Batterie
36 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- Wally
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
Moi, je changerais carrément de place.
?a se peut pas se faire raconter des choses comme ça!
Quand vous reviendrez sur garantie pour de l'infiltration d'eau, on vous dira certainement que c'est normal...
?a se peut pas se faire raconter des choses comme ça!
Quand vous reviendrez sur garantie pour de l'infiltration d'eau, on vous dira certainement que c'est normal...
- Turbinator
C'est vrai que les convertisseurs AC/DC de base généralement fourni d'origine ne sont pas les meilleurs chargeurs de batterie. On est loin des chargeurs électronique à 3 stages. Mais bon, ça fait quand même la job mais la batterie ne sera pas chargée à 100% (disons à 85 à 90%). La raison est que pour aller chercher le maximum, il faut que la tension (voltage) monte au dessus de 14 volts et les convertisseurs ne vont pas au dessus de 13.2 à 13.6 volts. ? titre d'exemple, pour une voiture, lorsque le moteur est en marche sur la route, la tension à la sortie de l'alternateur est d'environ 14.1 volts, ce qui maintient la batterie à sa pleine charge.
M. Caraquet, est-vous d'accord ?
Dernière édition par Turbinator le 03 Avr 2008 15:56, édité 1 fois au total.
Turbinator a écrit:C'est vrai que les convertisseurs AC/DC de base généralement fourni d'origine ne sont pas les meilleurs chargeurs de batterie. On est loin des chargeurs électronique à 3 stages. Mais bon, ça fait quand même la job mais la batterie ne sera pas chargée à 100% (disons à 85 à 90%). La raison est que pour aller chercher le maximum, il faut que la tension (voltage) monte au dessus de 14 volts et les convertisseur ne vont pas au dessus de 13.2 à 13.6 volts. ? titre d'exemple, pour une voiture, lorsque le moteur est en marche sur la route, la tension à la sortie de l'alternateur est d'environ 14.1 volts, ce qui maintient la batterie à sa pleine charge.
oui ben d'accord et c'est pour ca que sur les camions que j,ai a entretenir (140) la plus part sont monté avec des batteries auxiliaires qui ont le plus grand besoin de voltage possible et le splitter de batteries (diviseur de charge)qui sépare le courant au batteries du véhicule avec les batteries auxiliaires (qui se trouve au bout du fil de l'alternateur (cooler see) me fais perdre 1 volts .14.2 sur alt. et 13.1 a la sortie du spliter et ca ,,,que ce sois pour la batterie 1 (véhicule) ou la sortie 2 pour les batteries auxiliaires . Donc quand ils rende l'âme ,je les remplace par un relais 200 ampères et je n'ai plus de perte . Mais pour ma tente roulotte ,,,les batteries a 13.7 ,,,c'est bien correct comme ca ..
- Lucieb
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
Pour rester dans le meme ordre d'idées, qu'est-ce qu'une bonne batterie à installer dans un vr?
J'adore les sites avec l'électricité et je n'ai pas de batterie, mais si l'envie me prend d'aller vers des sites sans services, je dois regarder quelle marque et quelle sorte?
J'ai une petite roulotte de 13 pieds et c'est pour le chauffage et l'éclairage seulement. Aucun autre gadget en dépend.
MERCI.
Lucieb
J'adore les sites avec l'électricité et je n'ai pas de batterie, mais si l'envie me prend d'aller vers des sites sans services, je dois regarder quelle marque et quelle sorte?
J'ai une petite roulotte de 13 pieds et c'est pour le chauffage et l'éclairage seulement. Aucun autre gadget en dépend.
MERCI.
Lucieb
Lucieb a écrit:Pour rester dans le meme ordre d'idées, qu'est-ce qu'une bonne batterie à installer dans un vr?
MERCI.
Lucieb
une batterie a décharge profonde qui est faite pour se vider et pouvoir remonté.

- Turbinator
Qu'est-ce qu'une bonne batterie pour un VR ?
Hummm, c'est une question à $100, ça c'est sur !
Vous dites chauffage et éclairage seulement. J'imagine que c'est un chauffage à air chaud pulsé ? Et votre frigo, il a un contrôle électronique avec l'allumage automatique ou est-ce avec un pilote?
Ceci étant dit, le neck plus ultra est d'avair 2 batteries à décharge profonde de 6 volts en série avec des panneaux $olaire pour la recharge mais je doute que vous en soyez là.
?coutez, ça dépend de votre attente et de votre besoin. Si vous prévoyez camper pour 3-4 jours et plus à l'automne et que votre seuil de confort la nuit est de maintenir 68 C à l'intérieur, ce n'est pas seulement que des ou une batterie(s) que ça vous prend, mais une génératrice aussi.
Pour quelques jours en été, le standard est une batterie dite hybride "Marine/Deep cycle" de groupe 24, 27 ou encore mieux 31. plus le chiffre est gros, plus la réserve est grande.
Maintenant, ll y a les batteries standards au plomb/acide et une coche au dessus, les batteries dites au gel.
Pour les marques, il y en a plusieurs à partir de celles vendues chez Wal-Mart (ou Costco) jusqu'à celles qui sont reconnues comme du haut de gamme comme les Trojan et je n'ai pas de nom pour les batteries au gel.
Moi, j'ai une Trojan gr 31 et j'arrive à faire 3-4 nuits au printemps et à l'automne mais je suis très très économe d'électricité. Presque pas d'éclairage, 10-12C la nuit, j'ai un interrupteur sur le détecteur de propane pour le jour, la pompe à eau au strict minimum (juste pour la chasse de la toilette)
Pour la durabilité de la batterie, il n'est pas recommandé de la décharger sous la barre de 12, 12.1 volts (au repos). Vous pouvez aller plus bas mais la durée de vie ne sera pas longue.
Hummm, c'est une question à $100, ça c'est sur !
Vous dites chauffage et éclairage seulement. J'imagine que c'est un chauffage à air chaud pulsé ? Et votre frigo, il a un contrôle électronique avec l'allumage automatique ou est-ce avec un pilote?
Ceci étant dit, le neck plus ultra est d'avair 2 batteries à décharge profonde de 6 volts en série avec des panneaux $olaire pour la recharge mais je doute que vous en soyez là.
?coutez, ça dépend de votre attente et de votre besoin. Si vous prévoyez camper pour 3-4 jours et plus à l'automne et que votre seuil de confort la nuit est de maintenir 68 C à l'intérieur, ce n'est pas seulement que des ou une batterie(s) que ça vous prend, mais une génératrice aussi.
Pour quelques jours en été, le standard est une batterie dite hybride "Marine/Deep cycle" de groupe 24, 27 ou encore mieux 31. plus le chiffre est gros, plus la réserve est grande.
Maintenant, ll y a les batteries standards au plomb/acide et une coche au dessus, les batteries dites au gel.
Pour les marques, il y en a plusieurs à partir de celles vendues chez Wal-Mart (ou Costco) jusqu'à celles qui sont reconnues comme du haut de gamme comme les Trojan et je n'ai pas de nom pour les batteries au gel.
Moi, j'ai une Trojan gr 31 et j'arrive à faire 3-4 nuits au printemps et à l'automne mais je suis très très économe d'électricité. Presque pas d'éclairage, 10-12C la nuit, j'ai un interrupteur sur le détecteur de propane pour le jour, la pompe à eau au strict minimum (juste pour la chasse de la toilette)
Pour la durabilité de la batterie, il n'est pas recommandé de la décharger sous la barre de 12, 12.1 volts (au repos). Vous pouvez aller plus bas mais la durée de vie ne sera pas longue.
- Lucieb
-
Non, non, ce que je voulais dire, c'est que j'ai seulement besoin d'un batterie pour produire une étincelle pour que le chauffage et/ou le frigo puissent, par la suite, travailler au propane.
Le frigo et le chauffage feront le travaille avec mes réserves de propane. Car je sais que ces 2 élements doivent avoir un coup de pouce au démarrage pour produire le déclic et ensuite ils travaillent au propane.
Pour la lumière, c'est pour éclairer le soir donc pas bcp d'heures par jour.
Lucieb
Le frigo et le chauffage feront le travaille avec mes réserves de propane. Car je sais que ces 2 élements doivent avoir un coup de pouce au démarrage pour produire le déclic et ensuite ils travaillent au propane.
Pour la lumière, c'est pour éclairer le soir donc pas bcp d'heures par jour.
Lucieb
- Turbinator
Lucieb
Ok, mais le chauffage, est-ce qu'il est muni d'un ventilateur qui fait circuler l'air ? Si il n'y en a pas, aucun problème mais si oui, le ventilateur en marche consomme près de 10 amps à l'heure, ce qui est beaucoup pour la batterie.
Ce ventilateur fonctionne au 12 volts, pas au 120 volts CA. Comme la pompe à eau d'ailleurs.
Ok, mais le chauffage, est-ce qu'il est muni d'un ventilateur qui fait circuler l'air ? Si il n'y en a pas, aucun problème mais si oui, le ventilateur en marche consomme près de 10 amps à l'heure, ce qui est beaucoup pour la batterie.
Ce ventilateur fonctionne au 12 volts, pas au 120 volts CA. Comme la pompe à eau d'ailleurs.
- Alain Rheault
Pour revenir au sujet ?? Est-ce que le vendeur de batterie qui charge qu'a moitié a changé d'idée ??
Faudra faire vérifier l'inverteur/chargeur de la roulote car.. en 2008 ?? je ne comprend pas que l'inverteur n'est pas la technilogie de charger a plein sa batterie! peut etre en 1988.?? mais moi le miens qui est du meme model que l'on retrouve dans une roulote de moyen grandeur et probabement une TR .. devrait faire son travail!
Pour ce qui est des meilleurs batteries, y'a RIEN qui bat DEUX bonne batterie a l'huile de 6 volts en Série! OK! on frise le $400 pour la paire! mais au moins on a pas a partir une géné ou le moteur du tracteur ou du MotorHome pour finir d'écouter la derniere Demie heure du films ...
Faudra faire vérifier l'inverteur/chargeur de la roulote car.. en 2008 ?? je ne comprend pas que l'inverteur n'est pas la technilogie de charger a plein sa batterie! peut etre en 1988.?? mais moi le miens qui est du meme model que l'on retrouve dans une roulote de moyen grandeur et probabement une TR .. devrait faire son travail!
Pour ce qui est des meilleurs batteries, y'a RIEN qui bat DEUX bonne batterie a l'huile de 6 volts en Série! OK! on frise le $400 pour la paire! mais au moins on a pas a partir une géné ou le moteur du tracteur ou du MotorHome pour finir d'écouter la derniere Demie heure du films ...

- Lucieb
-
C'une une fournaise de 12000 btu.
Mais je pense qu'il doit y avoir un ventilateur, car lorsqu'il fonctionne on voit bien que l'air est expulsé de la fournaise et se déplace dans la roulotte.
Non, mais vive les sites électriques
Lucieb
Mais je pense qu'il doit y avoir un ventilateur, car lorsqu'il fonctionne on voit bien que l'air est expulsé de la fournaise et se déplace dans la roulotte.
Lucieb
- Turbinator
Au printemps et à l'automne, c'est certain. D'ailleurs, pour moi, la "Médame", c'est LA condition NON négociable pour une sortie tôt au printemps ou à l'automne...
Par contre à l'été, les plus beaux sites près des lacs ou des rivières sont souvent sans services. Hélas, on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre !
- Wally
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
Turbinator a écrit:C'est vrai que les convertisseurs AC/DC de base généralement fourni d'origine ne sont pas les meilleurs chargeurs de batterie. On est loin des chargeurs électronique à 3 stages. Mais bon, ça fait quand même la job mais la batterie ne sera pas chargée à 100% (disons à 85 à 90%). La raison est que pour aller chercher le maximum, il faut que la tension (voltage) monte au dessus de 14 volts et les convertisseurs ne vont pas au dessus de 13.2 à 13.6 volts. ? titre d'exemple, pour une voiture, lorsque le moteur est en marche sur la route, la tension à la sortie de l'alternateur est d'environ 14.1 volts, ce qui maintient la batterie à sa pleine charge.
C'est bien expliqué.
Théoriquement un alternateur de voiture donne 13.7 Volts à sa sortie. Si vous ajoutez un isolateur de batterie, qui en fait, est une diode, sa chute de tension est de 0.7 Volts. Le résultat à votre batterie pour sa recharge est de 13 Volts.
La bonne vieille méthode de Caraquet qui consiste à remplacer l'isolateur par un relai peut en effet, faire toute la différence dans la recharge de la batterie.
Bonjour, j`ai visité le salon du Vr il y a deux semaines, et les vendeurs en général me propose de m`acheter 2 batteries 6 volts au lieu de une de 12 volts,
Ce sont des batteries à décharge profonde avec un chargeur de batterie marine, Sur ma Tr j`ai 2 batteries 12 volts, et une des deux à rendue l`âme, on me conseille aussi de toujours mettre 2 batteries neuve ensemble , car une neuve avec une usagée ne ferait que diminuer leur efficacitées.
Je ne suis pas un expert, mais je pense tu devrais demander au vendeur de t`installer 2 batteries 6 volts au lieu de une de 12 volts,,,
Qu`en pensez vous les autres campeurs ?????
Bonne journée
36 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Électricité/Batteries/Génératrice/Chargeur