petit chargeur a batterie pour connecter sur les batterie ?
46 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Pour plus de détails vous pouvez consulter ce site:
http://www.batteryfaq.org/
et aller à la section:
9. HOW DO I CHARGE (OR EQUALIZE) MY BATTERY?
suivi de la sous section:
Examples of Charging Algorithms
Vous allez pouvoir constater que le voltage de maintenant diffère d'un type de batterie à l'autre (de là le sélecteur de batterie sur les chargeurs dit "intelligent").
http://www.batteryfaq.org/
et aller à la section:
9. HOW DO I CHARGE (OR EQUALIZE) MY BATTERY?
suivi de la sous section:
Examples of Charging Algorithms
Vous allez pouvoir constater que le voltage de maintenant diffère d'un type de batterie à l'autre (de là le sélecteur de batterie sur les chargeurs dit "intelligent").
Taylor Coach, 12 pieds
Quand les petit chargeur tiennent les batteries a 13 volts ,ca me suffit..Je connecte un petit chargeur sur 2 tres grosses batteries (D10) genre de batteries de bull qui sont pratiquement a plat....Je reviens quelque jours plus tard et je constate que les batteries on completement remonté et se maintiennent a 13.4....Dans la flotte de camion que j'ai a entretenir ,j,'ai un camion diesel qui est la en stand by au cas ou on en aurais un en panne...Ayant mis ce petit chargeur sur les batteries et étant branché ,meme si le chauffe moteur (block heater) n'est pas branché,ce camion part..Les batteries etant full ,les glow plug chauffe et il reste beaucoup de jus pour starter le moteur. Ca tourne en tabarouette et la compression fais en sorte que ca part... 

,
- Teddy Bear
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
Je ne jouerai pas au petit singe savant mais vais te donner un conseil simple et pratique : achètes en un... au moins!
J'en ai 3! Un sur mon quad à l'année longue, un sur ma batterie de chaloupe pendant tout l'été. Un sur ma petite roulotte aussi à l'année longue. Et quand j'avais un avion, j'avais un petit chargeur solaire... à l'année longue.
Depuis que j'ai commencé cela (en fait sur l'avion) j'ai cessé d'avoir des problèmes et de changer continuellement de batteries. Tes véhicules vont partir à tout coup, ton équipement va durer. Dans la roulotte, la batterie est chargée à bloc tout le temps.
Dans ce dernier cas, s'il te faut une recharge plus rapide, achètes-toi aussi un chargeur de 10-15 amp que tu n'utiliseras qu'à cette fin ou pour "booster" ton auto l'hiver (il y en a avec booster intégré chez C.T.).
Je te le recommande chaudement et c,est un gars qui en a une expérience variée depuis au moins 10 ans qui te le dis.
J'en ai 3! Un sur mon quad à l'année longue, un sur ma batterie de chaloupe pendant tout l'été. Un sur ma petite roulotte aussi à l'année longue. Et quand j'avais un avion, j'avais un petit chargeur solaire... à l'année longue.
Depuis que j'ai commencé cela (en fait sur l'avion) j'ai cessé d'avoir des problèmes et de changer continuellement de batteries. Tes véhicules vont partir à tout coup, ton équipement va durer. Dans la roulotte, la batterie est chargée à bloc tout le temps.
Dans ce dernier cas, s'il te faut une recharge plus rapide, achètes-toi aussi un chargeur de 10-15 amp que tu n'utiliseras qu'à cette fin ou pour "booster" ton auto l'hiver (il y en a avec booster intégré chez C.T.).
Je te le recommande chaudement et c,est un gars qui en a une expérience variée depuis au moins 10 ans qui te le dis.
- Turbinator
Je me suis procuré le petit chargeur chez CT alors qu'il était en solde l'automne dernier. Il est annoncé comme chargeur de maintien "trickle charger" mais il n'a pas de régulateur de tension intégré pour maintenir la batterie à 13.2 volts. Après quelques heures, j'ai relevé la tension aux bornes de la batterie par curiosité et j'avais légèrement plus de 15 volts !
Est-ce que c'est dommagable ou pas pour la batterie ? Je n'en suis pas sûr mais comme ma batterie m'a coûté plus de $150 (Trojan SCS 225 gr 31), je n'ai pas pris de chance. En plus j'ai déjà un chargeur 3 stages électronique, qui une fois la batterie chargée à 100%, maintient la tension aux bornes à 13.2 volts indéfiniment. Ces chargeurs ont aussi la fonction de charge égalisante (pour déstratifier l'électrolyte).
OK, un bon chargeur coûte plus
mais comme disent les anglais : "You pay for what you get"
Est-ce que c'est dommagable ou pas pour la batterie ? Je n'en suis pas sûr mais comme ma batterie m'a coûté plus de $150 (Trojan SCS 225 gr 31), je n'ai pas pris de chance. En plus j'ai déjà un chargeur 3 stages électronique, qui une fois la batterie chargée à 100%, maintient la tension aux bornes à 13.2 volts indéfiniment. Ces chargeurs ont aussi la fonction de charge égalisante (pour déstratifier l'électrolyte).
OK, un bon chargeur coûte plus
mais comme disent les anglais : "You pay for what you get"- Alain Rheault
.. moi a 87$ la grosse batterie chez Costo... ca me fait rien de les changer au 5 ans.. d'ailleurs j'ai déja fait plus avec les anciennes et j'ai pas de chargeur a $800
Avec cette petite puissance de 1 amps.. un petit régulateur fait avec un LM317 deux petites résistances et deux petits capaciteurs peut etre battit dans une petite boite entre le chargeur CT et la batterie pour moins de $5 et ca tiendra ta batterie au voltage désiré!

- Alain Rheault
J'en ai un a 80$ de CT et oui c'est un bon! moi je parle de ces fameux chargeur 3 étapes avec vibrateur de cochoneries de fond de batterie inclus..
en tout cas tous les gadgets .. les senseurs de chaleurs il n'y manque que la réserve d'eau distilé inclus avec rechargement hydrolique automatique des cellules de la batteries... un m'ment donné... il faut savoir se contenter du bon sans tomber dans l'exessif! Gardons le "foin" pour le gas! 
en tout cas tous les gadgets .. les senseurs de chaleurs il n'y manque que la réserve d'eau distilé inclus avec rechargement hydrolique automatique des cellules de la batteries... un m'ment donné... il faut savoir se contenter du bon sans tomber dans l'exessif! Gardons le "foin" pour le gas! 
- Turbinator
Ouais, je pense qu'un jour nous devrons nourrir nos véhicule tracteur avec du foin ! Nous allons peut-être devoir revenir aux chevaux et la wagon
comme au temps des bons vieux films de John Wayne (et en noir et blanc...)
Mais les gouvernements ne se priveront surement pas des taxes !!! Fait que, ils vont trouver le moyen de prouver que les chevaux, ça émet plus de gaz à effet de serre que les voitures et là mes amis, ils vont nous taxer au kilo de ... (enfin vous savez ce que je veut dire !) rejeter dans l'environnement !
comme au temps des bons vieux films de John Wayne (et en noir et blanc...)
Mais les gouvernements ne se priveront surement pas des taxes !!! Fait que, ils vont trouver le moyen de prouver que les chevaux, ça émet plus de gaz à effet de serre que les voitures et là mes amis, ils vont nous taxer au kilo de ... (enfin vous savez ce que je veut dire !) rejeter dans l'environnement !

- Yves Pelchat
J'utilise aussi ce genre de chargeur intelligent. J'aime bien le chargeur de batterie de marque SOLAR, modèle 1002. Malgré son nom, ce petit chargeur de batterie, n'est pas un chargeur à l'énergie solaire, mais bien un chargeur branché dans une prise de courant 120V. Ce petit chargeur fait des merveilles. Quand la charge de la batterie est basse, il charge jusqu'à sa puissance maximum, qui est de 1.5A. Et quand la batterie est chargée, le chargeur se met en mode veille. Par la suite, quand le voltage de la batterie baisse en bas d'un certain seuil, il recommence à charger, pour environ 0.25 à 5 secondes, soit juste assez longtemps pour maintenir la batterie chargée à point. En raison du faible ampérage que fournit ce chargeur, la perte d'électrolyte de la batterie, est très limitée, ce qui est parfait pour garder une batterie en forme, et pour longtemps. Les chargeurs de batteries qui fournissent un plus fort ampérage (5 ou 10A), brassent l'électrolyte de la batterie, beaucoup plus, quand ils s'activent, que ne le fait un petit chargeur avec un ampérage moindre. Avec les chargeurs puissants, l'électrolyte de la batterie, finit par bouillonner légèrement, ce qui entraîne l'évaporation et la perte de l'électrolyte de la batterie. ? la longue, ces chargeurs finissent par tuer, même la meilleure des batteries, en les faisant bouillir à sec...
J'utilise plusieurs petits chargeurs de marque SOLAR, qui ont un ampérage maximal, de 1.5A. j'en ai un dans mon véhicule qui est remisé l'hiver, et j'ai aussi un, dans mon véhicule qui est remisé l'été. J'en ai un aussi, installé dans mon cabanon, et que j'utilise pour la batterie de ma roulotte, lorsque celle-ci est remisée pour l'hiver.
En ce qui concerne les VR, il faut savoir que les anciens convertisseurs (non intelligents), qui sont, malheureusement, encore utilisés dans les VR, sont de véritables tueurs de batteries. Donc, si vous voulez conserver vos batteries, vous vous devez de vérifier quel type de convertisseur est installé dans votre VR, et remplacer, si besoin est, par un convertisseur intelligent, lequel saura, quand il faut charger, et qui saura, surtout, quand il faut s'arrêter de charger...
Si votre VR a plus de 2 ou 3 ans, il y a de fortes chances que vous ayez ce type de convertisseurs, non-intelligent, installé dans votre VR. Parce que ces anciens convertisseurs coûtent moins cher à produire que les convertisseurs intelligents, plus récents, les manufacturiers de VR les utilisent, et ils sont encore installés de nos jours...
Dans ma Bigfoot, j'ai remplacé le vieux convertisseur qui avait tué plusieurs batteries (selon l'ancien propriétaire de la roulotte), et l'ai remplacé par un convertisseur Inteli-power PD9160A, avec Charge Wizard, qui maintient la charge de la batterie à un niveau optimal, tout en fournissant jusqu'à 60A, pour les besoins internes de la roulotte (pompe à eau, éclairage, etc.).
http://www.midstatebattery.com/chargers.htm
http://www.midstatebattery.com/images/chargers-1.jpg
http://www.progressivedyn.com/prod_details/rv_conv/rv_converter_pd9160a_2.html
Yves.
J'utilise plusieurs petits chargeurs de marque SOLAR, qui ont un ampérage maximal, de 1.5A. j'en ai un dans mon véhicule qui est remisé l'hiver, et j'ai aussi un, dans mon véhicule qui est remisé l'été. J'en ai un aussi, installé dans mon cabanon, et que j'utilise pour la batterie de ma roulotte, lorsque celle-ci est remisée pour l'hiver.
En ce qui concerne les VR, il faut savoir que les anciens convertisseurs (non intelligents), qui sont, malheureusement, encore utilisés dans les VR, sont de véritables tueurs de batteries. Donc, si vous voulez conserver vos batteries, vous vous devez de vérifier quel type de convertisseur est installé dans votre VR, et remplacer, si besoin est, par un convertisseur intelligent, lequel saura, quand il faut charger, et qui saura, surtout, quand il faut s'arrêter de charger...
Si votre VR a plus de 2 ou 3 ans, il y a de fortes chances que vous ayez ce type de convertisseurs, non-intelligent, installé dans votre VR. Parce que ces anciens convertisseurs coûtent moins cher à produire que les convertisseurs intelligents, plus récents, les manufacturiers de VR les utilisent, et ils sont encore installés de nos jours...
Dans ma Bigfoot, j'ai remplacé le vieux convertisseur qui avait tué plusieurs batteries (selon l'ancien propriétaire de la roulotte), et l'ai remplacé par un convertisseur Inteli-power PD9160A, avec Charge Wizard, qui maintient la charge de la batterie à un niveau optimal, tout en fournissant jusqu'à 60A, pour les besoins internes de la roulotte (pompe à eau, éclairage, etc.).
http://www.midstatebattery.com/chargers.htm
http://www.midstatebattery.com/images/chargers-1.jpg
http://www.progressivedyn.com/prod_details/rv_conv/rv_converter_pd9160a_2.html
Yves.
- Alain Rheault
Yves Pelchat a écrit:J'utilise aussi ce genre de chargeur intelligent. J'aime bien le chargeur de batterie de marque SOLAR, modèle 1002.
Yves.
J'aime bien la description que tu en fais! ca vaut combien ? et ou au Québec puis-je le trouver, je l'instalerais en permanence dans le class A , pour le "Switcher" sur mes batteries pour la période de remisage!
Meme 2 ! 1 pour le house et 1 pour le cab !

anecdote que je viens de constater pour en apprendre .J.ai en permanence un petit chargeur de 1.5 amp. que je connecte sur mon gros tracteur diesel .On sais que ce sont de chargeur qui doivent prendre une lecture de voltage pour charger.Si on mes c'est chargeurs sur une batterie COMPLETEMENT A PLAT ,il ne chargeras pas .va falloir faire un petit boustage de 1 ou 2 seconde puis ca va fonctionné apres ca ..La dernière tempete,c'est un de mes fils qui a ouvert la cour et tout ce que nous avons a ouvrir .Quand il a fermé le moteur ,,,il a tirer sur le stop engine manuel (comme supposé sur ces modèle de tracteur) mais a laissé la switch d'inition a ON . Ce qui fais que quand la switch est a ON ,,ca tire environs 3 ampères. Il a bien brancher le chargeur comme après chaque fois que l'on se sert du tracteur mais la batterie a descendu de plus en plus jusque a tombé complètement vide et que le petit chargeur a cesser de fonctionné ...Chargeur=1.5 amp et demande =3 amp ...[/u]
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Wouin sa je l'ai constaté l'autre jour je voulais faire du ménage dans mon gps et sa ma pris beaucoup de temps alors les batteries on faiblient et j'ai eut l'idée de brancher le petit chargeur mais sa marche pas alors j'ai fait comme d'habitude j'ai ramener une batterie de la roulotte dans le salon et j'ai taponné dans le gps toute la soirée .
De toute façon sa aurait pu ne pas fonctionner comme il faut parcequ'une batterie sa offre une certaine résistance a se faire charger alors sa ne dépasse pas 14.7 v mais juste le gps sa aurrait peut-être monter a 18 v et sa aurait brulé le gps
De toute façon sa aurait pu ne pas fonctionner comme il faut parcequ'une batterie sa offre une certaine résistance a se faire charger alors sa ne dépasse pas 14.7 v mais juste le gps sa aurrait peut-être monter a 18 v et sa aurait brulé le gps
André
46 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Électricité/Batteries/Génératrice/Chargeur