iliminant le transfo du principe de rectification ac, la demande a lentrée en ac peut varié de beaucoup avant que la sortie dc 12volts varie
en fait, c est la baisse tragique ,en bas de 98 volts ac(valeur moyenne selon la qualité des blocs d alimentations), de la rectification sans transformateur qui affecteras le plus a la baisse le voltage et l amperage de sortie 12 volts dc
notez que le voltage alternatif (courant domestique) peut varié de deux facon
de 0 volts ac a plus 125 ac, ce qui feras que donner une reserve au bloc d alimentation pour la rectification dc donc les composantes ont besoin pour etre alimentater et fonctionner
ou de 0volts ac a moin 125 volts ac (le plus affectant)
ce qui feras diminué la reserve pour la rectification dc, dans se cas si la demande en amperage dc agmente, le source ac ne pourras pas fournir a la demande et une perte d efficasité de l appereil est a prévoir et meme une augmentation de la chaleurs interne des composantes de rectification dc (diode et condensateur de charge) pourrais se produire et conduire a l'arrete du systeme électrique. La protection thermique contre les pointes de chaleur detecte les forte augmentation de chaleur et arret le system pour eviter le risque d'incendie.
Aussi éléments chauffant de toutes sortes peuvent prendre une tres grandes variations de volts ac avant de bruler, fourneau et secheuse compris, la baisse en voltage ac parconre ne feras que baisser la performance contrairement au bloc d alimentation electronique qui lui fonctionne de maniere ératique.
Nouveau Convertiseurs 12 volts quil y as dans les VR et roulotte d'aujourd'hui
la rectification ac se fait par un principe Telsa (switching supply) ,dailleur le meme principe est utiliser dans les bloc d alimentation qu'il y as dans les ordinateurs de bureau, bobine d'allumage des moteur a essence
Iliminant le transfo du principe de rectification ac, la demande a lentrée en ac peut varié de beaucoup avant que la sortie dc 12volts varie
en fait, c est la baisse tragique ,en bas de 98 volts ac(valeur moyenne selon la qualité des blocs d alimentations), de la rectification sans transformateur qui affecteras le plus a la baisse le voltage et l amperage de sortie 12 volts dc
notez que le voltage alternatif (courant domestique) peut varié de deux facon
de 0 volts ac a plus 125 ac, ce qui feras que donner une reserve au bloc d alimentation pour la rectification dc donc les composantes ont besoin pour etre alimentater et fonctionner
ou de 0volts ac a moin 125 volts ac (le plus affectant)
ce qui feras diminué la reserve pour la rectification dc, dans se cas si la demande en amperage dc agmente, le source ac ne pourras pas fournir a la demande et une perte d efficasité de l appereil est a prévoir et meme une augmentation de la chaleurs interne des composantes de rectification dc (diode et condensateur de charge) pourrais se produire et conduire a l'arrete du systeme électrique. La protection thermique contre les pointes de chaleur detecte les forte augmentation de chaleur et arret le system pour eviter le risque d'incendie.
Aussi éléments chauffant de toutes sortes peuvent prendre une tres grandes variations de volts ac avant de bruler, fourneau et secheuse compris, la baisse en voltage ac parconre ne feras que baisser la performance contrairement au bloc d alimentation electronique qui lui fonctionne de maniere ératique.
Il y as une explication a tout!
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