Ondulateur pour TV

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Ondulateur pour TV

Messagepar x13 » 02 Oct 2009 16:41

Bonjour les experts.
J'ai l'intention de me procurer un ondulateur 400 watts pour mon portable et à l'occasion je veux m'en servir pour faire fonctionner ma TV 20" dans le momo, ayant 2 batteries 12 volts, combien de temps vont-elles me fournir de courent avant que la TV ne fonctionne plus?
Image

Alain Rheault

Re: Ondulateur pour TV

Messagepar Alain Rheault » 02 Oct 2009 19:40

Pour la TV.. 400 waths c'est pas assez fort... tu risque d'avoir des surprises... 1000 waths serait mieux ... et branché directement sur les batteries a moins de cinq (5 ) pieds de ceux-ci ...

Pourquoi pas en parler en fin de semaine prochaine! On te montrera ca!

Messagepar x13 » 03 Oct 2009 05:52

Ok Alain, on s'en rejase entre 2 Bloody Ceasar :D
Maudit que j'ai hâte
Image

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: La Tuque

Messagepar Matante Roulotte » 03 Oct 2009 09:17

x13 a écrit:Ok Alain, on s'en rejase entre 2 Bloody Ceasar :D
Maudit que j'ai hâte

Ha oui,sa bien valu une photos la dernière fois !!! Avec ce fameux Bloody :D
Image
Matante Roulotte,VW Rabbit 2009,Boler numéro 2 blanche 1973

Messagepar x13 » 03 Oct 2009 09:36

Matante Roulotte a écrit:
x13 a écrit:Ok Alain, on s'en rejase entre 2 Bloody Ceasar :D
Maudit que j'ai hâte

Ha oui,sa bien valu une photos la dernière fois !!! Avec ce fameux Bloody :D

Alors tiens toi à l'affut avec ta caméra pour pouvoir prendre cet évènement sur le vif :D
Image

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Francisca » 03 Oct 2009 10:06

Bonjour X13

Je te donne ce que nous avons finalement installer à Omer: un onduleur 760 watts branché directement sur les batteries, nous avons comme toi 2 batteries 12 volts. Il a un afficheur digital qui donne la puissance utilisée. Denis a aussi installé un disjoncteur de sécurité calibré en conséquence de l'onduleur.

Nous avons une télé 19" et un décodeur Star Choice. Tout fonctionne très bien et il reste de la puissance. Denis étant électricien a installer une seconde prise de courrant avec un bouton "onduleur - off - 110", ainsi qu'une prise à mes pieds pour le portable lorsque nous sommes en route.
Francisca
Satellite 2008 41' été
Winnebago Itasca Sunrise SE 1998 30' hivers et festivals été

Messagepar x13 » 03 Oct 2009 11:17

Francisca a écrit:Bonjour X13

Je te donne ce que nous avons finalement installer à Omer: un onduleur 760 watts branché directement sur les batteries, nous avons comme toi 2 batteries 12 volts. Il a un afficheur digital qui donne la puissance utilisée. Denis a aussi installé un disjoncteur de sécurité calibré en conséquence de l'onduleur.

Nous avons une télé 19" et un décodeur Star Choice. Tout fonctionne très bien et il reste de la puissance. Denis étant électricien a installer une seconde prise de courrant avec un bouton "onduleur - off - 110", ainsi qu'une prise à mes pieds pour le portable lorsque nous sommes en route.

Merci Francisca pour cette info.
Cela semble être une bonne installation, j'ai bien hâte de voir ça ainsi que vous 2 naturellement :D
Image

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 03 Oct 2009 11:36

Francisca a écrit:Bonjour X13

:) ... j'ai roulé mes TV longtemps avec un 700 wath Directement connecté aux batteries ( ce qui veux dire PAS dans l'allume cigare ! )
c'était juste mais jamais eue de probleme... a été vendu avec le Class C ! ... et mes 4 batterie a l'Huile de 6volts! :( ... ceuzes là... j'm'en ennuis! ;oops;

Messagepar andre1790 » 04 Oct 2009 06:55

Bonjour.

J'ai un onduleur 400 w. et je fais fonctionner un téléviseur 27 pouces sans problèmes. Connecté directement aux batteries.
C'est très juste. Mais on vient de s'acheter une télé 19 pouces ACL qui consomme 40 W. C'est ce dont on va se servir dorénavant quand on ne sera pas connecté au 110 volts.

André et Ginette
ImagePURSUIT 2005_____Ginette et André

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Francisca » 04 Oct 2009 12:50

andre1790 a écrit:Bonjour.

J'ai un onduleur 400 w. et je fais fonctionner un téléviseur 27 pouces sans problèmes. Connecté directement aux batteries.
C'est très juste. Mais on vient de s'acheter une télé 19 pouces ACL qui consomme 40 W. C'est ce dont on va se servir dorénavant quand on ne sera pas connecté au 110 volts.

André et Ginette

La télé ACL pour nous c'est l'an prochain :(
Francisca
Satellite 2008 41' été
Winnebago Itasca Sunrise SE 1998 30' hivers et festivals été

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 04 Oct 2009 17:28

Le probleme d'etre a la limite de son Inverteur, est que rarement on n'en reste qu'a la TV ... Il y a aussi le décodeur ( Satelite ) a brancher et parfois un DVD ou un VHS. De plus des fois ( comme nous.. ) un des deux résidents préfaire se servir de son Laptop que de ragarder l'émission ou le films de l'autre... Ca comence a en demander a l'inverteur.

Tant qu'a faire! .. achetez un 1000 waths de bonne qualité, c'est pas plus cher qu'un trop "petit" A l'investisement en $ et en temps pour en faire une bonne instalation, visez un peu plus haut pour pas avoir a recommencer... c'est comme ca que j'ai fini par avoir un 2000 waths ! :D

Membre OR du Forum VRcamping
Région: st-hubert

Messagepar ninii » 04 Oct 2009 20:18

Alain Rheault a écrit:Le probleme d'etre a la limite de son Inverteur, est que rarement on n'en reste qu'a la TV ... Il y a aussi le décodeur ( Satelite ) a brancher et parfois un DVD ou un VHS. De plus des fois ( comme nous.. ) un des deux résidents préfaire se servir de son Laptop que de ragarder l'émission ou le films de l'autre... Ca comence a en demander a l'inverteur.

Tant qu'a faire! .. achetez un 1000 waths de bonne qualité , c'est pas plus cher qu'un trop "petit" A l'investisement en $ et en temps pour en faire une bonne instalation, visez un peu plus haut pour pas avoir a recommencer... c'est comme ca que j'ai fini par avoir un 2000 waths ! :D

ces en plein ça que je pensait 2000

a tu les panneaux solaires ????

merci
ninii

ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 05 Oct 2009 10:13

ninii a écrit:
Alain Rheault a écrit:Le probleme d'etre a la limite de son Inverteur, est que rarement on n'en reste qu'a la TV ... Il y a aussi le décodeur ( Satelite ) a brancher et parfois un DVD ou un VHS. De plus des fois ( comme nous.. ) un des deux résidents préfaire se servir de son Laptop que de ragarder l'émission ou le films de l'autre... Ca comence a en demander a l'inverteur.

Tant qu'a acheter un 1000 waths c'est pas plus cher qu'un trop "petit" A l'investisement en $ et en temps pour en faire une bonne instalation, visez un peu plus haut pour pas avoir a recommencer... c'est comme ca que j'ai fini par avoir un 2000 waths ! :D

ces en plein ça que je pensait 2000

a tu les panneaux solaires ????

merci

Pas encore de panneaux.. Ils son trop cher pour leurs whatages , Je verrai dans une couple d'années avec l'avancement dand ce domaine! Au pire je part la géné pour recharger mes 3 batteries 12 volts, et si je dois etre plus discret.. je part le 8.1L .. qui est drolement plus silencieux que ma Onnan 5.5K

Si je dois rester .. TRES discret... et que les batteries deviennent trop basse... on éteind tout et on tombent au LEDs et aux plaisir .analogues. :D

Région: Gaspé

Messagepar BOMBERO » 05 Oct 2009 10:38

C'est quoi ça Alain, des plaisirs anal..ogues pi Kine veux-tu elle? :mdr: :mdr:
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Québec

Messagepar CaroleQc » 05 Oct 2009 11:18