Batterie déchargée
27 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
- benji1992
Re: Batterie déchargée
Chacun son opinion Dandau, chacun son jugement !
La question du début portait sur une batterie qui avait gelée...
On a que donné notre opinion sans vouloir lui donner un cours approfondi.
En passant, je n'ai jamais vu à ce jour une batterie qui a duré plus de 6 ans...
Ça doit être un record Guiness de conserver une batterie pour 10 ans !
En passant, je n'ai jamais vu à ce jour une batterie qui a duré plus de 6 ans...
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
benji1992 a écrit:Chacun son opinion Dandau, chacun son jugement !
9 ans sur ma Trail-lite en sachant que je ne la laissait jamais venir a plat ou trop faible .
André
- x13
- Membre Bronze du Forum VRcamping
- Région: Montérégie
C'est pas bien compliqué, voici quelques conseils pour un entretien rapide de sa batterie
Nettoyez les cosses (poteaux) de votre batterie : le sulfate qui s’y dépose peut freiner la circulation du courant !
Testez régulièrement la tension au repos des batteries :
à 12,4V, rechargez la batterie;
à 12,2V, il y a déjà un risque de sulfatation;
à 12V, changez immédiatement la batterie!
Nettoyez les cosses (poteaux) de votre batterie : le sulfate qui s’y dépose peut freiner la circulation du courant !
Testez régulièrement la tension au repos des batteries :
à 12,4V, rechargez la batterie;
à 12,2V, il y a déjà un risque de sulfatation;
à 12V, changez immédiatement la batterie!
- benji1992
A. Martin a écrit:benji1992 a écrit:Chacun son opinion Dandau, chacun son jugement !
9 ans sur ma Trail-lite en sachant que je ne la laissait jamais venir a plat ou trop faible .
Je comprends très bien la longue durée de ta batterie car comme tu le mentionnais, tu l'enlèves du VR à chaque automne, tu la mets au chaud dans le garage branchée sur un chargeur intelligent de 2 amps.
On n'a pas tous un garage où on peut garder une ou des batteries comme dans ton cas; certains comme moi, entrepose leur vr ailleurs, et c'est impossible de garder nos batteries chargées en tout temps, de là, la durée des batteries est plus courte.
- Dandau
-
- Région: Laurentides
benji1992 a écrit:Je comprends très bien la longue durée de ta batterie car comme tu le mentionnais, tu l'enlèves du VR à chaque automne, tu la mets au chaud dans le garage branchée sur un chargeur intelligent de 2 amps.
On n'a pas tous un garage où on peut garder une ou des batteries comme dans ton cas; certains comme moi, entrepose leur vr ailleurs, et .
Et dans mon cas, 11 ans pour deux batteries à décharge profonde pour l'habitacle de mon ancien classe A, ainsi qu'une 12 volts régulière pour le moteur et elles sont encore en service actuellement, toutes deux étant demeurés en tout temps installées sur mon motorisé, alors que la méthode d'entreposage était de les charger à bloc à l'automne, de débrancher les pôles négatives et de les laisser durant tout l'hiver installées dans le véhicule sans aucune autre forme de recharge, de rebrancher les pôles négatives au mois d'avril suivant, de démarrer le moteur (GM 454) sans même l'avoir rechargé, de revenir chez moi et d'en effectuer une recharge complète une fois à la maison.
J'ai pu m'en servir ainsi, année après année durant 11 ans et celui qui m'a acheté ce VR l'automne passé (2014) va probablement les utiliser encore si elles étaient en bon état le printemps prochain.
Comme vous voyez, il n'y a pas que les batteries retirées d'un VR, entreposées au chaud dans un garage et branchées en permanence sur un chargeur intelligent de 2 ampères, qui peuvent avoir une longévité de 9, 10, 11 ans et plus. Il s'agit de bien les entretenir dans les meilleures conditions possibles et avec un peu de chance car il en faut puisque les caractéristiques propres de chaque batterie, la qualité des composantes, et fort probablement plusieurs autres facteurs non contrôlable avant leur vente sur le marché, peuvent influencer la longévité d'une batterie.
Contrairement à vos dires, c'est donc possible même si nos batteries ne sont pas chargées en tout temps, d'obtenir une longue durée de vie de celles-ci.
Édition: pour corriger une phrase étrangère dans le texte.
Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!
- benji1992
Dans mon ancien vr, un pusher 1993 acheté en 2001, la même méthode était faite pour mes 4 batteries maison et les 2 du moteur; je les laissais en place en les débranchant après une charge complète et au printemps suivant, je pouvais redémarrer sans problème. Au cours des années j'ai dû changer les 4 batteries maison que j'ai remplacé pour des 6 VOLTS, ainsi que les 2 batteries moteur 12 VOLTS; les nouvelles batteries ont servi 5 ans avant que j'échange le motorisé en 2010.
- x13
- Région: Montérégie
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
benji1992 a écrit:Ouiais, j'ai donné un coup d'aspirateur, j'ai avalé.
Alors c'est bien si le message est passé et compris, passons a autre chose maintenant.Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
bonjour a tous jai un petit probleme aussi quend mes baterie ausilaire sont a plat ma camera de recule ferme mon detecteur de co2 sonne pourquoi sa devrai etre brancher sur la baterie precipale ses accesoire. en plus jai pas utiliser mes baterie longtem il sont deja a plat je crois que je devrai changer pour deux 6 volts
- Dandau
-
- Région: Laurentides
rogerl43 a écrit:bonjour a tous jai un petit probleme aussi quend mes baterie ausilaire sont a plat ma camera de recule ferme mon detecteur de co2 sonne pourquoi sa devrai etre brancher sur la baterie precipale ses accesoire. en plus jai pas utiliser mes baterie longtem il sont deja a plat je crois que je devrai changer pour deux 6 volts
Effectivement, si vos batteries ne gardent pas leur charge, il faudra les remplacer si elles sont âgées. Dans le cas contraire, il pourrait y avoir un courant de drainage important dont il faudrait déterminer la source avant de les remplacer.
Si la caméra et le détecteur de co2 y sont raccordés, ce pourrait être la cause du drainage de vos batteries à long terme, si le VR n'était pas branché.
Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!
Édité: J'ai déplacé votre message dans présentation des membres ou il est plus approprié , ici c'est le sujet des batteries déchargées .
27 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Électricité/Batteries/Génératrice/Chargeur