GND d'une batterie
14 messages
• Page 1 sur 1
GND d'une batterie
J'ai déplacé ma batterie à l'arrière de ma TR.
J'aimerais savoir si le châssis de ma TR est suffisant comme GND ou je dois l'amener jusqu'au convertisseur ???
Merci
J'aimerais savoir si le châssis de ma TR est suffisant comme GND ou je dois l'amener jusqu'au convertisseur ???
Merci
-----------------------
Ford Escape XLT V6 4WD
Livin'lite Quicksilver 10.0
Ford Escape XLT V6 4WD
Le ground ,,,,,la mise a la masse . Combien de fois j'ai rencontrer ce genre de trouble . Entre autre sur les camions Freightliner . Quand j'ai déplacer les 2 batteries de la tente roulotte d'avant a l'arrière , j'ai installé le ground au frame et au fil . J'ai mis du gauge 10 . Sur une remorque commercial (53 pieds) les couleurs des fil ainsi que leurs position sont différente mais le fil du ground est toujours d'un calibre plus gros que les autres.
J'ai mesuré l'impédance du fils GND de l?ancien emplacement de ma batterie (filage d'origine sur le timon) par rapport au châssis... 10 ohms.
Pourtant l'aluminium est plusieurs fois moins résitif que l'acier !!! Peut-être que le GND du convertisseur n'est pas directement relié au châssis mais plutôt isolés.
Je crois que je vais faire comme caraquet et mettre le GND de la batterie au châssis et ficher un fils de GND jusqu'au convertisseur. Pour ce qui est du calibre, c'est du 6 pour le deux bornes... alors pas problème.
Je vais "fuser" le tout 25A.
Merci
Pourtant l'aluminium est plusieurs fois moins résitif que l'acier !!! Peut-être que le GND du convertisseur n'est pas directement relié au châssis mais plutôt isolés.
Je crois que je vais faire comme caraquet et mettre le GND de la batterie au châssis et ficher un fils de GND jusqu'au convertisseur. Pour ce qui est du calibre, c'est du 6 pour le deux bornes... alors pas problème.
Je vais "fuser" le tout 25A.
Merci
-----------------------
Ford Escape XLT V6 4WD
Ford Escape XLT V6 4WD
caraquet a écrit:Comme tu semble bien connaitre l'électricité ...tu sais que du gauge 6 est gros mais QUE L'ABONDANCE NA JAMAIS NUIT dans ce domaine . Un ground de trop ,,,ca ne dérangeras pas mais quand il en manque ,,c'est autre chose .
Malheuseusement je n'ai pas pu trouver plus gros que du gauge 6
et gratuitement.
Je ferai le filage en fin de semaine... si il fait beau
-----------------------
Ford Escape XLT V6 4WD
Ford Escape XLT V6 4WD
- Wally
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
caraquet a écrit:... QUE L'ABONDANCE NA JAMAIS NUIT dans ce domaine . Un ground de trop ,,,
Sauf pour le poids!
En plus, il va finir par se faire voler son filage!!!!
A. Martin a écrit:Je te conseil une table a pik-nik et du soleil et 15 minutes plus tard tout est sec
Enfin un argument de poids
fridas a écrit:Une coupe spacer no.2 comme moi.
C'est pas pour te relancer mais moi je suis rendu au no.1 après cela c'est le "Bic" . Ma conjointe n'aime pas mes mèches blondes (blanches)
Pis un "cliper" à 15$ c'est b'en moins dispendieux que 3 coupes de cheveux à 25$ et plus par mois
Existe-il des séchoirs à cheveux au propane ?

-----------------------
Ford Escape XLT V6 4WD
Ford Escape XLT V6 4WD
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
caraquet a écrit:Moi quand j'avais des matelas pneumatique , j'amenais mon soufle feuille pour les gonflé . En plus il servait de seche cheveux . Bin sur qu'il ne fallais pas soufflé a 2 pouces de la tete mais quand on étais a environs 4 pieds ,,,ca sechait vite.'
Tu tiens le gun a feuille pendant que Francine se cramponne

André
14 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Électricité/Batteries/Génératrice/Chargeur